• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LIGHTNING VISE LE STRIKE
Paris, le 21 janvier 2019

Lightning lance en mars 2019 une moto électrique très prometteuse

Lightning lance en mars 2019 une moto électrique très prometteuse

Lightning Motorcycles veut poser de nouveaux jalons dans la production de motos électriques avec son nouveau modèle Strike, qui promet des performances élevées à un prix raisonnable. De quoi donner un coup de jus aux LiveWire et autres Zero Motorcycles ? Présentation.

Imprimer

L'année 2019 s'annonce décisive pour le constructeur de motos électriques américain Lightning : nouveaux locaux  à San José (Californie), montée en puissance de son ultra-rapide LS-218 (chronométrée à 350,837 km/h !) et lancement d'un nouveau modèle Strike en mars 2019...

Cette moto inédite promet un ensemble de caractéristiques qui "électriseraient" littéralement le secteur : 241 km d'autonomie, 241 km/h de vitesse de pointe et surtout un temps de recharge incroyablement court de "35 minutes" sur une prise de charge rapide "DC" !

A comparer par exemple avec les "177 km" d'autonomie promis par la Harley-Davidson LiveWire et son temps de recharge estimé à "20 km par heure de charge" sur une prise domestique et à "308 km par heure de charge" sur une prise de charge rapide DC de niveau 3. Soit au mieux 154 km d'autonomie théorique en une demi-heure...

L'autre critère où cette Lightning Strike frapperait fort est d'ordre économique : le constructeur américain annonce un prix de "12 998 dollars" (environ 11 430 euros) très attractif, même si les comparaisons tarifaires sont toujours biaisées avec les Etats-Unis du fait de leur régime de taxes différent.

Performante et raisonnablement accessible

Rappelons que Harley-Davidson va de son côté commercialiser sa moto électrique à 33 900 euros ! Zero Motorcycles, autre constructeur américain de motos électriques, est également plus cher : 16 200 euros pour son roadster vedette Zero S de 14 kWh, dont l'autonomie sur parcours mixte atteindrait "193 km" et qui peut être rechargé au plus vite en "2,5 heures" avec le chargeur rapide optionnel.

"Avec un prix de départ ultra compétitif de 12 998 dollars, Strike offre plus de design, de performances, d’autonomie et de technologie que toute autre moto électrique de son segment, sans exception", insiste Lightning à propos de cette nouveauté décrite comme la "première moto électrique Premium en production de masse".

D'après le visuel diffusé par la marque, cette nouvelle moto électrique utilise un double phare rehaussé de LED dont le format évoque un modèle sportif, ou sport-GT. A suivre sur MNC "en mars 2019" : préparez vos batteries et restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Daytona 660 : notre essai complet en vidéo

La Daytona est de retour dans les concessions Triumph, mais ce n'est pas une Moto2 ni même une Supersport ! Son 3-cylindres de 660cc pour 95 chevaux (permis A2, "welcome !"), sa partie-cycle et son électronique ne font pas dans la surenchère… La Daytona 660 est d'ailleurs proposée à partir de 9795 euros. Essai !
Le guide du boycott du contrôle technique moto de la FFMC

La Fédération française des motards en colère (FFMC) publie son guide du boycott du contrôle technique moto et scooter, à un mois de l'échéance pour les deux-roues immatriculés avant 2017. Ce document de quatre pages appelle à zapper le "CT2RM", avec des explications claires et détaillées.
La Yamaha YZF-R1 quitte la route en 2025

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de motos Hypersportives : la R1 vit son dernier millésime aux normes européennes ! Yamaha ne l'homologuera pas aux derniers standards Euro5+, ce qui condamne son utilisation sur les routes d'Europe. La Superbike d'Iwata devrait cependant rester en concession pour un usage exclusivement sur circuit, à l'image de la R6 Race.
Pratique 1 commentaire
Le marché français du motocycle redresse le guidon en février 2024

En baisse générale de -6,4 % sur le premier mois de l'année, les ventes de motocycles ont rebondi de +4,4 % en février (2024 Vs 2023), frôlant ainsi les 15 000 pièces. Une fois n'est pas coutume, les 125 cc et les gros cubes suivent la même tendance… Mais les marques se font toujours la guerre !
Essai vidéo Honda CBR600RR 2024 

La CBR600RR tente un come-back après sept ans de préretraite, forte de nouvelles évolutions électroniques, d'ailerons et d'une mise aux normes Euro5. Suffisant pour relancer une catégorie Supersport 4-cylindres passée de mode ? Honda y croit : verdict sur la piste détrempée de Portimao !
Le Salon du 2 Roues de Lyon a encore fait le plein en 2024 !

Un visiteur par mètre carré. Telle est la densité d'occupation estimée pour les foires, expositions et salons temporaires. Or comme l'an dernier, le Salon du 2 Roues a fait le plein : 150 000 personnes se sont rendues au Parc des Expositions Lyon Eurexpo en 4 jours ! Preuve que la moto garde la cote en France.
Salon du 2 Roues Lyon 1 commentaire
L'Europe rejette la visite médicale pour le permis de conduire, mais...

Après le contrôle technique pour rouler à moto, le contrôle médical pour conserver son permis ? Les eurodéputés ont majoritairement votés non, considérant que les conducteurs doivent eux même évaluer leur aptitude à conduire. En France toutefois, l'idée n'est pas abandonnée, bien au contraire. Explications...
Permis moto 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...