• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LIGHTNING VISE LE STRIKE
Paris, le 21 janvier 2019

Lightning lance en mars 2019 une moto électrique très prometteuse

Lightning lance en mars 2019 une moto électrique très prometteuse

Lightning Motorcycles veut poser de nouveaux jalons dans la production de motos électriques avec son nouveau modèle Strike, qui promet des performances élevées à un prix raisonnable. De quoi donner un coup de jus aux LiveWire et autres Zero Motorcycles ? Présentation.

Imprimer

L'année 2019 s'annonce décisive pour le constructeur de motos électriques américain Lightning : nouveaux locaux  à San José (Californie), montée en puissance de son ultra-rapide LS-218 (chronométrée à 350,837 km/h !) et lancement d'un nouveau modèle Strike en mars 2019...

Cette moto inédite promet un ensemble de caractéristiques qui "électriseraient" littéralement le secteur : 241 km d'autonomie, 241 km/h de vitesse de pointe et surtout un temps de recharge incroyablement court de "35 minutes" sur une prise de charge rapide "DC" !

A comparer par exemple avec les "177 km" d'autonomie promis par la Harley-Davidson LiveWire et son temps de recharge estimé à "20 km par heure de charge" sur une prise domestique et à "308 km par heure de charge" sur une prise de charge rapide DC de niveau 3. Soit au mieux 154 km d'autonomie théorique en une demi-heure...

L'autre critère où cette Lightning Strike frapperait fort est d'ordre économique : le constructeur américain annonce un prix de "12 998 dollars" (environ 11 430 euros) très attractif, même si les comparaisons tarifaires sont toujours biaisées avec les Etats-Unis du fait de leur régime de taxes différent.

Performante et raisonnablement accessible

Rappelons que Harley-Davidson va de son côté commercialiser sa moto électrique à 33 900 euros ! Zero Motorcycles, autre constructeur américain de motos électriques, est également plus cher : 16 200 euros pour son roadster vedette Zero S de 14 kWh, dont l'autonomie sur parcours mixte atteindrait "193 km" et qui peut être rechargé au plus vite en "2,5 heures" avec le chargeur rapide optionnel.

"Avec un prix de départ ultra compétitif de 12 998 dollars, Strike offre plus de design, de performances, d’autonomie et de technologie que toute autre moto électrique de son segment, sans exception", insiste Lightning à propos de cette nouveauté décrite comme la "première moto électrique Premium en production de masse".

D'après le visuel diffusé par la marque, cette nouvelle moto électrique utilise un double phare rehaussé de LED dont le format évoque un modèle sportif, ou sport-GT. A suivre sur MNC "en mars 2019" : préparez vos batteries et restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha MT-09 2021 : moi, moche et méchant !

Beauté et raffinement ne sont peut-être pas les qualités premières de la nouvelle MT-09, mais peu de motos rivales lui arrivent aux jantes forgées en matière de sensations. A 9499 euros, le turbulent roadster Yamaha - plus puissant, plus léger et mieux équipé - reste une "méchante" bonne affaire ! Essai.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en février 2021

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en février 2021. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques et les 100 meilleures ventes de motos et scooters en France par modèles.
Valentino Rossi dévoile ses nouvelles couleurs pour 2021... et ses dernières ?

Le team Yamaha Petronas SRT vient de présenter ses effectifs 2021, avec parmi eux un certain... Valentino Rossi, qui disputera sa 26ème saison en Grand Prix moto ! Le Doctor y rejoint son poulain Franco Morbidelli, vice-champion MotoGP 2020 : le n°46 peut et doit viser les podiums et la victoire... Explications.
MotoGP 2021 10 commentaires
Peugeot Motocycles et Automobiles adoptent un nouveau logo néo-rétro

Peugeot change deux têtes ! Un mois après la nomination de Linda Jackson à la direction de la branche auto, la marque au Lion délaisse son logo moderne de 2010 pour redessiner celui de 1960. Ce changement est également valable pour Peugeot Motocycles, propriété du groupe indien Mahindra. Présentation.
Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 4 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
Honda, KTM, Piaggio et Yamaha vont développer des batteries communes

Toujours confidentiel en 2020, le secteur du deux-roues électrique est appelé à croître très rapidement avec le bannissement - très - prochain des véhicules thermiques en ville puis sur toutes les routes. Quatre constructeurs prennent donc la moto par les bornes...
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...