• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
IN BED WITH MOTO-NET
Paris, le 25 septembre 2008

Le Team Moto-Net.Com pour vous faire vivre le Dark Dog Tour de l'intérieur

Le Team Moto-Net.Com pour vous faire vivre le Dark Dog Tour de l'intérieur

A trois jours du départ, le Team Moto-Net.Com est prêt : des pilotes, de l'assistance lourde et rapide, des motos officielles... et une ambiance de potes en balade ! Objectif : une retransmission fidèle du DDT de l'intérieur et... la gagne ! Présentation.

Imprimer

Comme chaque année, le Journal moto du net propose à ses lecteurs de suivre au quotidien et de l'intérieur le Dark Dog Tour ! Mais pour cette édition 2008, l'équipe a sorti l'artillerie lourde : grâce à la structure d’assistance professionnelle du 2RTeam et la participation de partenaires de grande qualité, Moto-Net.Com s’aligne avec du vrai matos !

La priorité reste bien sûr la qualité du reportage, afin de vous faire vivre le plus fidèlement possible, de l'intérieur et en quasi direct, les aventures des 220 motards partis pour en découdre sur les petites routes de France. Mais la motivation est à son maximum au sein des pilotes pour représenter le Journal moto du net au plus haut dans les classements !

Les pilotes Moto-Net.Com

Pierre Mouneu - Benelli TNT 1130 n°112
Pierre Mouneu dit "Moon", vainqueur de la catégorie Mono du dernier Dark Dog Tour et deuxième "FFM" du Trophée des spéciales juste derrière un certain... Serge Nuques !

Ex-crossman, pilote de Short Track (le Grass Track avec des motos de cross et d’enduro), vainqueur d’une spéciale du Moto Tour 2005, Moon n’est pas un tendre avec la poignée de gaz !

Il pilotera une Benelli TNT 1130 "Café racer" confiée par Benelli France, un véritable défi pour Pierre qui à l’habitude de briller sur des monocylindres !

Le Team Moto-Net.Com pour vous faire vivre le Dark Dog Tour de l'intérieur !

Julien Toniutti - KTM SMC 690 n°130
Julien Toniutti, le "p’tit jeune" de la bande et l’espoir du rallye français !

Vainqueur de la coupe Espoir du championnat de France des rallyes 2008, vice-champion de France Topsport, troisième Elite : là non plus, ça ne rigole pas !

Julien sera aux commandes d’une KTM 690 SMC "officielle" qu'il qualifie déjà d'avion de chasse : "je n’ai jamais eu un missile pareil !", se réjouit-il, la bave aux lèvres ! Ce qui n'est pas peu dire, comparée, à sa Superduke de rallye !

Le Team Moto-Net.Com pour vous faire vivre le Dark Dog Tour de l'intérieur !

Marc Troussard - Yamaha FZ6 n°117
Marc Troussard dit "Marcus", votre humble mais fidèle serviteur, ex-multi champion de France des rallyes (les années 90 si vous nous regardez, magnifique, quelle carrière).

L’ex-"King" va de nouveau se plier en douze pour vous retransmettre au mieux tout ce qui se passe pendant ce DDT, à peine sa moto (la célèbre Moto-Net Mobile FZ6 modèle... 2005 !) béquillée au parc fermé !

Le Team Moto-Net.Com pour vous faire vivre le Dark Dog Tour de l'intérieur !

Pascal Lemonnier - Suzuki GSX-R 1000 n°339 (Promotion)
Pascal Lemonnier, le "newbie" de la bande, prendra le départ au guidon d’une Suzuki 1000 GSX-R en catégorie Promotion. Pas officiellement inscrit comme pilote "Moto-Net.Com", Pascal - surnommé Fredo, allez savoir pourquoi ! - sera toutefois considéré comme tel en partageant le même toit (de camion) durant les huit jours de course.

C’est son premier DDT et Pascal est principalement venu pour se faire plaisir... Mais ce plaisir commence déjà à faire naître une motivation supplémentaire : "là, je viens voir comment ça se passe, prendre la température, et si j’accroche au truc je reviens en 2009 pour viser un bon classement !", confie ce sympathique restaurateur de Saint-Vaast-la-Houg (près de Cherbourg).

