Comme nous l'indiquions le mois dernier, le Grand Prix moto de Hongrie, qui devait avoir lieu le 20 septembre sur le circuit du Balatonring, a été reporté au printemps 2010 en raison de difficultés de financement.
Comme nous l'indiquions en février (lire Moto-Net.Com du 11 février 2009), le Grand Prix moto de Hongrie, qui devait avoir lieu le 20 septembre sur le circuit du Balatonring (lire notre Guide pratique MotoGP 2009), a été reporté au printemps 2010 en raison de difficultés de financement, a indiqué aujourd'hui son promoteur espagnol : "le groupe Sedesa n'a à ce jour pu investir que 19,9 millions d'euros sur les 80 millions nécessaires à la construction du circuit", a reconnu son président Vicente Cotino Escriva.
Le ministre hongrois des Collectivités locales, Istvan Gyenesei, avait indiqué en février que la réalisation du chantier dans les temps lui semblait compromise en raison du retard pris par les partenaires espagnols. La Hongrie avait annoncé en juillet dernier qu'elle accueillerait le Championnat du monde MotoGP à partir de 2009, en remplacement de celui de Shanghai (Chine), une première épreuve initialement programmée le 20 septembre.
Le groupe espagnol Sedesa a été chargé de construire les 4.650 mètres du Balatonring, près du lac Balaton, dans l'ouest de la Hongrie. Le circuit doit ensuite être exploité par l'espagnol Worldwide Circuit Management (WCM) en association avec l'Office du tourisme de Hongrie.
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022
MNC Premium : Invitation GP de France
Courses 2022
6 mars : GP du Qatar
20 mars : GP d'Indonésie
3 avril : GP d'Argentine
10 avril : GP des Amériques
24 avril : GP du Portugal
1er mai : GP d'Espagne
15 mai : GP de France
29 mai : GP d'Italie
5 juin : GP de Catalogne
19 juin : GP d'Allemagne
26 juin : GP des Pays-Bas
10 juillet : GP de Finlande
7 août : GP de Grande-Bretagne
21 août : GP d'Autriche
4 septembre : GP de San-Marin
18 septembre : GP d'Aragón
25 septembre : GP du Japon
2 octobre : GP de Thaïlande
16 octobre : GP d'Australie
23 octobre : GP de Malaisie
6 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.