Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MALAISE EN MALAISIE
Paris, le 12 janvier 2021

Le premier test officiel d'intersaison MotoGP à Sepang est annulé

Le premier test officiel d'intersaison MotoGP à Sepang

Les incertitudes et les contraintes liées à la crise sanitaire conduisent à l'annulation des premiers tests hivernaux des Grands Prix moto, prévus à Sepang (Malaisie) en février. Explications.

Imprimer

L'année 2021 commence mal pour les Grands Prix moto puisque les premiers essais d'intersaisons sont d'ores et déjà annulés en raison du Covid-19, à tout juste un mois du re-démarrage des moteurs prévu en Malaisie du 14 au 16 février avec le "shakedown" réservé aux pilotes d'essais, suivi du 19 au 21 février par les tests officiels en présence de tous les pilotes.

"La pandémie de Covid-19 en cours et les complications qui en résultent (notamment les mesures de quarantaine imposées en Malaisie, NDLR) entraînent l'annulation des deux événements qui devaient avoir lieu sur le circuit international de Sepang en Malaisie en février", préviennent les organisateurs et la fédération internationale de motocyclisme (FIM).

"Le test du Qatar, actuellement prévu sur le circuit international de Losail du 10 au 12 mars, reste pour l'instant confirmé : toute mise à jour ou modification supplémentaire sera fournie dès que disponible", précisent les instances dirigeantes.

Cette annonce intervient alors que de sérieuses réserves étaient émises depuis quelques semaines quant au fait de pouvoir se rendre en Malaisie dans le contexte sanitaire actuel, marqué par une recrudescence du coranavirus et la multiplication de mesures de lutte face à la troisième vague (couvre-feu, vaccinations, confinements partiels dans certains pays).

Certains, comme Alex Marquez, nourrissent même des doutes sur la tenue des trois premières courses le 28 mars au Qatar, le 11 avril en Argentine et le 18 avril aux États-Unis, soit dit en passant les deux pays les plus touchés par la Covid-19... Le pilote Honda-LCR mise plutôt sur un coup d'envoi reporté à la quatrième épreuve, le 2 mai à Jerez (Espagne). 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 5 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...