Le Team Moto-Net.Com pour vous faire vivre le Dark Dog Tour de l'intérieur !

En 1991, Pascal participait à des rallyes raids, il a fait un peu de Supermotard, et puis plus rien jusqu'à maintenant, où le souhait d’une décompression se faisant lourdement ressentir (la restauration, ça use !) il a choisi le Dark Dog Tour pour faire un break. Bienvenue chez Moto-Net.Com, Pascal !

Enfin, sur l’épreuve de Toulon, l’effectif pilotes augmentera d’un larron supplémentaire avec Cédric Chirco, vainqueur du DDT Toulon 2007, qui va tenter de réitérer sa performance sous les couleurs de Moto-Net.Com !

La structure

Pendant cette traversée de la France, la grande famille Moto-Net.Com sera nichée au sein de la structure d’assistance professionnelle du 2RTeam dirigée avec talent par Raphaël Bonnifay, un passionné, préparateur, metteur au point et magicien à ses heures.

Le Team Moto-Net.Com pour vous faire vivre le Dark Dog Tour de l'intérieur !

Pour cette sixième édition du Dark Dog Tour, Raph' met donc son camion d’assistance au service du Journal moto du net : ce poids lourd de 19 tonnes à l’effigie "Moto-Net.Com", au graphisme réalisé par L'atelier publicitaire à Ville la Grand (74), fera partie de la caravane du Dark Dog Tour à travers la France. Et une fois installé à l’étape, il se déplie sur une surface de 18x10 mètres avec atelier, dortoir, salle a manger et même salon VIP pour les interviews !

Et pour l’assistance rapide (ravitaillements et points d’assistance prévus par l’organisation), c’est le Trafic Renault de MP Motos (motociste à Mont-de-Marsan, le bouclard de Pierre Mouneu !) qui s’y colle. Tout est prévu !

Les partenaires

Toute cette organisation n'aurait pu être menée à bien sans le soutien de nos partenaires privilégiés : Ixon, Scorpion, Seurat3, Lesmotards.com, Tecnoglobe et Tripy, que Moto-Net.Com remercie pour avoir pu mettre sur pied ce projet.

Julien Toniutti par SMS

Après une première réussie au Bol d’Or (lire Moto-Net.Com du 9 septembre 2008), nos partenaires Tecnoglobe et Lesmotards.com vous proposent de suivre chaque soir le Dark Dog Tour par SMS, avec les impressions du pilote Moto-Net.Com Julien Toniutti ! Inscriptions : www.lesmotards.com).

Les trois pilotes phare du Team - Pierre Mouneu, Julien Toniutti et Marc Troussard - seront donc habillés par Ixon, casqués par Scorpion et aidés à la navigation sur les petites routes de France par Tripy.

Rappelons que Tripy, toujours présent sur le Moto Tour depuis 2005, ne cesse de développer son produit en l'orientant davantage vers le tout-terrain avec son pack spécial "off road" haute sensibilité, capable d’une réception même en zone fortement boisée ou dans des conditions atmosphériques extrêmes. Tripy se lance même dans le contrôle par GPS des rallyes de régularité comme le National Classic ! A savoir aussi que RoadTracer WEB est maintenant accessible à tout le monde pour créer des itinéraires Tripy et GPX...

Une grosse armada Moto-Net.Com s'aligne donc au départ de cette sixième édition du Dark Dog Tour, pour vous proposer comme chaque année nos reportages quotidiens illustrés de photos prises au coeur de la course !

Au petit jeu des pronostics, on verrait bien Julien Toniutti sur le podium des Monos tandis que Pierre Mouneu, imprévisible, est capable de tout... Méfiance ! Pascal de son côté va se contenter de faire du repérage pour l’an prochain, mais une fois dans l’action gageons qu’il ne pourra pas s’empêcher de mettre du gaz !

Pour ma part, l'objectif principal est la retransmission la plus fidèle et précise possible du déroulement des événements, alors... restez connectés et rendez-vous samedi à Reims (stade Auguste Delaune, sur le parking du complexe René Thys) !

A suivre : tout ce qu'il faut savoir sur le Dark Dog Tour, les teams à suivre, les horaires des spéciales... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...