Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PEINTURES FRAÎCHES ET COOL
Paris, le 12 mai 2022

Les coloris 2023 des roadsters et Rocket III Triumph sont prêts à sévir

Les coloris 2023 des roadsters et Rocket III Triumph sont prêts à sévir

Les Trident, Street Triple R ou RS et Speed Triple RS n’évolueront pas pour 2023 mais reçoivent dès maintenant de nouveaux coloris... et tarifs. L’entrée de gamme 660 cc et le "top" modèle de 1200 cc bénéficient d’un tonique Orange Baja, la paire de 765 cc d’un élégant Noir Carbon. Et les maousses Rocket III ne sont pas oubliées ! Présentation.

Imprimer

Ne dit-on pas que les grands esprits se rencontrent ?... Alors que Moto-Net.Com vient tout juste de conclure son essai de la toute nouvelle Tiger 1200 sur les coloris trop sobres du maxitrail (noir, blanc, bleu ou kaki), Triumph propose deux nouvelles teintes sur ses roadsters : l’une très pêchue et l’autre particulièrement classieuse.

"Pour l'année modèle 2023, de nouvelles options de couleurs pour la Speed Triple 1200 RS, la Street Triple 765 RS et R, et la Trident 660, ont été développées suite à la demande des clients pour des couleurs plus frappantes et excitantes sur la gamme des roadsters Triumph", dévoilent les anglais.

Les coloris 2023 des roadsters et Rocket III Triumph sont prêts à sévir

Lancée l’an dernier en Noir "Sapphire" ou Argent "Ice", la Speed Triple 1200 RS est disponible - dès maintenant à la commande ! - dans "une toute nouvelle couleur Matt Baja Orange, dynamique et saisissante", annonce Triumph. Moto-Net.Com note en parallèle que le tarif du maxiroadster a été revu à la hausse : 18 040 euros, contre 17 500 à sa sortie.

Apparue en 2021 également, la Trident 660 conserve son Noir "Sapphire" en prix d’appel (8345 euros Vs 7995 à ses débuts) ainsi que ses Argent "Ice" et le Noir "Jet" "tous deux dotés du logo Triumph contemporain sur le réservoir" et facturés 100 euros de plus.

Les coloris 2023 des roadsters et Rocket III Triumph sont prêts à sévir

Le basique - et boudé ? - Blanc "Crystal" est avantageusement remplacé par le même Orange "Baja" que la Speed, "coloris audacieux et excitant (qui) est sur le réservoir et le garde-boue avant avec des graphiques de réservoir au logo Triumph Gris Storm, une protection de radiateur et une coque arrière Gris Storm Matt et une optique de phare Jet Black", détaille la marque.

Les coloris 2023 des roadsters et Rocket III Triumph sont prêts à sévir

Du côté des Street Triple 765, Triumph rationalise puisque les deux versions doivent se contenter d’un seul coloris... très réussi ? La R bénéficie d’un Noir "Carbon Matt", une teinte très à la mode "enrichie d'un graphisme élégant et raffiné Gris Metallic". Dans ce nouveau coloris sombre, la boucle arrière perd sa couleur Rouge. Dommage ?

Les coloris 2023 des roadsters et Rocket III Triumph sont prêts à sévir

Sur la Street Triple RS, le nouveau coloris unique Noir "Carbon" perd son aspect mat mais profite "de jantes Bronze uniques et d'un design graphique Bronze et Jet Black distinctif, ajoutant une touche premium et sportive". La facture augmente de 2300 euros... en raison, aussi, des 5 ch et 2 Nm supplémentaires, fourche Showa BPF, amorto Öhlins, étriers M50, Supercorsa SP, sabot, etc !

Les coloris 2023 des roadsters et Rocket III Triumph sont prêts à sévir

Meilleure vente de "Big custom" en France l’an passé 624 immats (contre 521 Street Bob et 431 R18), la Rocket 3 a le droit à ses petits coups de pinceau pour 2023 ! Si le modèle R garde son Noir "Phantom" à 23 900 euros et son Argent "Ice" et Rouge "Cranberry", il troque le Rouge "Korosi" contre "une nouvelle option étonnante Matt Silver Ice", qualifient eux mêmes les britanniques.

Les coloris 2023 des roadsters et Rocket III Triumph sont prêts à sévir

Quant à la Rocket 3 GT, elle bazarde sa garde robe : "Good Bye" le Noir "Phantom" à 24 700 euros et le biton Argent "Silver" et Gris "Storm" à 25 300 euros, "Welcome" au "nouveau Sapphire Black sophistiqué et nouveau Carnival Red & Sapphire Black époustouflant, avec des détails argentés peints à la main, souligne Triumph qui va devoir mettre à jour son site officiel !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...