• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
C'EST DANS LA POCHE, CHEF !
Paris, le 23 novembre 2017

Les forces de l'ordre dégainent 1000 radars de poche

Les forces de l'ordre dégainent 1000 radars de poche

Le radar laser TruSpeed SE pèse 410 g, tient dans la poche d'un blouson et peut très précisément mesurer la vitesse à 610 mètres de distance... La France, toujours à la pointe de la sécurité "rentière", en a commandé 1000 exemplaires à son fabricant américain, Laser Technology.

Imprimer

"TruSpeed", pour "vitesse réelle" : parmi les "qualités" de ce petit radar ultra performant figurent la précision, de l'ordre de "+ ou - 2 km/h" jusqu'à 320 km/h (!), assure Laser Technology. Très impressionnant au regard de ses mensurations riquiqui : 11,4 cm de large, 13,2 cm de long et 5,3 cm de haut pour seulement 410 g avec batterie, ce qui le rend facilement transportable.

Discret, léger, compact : Pinot va l'a-do-rer !

Pas la peine de vous faire un dessin : ce "radar de poche" est un redoutable piège à permis outil de sécurité routière, d'autant que ses capacités de mesure fonctionnent dans les deux sens. Autrement dit : les forces de l'ordre peuvent indifféremment contrôler la vitesse en approche ou en éloignement. Imparable !

Et ce n'est pas tout : cette "merveille" possède aussi un zoom capable d'agrandir jusqu'à sept fois l'objet visé, comme l'automobiliste qui téléphone au volant ou ne porte pas sa ceinture de sécurité ! Sans surprise, un tel potentiel n'a pas échappé au ministère de l'intérieur français, chargé de la sécurité routière.

Selon nos confrères d'Auto Plus, la France aurait commandé 1000 exemplaires de ce minuscule cinémomètre avec une cadence de livraison fixée à 250 unités par an. Cette commande fait suite à un test grandeur nature effectué dans le Loir-et-Cher (41) depuis un an, visiblement avec succès.

Entre ce nouveau joujou, les nouveaux radars en virage et les voitures radars confiées à des sociétés privées, la recette des radars pourrait facilement passer cette année la barre du milliard d'euros, frôlée de très près en 2016. Mais que l'on se rassure, ce pactole n'est pas destiné qu'à désendetter l'Etat : il sert aussi à investir dans de nouvelles technologies... comme ce TruSpeed !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La nouvelle Yamaha MT-09 mise-t-elle trop sur son design ?

Le constructeur japonais Yamaha ne va-t-il pas trop loin en matière de look sur sa nouvelle MT​-09 ? Le Journal moto du Net ​s'interroge et revient sur les principaux changements de cette moto​ joueuse et turbulente, affichée au prix de 9499 euros dans sa version 2021.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en février 2021

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en février 2021. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques et les 100 meilleures ventes de motos et scooters en France par modèles.
Valentino Rossi dévoile ses nouvelles couleurs pour 2021... et ses dernières ?

Le team Yamaha Petronas SRT vient de présenter ses effectifs 2021, avec parmi eux un certain... Valentino Rossi, qui disputera sa 26ème saison en Grand Prix moto ! Le Doctor y rejoint son poulain Franco Morbidelli, vice-champion MotoGP 2020 : le n°46 peut et doit viser les podiums et la victoire... Explications.
MotoGP 2021 10 commentaires
Peugeot Motocycles et Automobiles adoptent un nouveau logo néo-rétro

Peugeot change deux têtes ! Un mois après la nomination de Linda Jackson à la direction de la branche auto, la marque au Lion délaisse son logo moderne de 2010 pour redessiner celui de 1960. Ce changement est également valable pour Peugeot Motocycles, propriété du groupe indien Mahindra. Présentation.
Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 4 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
Honda, KTM, Piaggio et Yamaha vont développer des batteries communes

Toujours confidentiel en 2020, le secteur du deux-roues électrique est appelé à croître très rapidement avec le bannissement - très - prochain des véhicules thermiques en ville puis sur toutes les routes. Quatre constructeurs prennent donc la moto par les bornes...
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...