Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RÉSERVÉ AUX PROFESSIONNELS
Paris, le 23 novembre 2007

Les JPMS 2008 sur trois jours avec une piste d'essais tout-terrain

Les JPMS 2008 sur trois jours avec une piste d'essais tout-terrain

Les Journées professionnelles de la moto et du scooter (JPMS), créées en 2003, tiendront leur 6ème édition sur trois jours les 27, 28 et 29 janvier 2008 à Lyon, avec cette année une piste d'essais tout-terrain. Professionnels de la moto, à vos agendas !

Imprimer

Comme nous l'annoncions en début d'année (lire Moto-Net.Com du 6 février 2007), la 6ème édition des Journées professionnelles de la moto et du scooter (JPMS), grand salon annuel réservé aux professionnels de la moto, aura bien lieu sur trois jours du 27 au 29 janvier 2008 à Lyon Eurexpo. Avec cette année une autre nouveauté : un circuit d'essai tout-terrain.

"C'est le marché qui nous a demandé un troisième jour", explique Jean-Pierre Bonato en s'appuyant sur le sondage réalisé à l'issue de l'édition 2007. Bilan : près de 80% des sondés se sont dits favorables à la mise en place d'une troisième journée de salon. "Avec une journée supplémentaire, les visiteurs et les exposants pourront mieux gérer leurs rendez vous", prévoit l'organisateur. "Le mardi nous permet d'accueillir tous les acheteurs de magasins qui ne pouvaient se libérer le dimanche et le lundi".

Quant à la piste d'essais, décidément très tendance depuis le premier - et dernier - Paris Moto Show en 2006 (lire Moto-Net.Com du 19 décembre 2006), elle permettra de prendre en main "les motos tout-terrain et les quads", précise l'organisateur, afin que les concessionnaires puissent essayer les nouveaux modèles 2008 directement sur place".

"Nous travaillons également à l'élargissement du nombre de marques exposantes étrangères, qui ne viennent jamais en France", poursuit Jean-Pierre Bonato qui prévoit de mener à l'étranger "plusieurs actions de marketing direct à cette attention".

Toute l'équipe de Moto-Net.Com vous attend sur le stand C47 !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...