• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOULON - ARRIVÉE
Toulon, le 5 octobre 2008

Denis Bouan remporte le Dark Dog Tour 2008

Denis Bouan remporte le Dark Dog Tour 2008

Après avoir survolé cette édition 2008, Denis Bouan s'impose pour la troisième fois sur le Dark Dog Tour au guidon de sa Buell 1125R n°3 devant Fred Lejeune (BMW) et Philippe Pinchedez (Ducati). Le point en vidéo avant le classement complet.

Imprimer

B&B : Bed and Breakfast ? Non, Buell and Bouan ! Après plus de 3000 kilomètres de scratches, de supériorité technique et de véritable mainmise sur l'épreuve, c’est Denis Bouan qui hausse sa Buell 1125 R sur la plus haute marche du podium de l’édition 2008 du Dark Dog Tour !

Dark Dog Tour 2008 - Au guidon de sa Buell 1125R n°3, Denis Bouan s'impose pour la troisième fois consécutive

Bravo à Denis et à tous les autres concurrents, pour avoir bravé toutes ces péripéties depuis dimanche dernier (relire notre Dossier spécial Dark Dog Tour 2008). Compte rendu de la dernière journée au Mont Faron, en attendant le point sur les classements complets !

Une seule spéciale au programme aujourd'hui : le Mont Faron ! Un parcours très simple qui traverse Toulon nous emmène au pied de cette spéciale devenue mythique sur laquelle Denis Bouan, avec plus d'une minute d'avance, n’avait "plus" qu’à souhaiter qu’aucun souci ne l'empêche de remporter cette épreuve pour la troisième fois (une courroie...).

Dark Dog Tour 2008
Fred Lejeune - Lejeune Motosport (2ème)
Dark Dog Tour 2008
Philippe Pinchedez - Ducati France (3ème)

Mais rien de tel n’est heureusement arrivé : le pilote de Buell France, avec un temps de 3’08 dans la spéciale du Mont Faron, remporte donc le Dark Dog Tour 2008 haut la main ! "Je suis si heureux d'avoir gagné", se réjouit le pilote du team Buell France. "Nous n'avons eu aucun souci avec la 1125R. Nous avons réussi à prendre rapidement de l'avance sur nos concurrents, ce qui nous a permis de gérer la fin de course, mais avec tout le respect que l'on doit à une spéciale. J'ai pris les choses très sérieusement malgré mon avance. Je ne peux m'empêcher de repenser à ma première victoire. Je découvrais tout à l'époque ! Aujourd'hui, je suis plus expérimenté, plus calme, ça se déroule plus simplement. Tout le monde m'attendait et il fallait vraiment que je sois irréprochable du début à la fin. Le DDT est une course qui se respecte. Ma victoire en IRC est surtout importante pour le team. C'est l'une des premières victoires à l'international pour Buell et c'est très important pour nous !", résume Denis, qui empoche au passage la victoire en championnat "du monde" des rallyes.

Le meilleur temps de cette ultime spéciale du Mont Faron revient à Philippe Donishal en 3’05... Bravo au pilote KTM !

Frédéric Lejeune devra donc se contenter de la deuxième place du DDT 2008, malgré un 3’06 au Mont Faron... Dommage pour Benjamin Colliaux du Xzeos Team, à qui le podium échappe au profit de Philippe Pinchedez, Mister Ducatiman, qui termine troisième de ce Dark Dog Tour au guidon de son 1100 Hypermotard n°22.

Dark Dog Tour 2008
Benjamin Colliaux - Xzeos Team (4ème)
Dark Dog Tour 2008
Philippe Donischal - Team Xena KTM (5ème et 1er au Mont Faron)

Dark Dog Tour 2008
Cédric Parmentier - Racing Team 43 (6ème)
Dark Dog Tour 2008
Patrick Curtat - KTM 990 n°115 (7ème)

Les pilotes Promotion sont encore en train d’arriver à l'heure à laquelle nous mettons en ligne, aussi le point complet sur les classements sera disponible dès demain sur Moto-Net.Com.

Dark Dog Tour 2008
Eric de Seynes et Marc Fontan
Dark Dog Tour 2008
La spéciale du Mont Faron

En attendant, Eric de Seynes et Marc Fontan, les deux compères d'Option Sport Evénements à l'origine de la renaissance du Dark Dog Tour depuis 2003 sont heureux et ils ont raison : leur course est unique !

Un petit mot en passant pour remercier Johnny Rives, un ancien journaliste de L’Equipe spécialiste de la F1, pour avoir gracieusement mis à la disposition de Moto-Net.Com son ordinateur et sa connexion Internet, chez lui, pour nous permettre la diffusion de ces vidéos et photos ! A ce propos, il va vraiment falloir faire un effort sur les connexions Internet, messieurs les organisateurs d’Option Sport Evénements !

Dark Dog Tour 2008 - le camion du 2R Team Moto-Net.Com sur la plage des Mourillons à Toulon

A suivre : le point complet sur les classements. Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Régulateur de vitesse moto universel Beracruise Skate Lock

Le français Philippe Beraka invente le premier régulateur de vitesse à aimants adaptable sur tous les accélérateurs de motos, scooters et quads. Simple à installer et à utiliser, ce Beracruise Skate Lock est sans entretien et inusable, en plus d'être à un prix accessible.
Pourquoi Fabio Quartararo sera pénalisé au GP de Grande-Bretagne 2022 ?

Non vraiment, Moto-Net.Com pose la question à la direction de course du MotoGP  : pourquoi Fabio Quartararo devrait-il réaliser un "Long Lap" lors du prochain Grand Prix MotoGP à Silverstone ? Parce que son dépassement sur Aleix Espargaro à Assen était trop ambitieux ! Vous n’êtes pas bien sérieux...
Pays-Bas 5 commentaires
Yamaha fulmine contre la sanction "injuste et incohérente" reçue par Quartararo

Le team officiel Yamaha ne digère pas - loin s'en faut - la pénalité de tour rallongé (Long Lap) que devra observer son leader Fabio Quartararo lors du prochain Grand Prix en Grande-Bretagne. Son directeur Lin Jarvis fustige le manque d'équité, d'objectivité et de cohérence des commissaires MotoGP : rien que ça !
Pays-Bas 2 commentaires
Réactions des pilotes MotoGP au fracassant Grand Prix des Pays-Bas 2022

Vainqueur magistral des deux derniers GP, Fabio Quartararo est tombé de son piédestal ce dimanche à Assen. Tombé deux fois ! Bagnaia, Bezzecchi, Vinales et Aleix Espargaro abordent la longue pause estivale plus sereinement que notre champion toujours leader au provisoire. Et que Zarco toujours troisième ? Réactions du Top 10 et plus.
Le constructeur anglais CCM lance une nouvelle moto : la Classic Tracker

Clews Competition Machines (CCM) - petite marque britannique aux origines tout-terrain - produit une gamme de séduisantes motos rétros à moteur monocylindre : dernière en date, la Classic Tracker. Présentation.
Piaggio succède à KTM à la tête de l'association européenne des constructeurs de motos (ACEM)

L'association européenne des constructeurs de motos confie sa présidence à Michele Colaninno, directeur général produits, marketing et innovation du groupe Piaggio. La diminution des émissions de carbone et l'électrification sont les enjeux majeurs de son mandat de deux ans.
HJC lance le casque modulable i100 avec mentonnière réversible 

Le nouveau casque i100 de HJC est le premier modulable de la marque coréenne doté d'une mentonnière basculable sur l'arrière. Équipements et aspects pratiques font aussi partie des arguments de cet ouvrable qui répond à la nouvelle norme ECE 22-06. Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...