• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PEINTURES FRAÎCHES ET COOL
Paris, le 12 mai 2022

Les coloris 2023 des roadsters et Rocket III Triumph sont prêts à sévir

Les coloris 2023 des roadsters et Rocket III Triumph sont prêts à sévir

Les Trident, Street Triple R ou RS et Speed Triple RS n’évolueront pas pour 2023 mais reçoivent dès maintenant de nouveaux coloris... et tarifs. L’entrée de gamme 660 cc et le "top" modèle de 1200 cc bénéficient d’un tonique Orange Baja, la paire de 765 cc d’un élégant Noir Carbon. Et les maousses Rocket III ne sont pas oubliées ! Présentation.

Imprimer

Ne dit-on pas que les grands esprits se rencontrent ?... Alors que Moto-Net.Com vient tout juste de conclure son essai de la toute nouvelle Tiger 1200 sur les coloris trop sobres du maxitrail (noir, blanc, bleu ou kaki), Triumph propose deux nouvelles teintes sur ses roadsters : l’une très pêchue et l’autre particulièrement classieuse.

"Pour l'année modèle 2023, de nouvelles options de couleurs pour la Speed Triple 1200 RS, la Street Triple 765 RS et R, et la Trident 660, ont été développées suite à la demande des clients pour des couleurs plus frappantes et excitantes sur la gamme des roadsters Triumph", dévoilent les anglais.

Les coloris 2023 des roadsters et Rocket III Triumph sont prêts à sévir

Lancée l’an dernier en Noir "Sapphire" ou Argent "Ice", la Speed Triple 1200 RS est disponible - dès maintenant à la commande ! - dans "une toute nouvelle couleur Matt Baja Orange, dynamique et saisissante", annonce Triumph. Moto-Net.Com note en parallèle que le tarif du maxiroadster a été revu à la hausse : 18 040 euros, contre 17 500 à sa sortie.

Apparue en 2021 également, la Trident 660 conserve son Noir "Sapphire" en prix d’appel (8345 euros Vs 7995 à ses débuts) ainsi que ses Argent "Ice" et le Noir "Jet" "tous deux dotés du logo Triumph contemporain sur le réservoir" et facturés 100 euros de plus.

Les coloris 2023 des roadsters et Rocket III Triumph sont prêts à sévir

Le basique - et boudé ? - Blanc "Crystal" est avantageusement remplacé par le même Orange "Baja" que la Speed, "coloris audacieux et excitant (qui) est sur le réservoir et le garde-boue avant avec des graphiques de réservoir au logo Triumph Gris Storm, une protection de radiateur et une coque arrière Gris Storm Matt et une optique de phare Jet Black", détaille la marque.

Les coloris 2023 des roadsters et Rocket III Triumph sont prêts à sévir

Du côté des Street Triple 765, Triumph rationalise puisque les deux versions doivent se contenter d’un seul coloris... très réussi ? La R bénéficie d’un Noir "Carbon Matt", une teinte très à la mode "enrichie d'un graphisme élégant et raffiné Gris Metallic". Dans ce nouveau coloris sombre, la boucle arrière perd sa couleur Rouge. Dommage ?

Les coloris 2023 des roadsters et Rocket III Triumph sont prêts à sévir

Sur la Street Triple RS, le nouveau coloris unique Noir "Carbon" perd son aspect mat mais profite "de jantes Bronze uniques et d'un design graphique Bronze et Jet Black distinctif, ajoutant une touche premium et sportive". La facture augmente de 2300 euros... en raison, aussi, des 5 ch et 2 Nm supplémentaires, fourche Showa BPF, amorto Öhlins, étriers M50, Supercorsa SP, sabot, etc !

Les coloris 2023 des roadsters et Rocket III Triumph sont prêts à sévir

Meilleure vente de "Big custom" en France l’an passé 624 immats (contre 521 Street Bob et 431 R18), la Rocket 3 a le droit à ses petits coups de pinceau pour 2023 ! Si le modèle R garde son Noir "Phantom" à 23 900 euros et son Argent "Ice" et Rouge "Cranberry", il troque le Rouge "Korosi" contre "une nouvelle option étonnante Matt Silver Ice", qualifient eux mêmes les britanniques.

Les coloris 2023 des roadsters et Rocket III Triumph sont prêts à sévir

Quant à la Rocket 3 GT, elle bazarde sa garde robe : "Good Bye" le Noir "Phantom" à 24 700 euros et le biton Argent "Silver" et Gris "Storm" à 25 300 euros, "Welcome" au "nouveau Sapphire Black sophistiqué et nouveau Carnival Red & Sapphire Black époustouflant, avec des détails argentés peints à la main, souligne Triumph qui va devoir mettre à jour son site officiel !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bilan, déclarations et résultats MotoGP du GP du Portugal 2023

Le premier Grand Prix MotoGP 2023 au Portugal est à l'image du circuit de Portimao : spectaculaire et un rien effrayant ! Le champion en titre Francesco Bagnaia - victorieux du Sprint et de la course - tire son épingle du jeu, alors que l'agressivité de Marc Marquez fait de nouveau polémique. Compte rendu et les clichés de notre photographe sur place Always Photo. 
Portugal 4 commentaires
Essai vidéo Royal Enfield Super Meteor 650

MNC prend le guidon de la nouvelle Royal Enfield Super Meteor 650 autour de Marseille (13), caméra au poing et micro calfeutré pour lutter contre le Mistral ! Essai vidéo de cette nouveauté pleine de charme dans sa déclinaison "Cruiser" et accessoirisée "Tourer".
Le champion de MotoGP 2023 sur un plateau... toujours très relevé

À quelques heures du premier Grand Prix MotoGP 2023 - du tout premier Sprint de l’histoire des Grand Prix moto ! -, Moto-Net.Com fait le point sur la grille : qui est le meilleur pilote du plateau, le plus jeune, le plus expérimenté, le plus titré, le plus rapide, le plus fiable ? Réponses sur MNC.
Brixton prévoit un gros scrambler, un mid-trail et des petites flat-track

Trois nouveaux modèles sont au programme chez Brixton pour 2023 : une Cromwell 1200 X, déclinaison Scrambler de son roadster qui bénéficie de nouveaux accessoires, et une paire de Felsberg 125 et 250 FT, comme Flat-Track. Les concepts de trail Storr 500 et de beach cruiser électrique Layback sont attendus pour 2024.
Pourquoi les gouvernements et les employeurs doivent promouvoir la moto ?

La Fédération européenne des associations de motards (FEMA) est formelle, MNC aussi : la moto est une solution aux problèmes de circulation et de pollution en ville. Il serait d’ailleurs temps que nos dirigeants et patrons s’en rendent compte et encouragent sa pratique... Explications.
Pratique 1 commentaire
Frédéric Fourgeaud (Ipone, SIMA, Mash, etc.) nous a quittés 

Passionné de moto depuis son enfance, Frédéric Fourgeaud a été pilote émérite puis concessionnaire renommé avant de devenir l’entrepreneur adroit que Moto-Net.Com a côtoyé durant près de 20 ans. Le patron de l’importateur SIMA et créateur de la marque Mash est décédé soudainement ce samedi 18 mars 2023, à 68 ans. Portrait(s).
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...