• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE MUSÉE LOREN-SHOW
Paris, le 1er décembre 2016

Lorenzo ouvre un musée dédié aux champions de moto et de F1

Lorenzo ouvre un musée dédié aux champions de moto et de F1

Le champion du monde MotoGP sortant, Jorge Lorenzo, rend hommage aux principaux champions des Grands Prix de moto et Formule 1 dans son propre musée "Wolrd Champions by 99", ouvert au public à Andorre-la-Vieille. Le nouveau pilote Ducati y expose une impressionnante collection d'objets et d'équipements collectionnés au fil des années.

Imprimer

Ce musée Wolrd Champions by 99 a été inauguré mardi en présence du ministre du tourisme et du commerce d'Andorre, Francesc Camp, du maire d'Andorre-la-Vieille, Conchita Marsol, et de l'ancien pilote espagnol Angel Nieto, "12 + 1" fois titré en championnat du monde moto (pas 13, car il est terriblement superstitieux !).

A l'initiative de ce projet, Jorge Lorenzo exprime avec ce musée toute sa passion pour les Grands Prix auto et moto, au travers d'une colletion d'une centaine d'objets, vêtements et accessoires ayant appartenu à de grands champions (photos en bas de page). Des gants, bottes ou encore des volants sont exposés, ainsi que l'équipement de son idole Ayrton Senna, dont le casque du regretté pilote brésilien. Cette pièce serait d'ailleurs celle qui aurait coûté le plus cher au majorquin.

Une large partie est aussi consacrée à Michael Schumacher, son pilote de Formule 1 préféré, ainsi qu'à... sa propre personne : "Jorgeuil" n'a évidemment pas oublié de rendre hommage au grand champion qu'il est ! Quoi de plus naturel et logique, au regard de ses cinq titres en championnat du monde moto dont trois en MotoGP ?

Toutes les combinaisons et les casques du n°99 sont exposés, ainsi que la Yamaha M1 avec laquelle il a remporté la couronne mondiale en 2015. Une Ducati viendra-t-elle un jour s'ajouter à cette belle collection après l'avoir mené au titre ? Nombreux sont les aficionados de la marque italienne à l'espérer dès 2017 ! Des équipements du quintuple champion du monde Mick Doohan, d'Alex Crivillé, de Kevin Schwantz ou encore une combinaison de Giacomo Agostini sont aussi à admirer derrière les vitrines du World Champions By 99.

Doohan, Agostini mais aussi Stoner, Marquez et Rossi !

Plus notable encore : on y trouve des pièces à la gloire de Casey Stoner, Marc Marquez et Valentino Rossi, décrits comme ses "trois plus grands rivaux". Collectionner et exposer dans son propre musée des objets de ses adversaires, dont deux qui l'ont dominé cette année au championnat, constitue une belle marque de sportivité et d'intelligence de Jorge Lorenzo, qui aurait parfaitement pu "zapper" ses rivaux actuels pour s'assurer de tenir la vedette de cette intéressante exposition.

Rappelons qu'outre sa passion pour les courses moto, Jorge Lorenzo est aussi un grand admirateur de la Formule 1, ce qui explique le caractère mixte "auto et moto" de son musée. Le majorquin a par ailleurs récemment accédé à son rêve de piloter une monoplace lors d'un essai de l'ancienne Mercedes de Lewis Hamilton, forçant le respect de l'équipe. Lui-même s'estime tellement satisfait et enthousiaste de ses tours de (quatre)roues qu'il n'écarte pas l'idée d'une possible reconversion après sa carrière en MotoGP !

"Mon avenir pourrait être ici en Formule 1, je ne l'exclus pas. L’équipe Mercedes est une super équipe et elle m'a fait essayer leur voiture, alors pourquoi pas ?", a lancé l'ancien pilote Yamaha, présent lors de la finale de Formule 1 à Abou Dabi, sur le circuit Yas Marina.

Galerie photo du World Champions by 99

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Duel BMW R nineT Scrambler Vs Triumph T120 Black : t'as le look, bobo !

Dans la moto comme dans bien d'autres domaines, le rétro a actuellement le vent en poupe. Pour ce duel, MNC a donc sélectionné deux nouvelles machines aux looks classiques et classieux : la BMW R nineT Scrambler et la Triumph Bonneville T120 Black !
Essai Harley-Davidson Electra CVO Limited 114 : no limit ! 

Affichée à 29 910 euros, la Harley-Davidson Electra Ultra Limited chapeaute avec panache la gamme de motos routières 2017 du constructeur américain. Mais si votre portefeuille contient 12 000 euros de plus et que votre cœur s'emballe à l'idée d'un moteur encore plus vitaminé que son Twin-Cooled Milwaukee-Eight 107, la CVO Limited et son nouveau big bloc "114" est faite pour vous ! Essai de la plus performante des Electra...
Essai Kawasaki Z1000SX 2017 : une "super bike" pour la route

Kawasaki profite du passage à Euro 4 pour peaufiner sa Z1000SX sur de nombreux plans : mécanique, mais surtout esthétique et électronique ! La moto routière sport-GT arrivera dans les concessions vertes en décembre, mais MNC a déjà pu la tester... Premier essai.
Duel Indian Chieftain Dark Horse Vs Harley-Davidson Road Glide Special 107 : riders on the normes

Harley-Davidson fait coup double en 2017 avec son nouveau moteur Milwaukee-Eight 107 : répondre aux normes Euro4 et à la concurrence, Indian et son Thunder Stroke 111 en tête ! MNC confronte ces deux big twins refroidis par air dans un duel entre la Road Glide Special et la Chieftain Dark Horse. 
  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Cinquième victoire de Valentino Rossi au Monza Rally Show

Comme en 2015, Valentino Rossi termine sa saison MotoGP sur la seconde marche du podium. Et comme l'an passé, le Docteur se réconforte et décompresse lors du Monza Rally Show, dont il a remporté la 37ème édition sur le circuit italien pour la cinquième fois !
Suivez l'actualité de la moto en direct sur MNC Live

Le Journal moto du Net lance aujourd'hui MNC Live pour suivre en direct toute l'actualité de la moto et du scooter ! Explications.
Une campagne de la Sécurité routière pour le clignotant soulève l'interrogation des internautes

La Sécurité routière a étrangement choisi d'illustrer avec une moto sa campagne en faveur de l'usage du clignotant (qui rappelons-le, est obligatoire avant d'effectuer un changement de direction).
Les 18 motos Harley-Davidson accessibles aux permis A2

La gamme Harley-Davidson 2017 compte pas moins de 18 modèles accessibles aux permis A2, limités pendant deux ans aux motos de moins de 35 kW (47,5 chevaux).
Paris : les recours se multiplient contre la fermeture des voies sur berges

Anne Hidalgo, la maire (PS) de Paris, a séduit une partie de son électorat en promettant de piétonniser la capitale au maximum, au détriment de ceux qui sont obligés d'utiliser un mode de déplacement motorisé. Dernier exemple en date : sa décision d'interdire la circulation sur les voies sur berges, attaquée en justice par près de 200 maires.
Vidéo moto : Tourist Trophy 2017, le combat du siècle

Les journées raccourcissent, les températures chutent, les motards s'engourdissent... mais Moto-Net.Com lutte ! Histoire de réchauffer l'ambiance, voici la bande annonce du prochain Tourist Trophy qui opposera deux grands champions : Hutchinson et Dunlop. Explications !
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.