• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LES MOTOS BLEUES
Paris, le 15 mai 2020

Les pilotes Yamaha sont invités à rouler sur le circuit Carole début juillet

Les pilotes Yamaha sont invités à rouler sur le circuit Carole début juillet

Après le confinement, le retour des compétitions de vitesse moto en France est prévu en août. Pour se remettre dans le rythme et viser les avant-postes, les motards licenciés FFM qui roulent sur Yamaha sont invités par le constructeur et la Mutuelle des Motards à rouler début juillet sur le circuit Carole en compagnie du GMT94.

Imprimer

Le confinement anti-Covid-19 a copieusement retardé l'ouverture des championnats et coupes de vitesse moto en France : à ce jour, les principales compétitions ne débuteront que le premier week-end d'août...

Pour permettre à ses clients (licenciés nationaux FFM) de reprendre leurs repères sur leur moto de course, Yamaha leur offre deux journées de roulage sur le circuit Carole, les 1er et 2 juillet 2020 (à confirmer : restez connectés). Une chouette initiative financée par la marque d'Iwata, son partenaire la Mutuelle des Motards et le circuit parisien.

 Les pilotes Yamaha conviés au circuit Carole début juillet

Outre l'accès gratuit à la piste, les pilotes de R3, R6 et R1 et R1M bénéficieront également des précieux conseils d'un "proche" de Carole : Christophe Guyot, patron de l'écurie GMT94 engagée depuis 2018 en World Supersport et titrée à trois reprises en championnat du monde d'Endurance (2004, 2014 et 2017).

"Je viens à titre bénévole pour encadrer ces deux journées d'entraînement", nous informe le champion de France Superbike 1998 (oui au XXème siècle, un an avant la naissance de Moto-Net !) qui connaît les 2055 mètres du tracé parisien sur le bout des gants. Le GMT94 et son ex-pilote David Checa sont toujours détenteurs du record de la piste avec un chrono de 59' 462 !

 Les pilotes Yamaha conviés au circuit Carole début juillet

Christophe Guyot nous glisse en passant qu'il sera également présent lors des traditionnelles journées de roulage gratuites du circuit Carole, ouvertes aux motards de tous niveaux et toutes marques, ainsi que les mercredis après-midis, l'accès de la piste étant réservé aux jeunes à partir de 16h.

"Je serai à Carole mercredi prochain", prévoit notamment l'ancien instituteur, "ensuite je ferai au mieux en fonction de mon emploi du temps". Un planning à géométrie très variable puisqu'il est essentiellement dicté par l'évolution du coronavirus en (Ile-de-)France...

Les deux journées d'entraînement programmées début juillet par Yamaha sont elles aussi soumises aux potentiels changements de réglementation de la pratique sportive. "Elles se dérouleront (ou pas, NDLR !) dans le respect des règles sanitaires qui prévaudront alors", (r)assure notre interlocuteur. Restez connectés et #RestezPrudents !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...