Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSE À DOMICILE
Paris, le 12 avril 2021

Le Grand Prix de France MotoGP 2021 sans public, nulle part

Le Grand Prix de France MotoGP 2021 sans public, nulle part

On savait le Grand Prix de France MotoGP maintenu du 14 au 16 mai 2021 sur le circuit Bugatti au Mans. On sait hélas maintenant qu’il se disputera très certainement à huis-clos, et sans ses originales fan zones (reportées pour 2022 toutefois). La déception est grande pour les fans de Quartararo et Zarco, de plus en plus nombreux !

Imprimer

Il y a dix jours, le promoteur Claude Michy assurait que "son" Grand Prix de France moto aura bien lieu aux dates initialement prévues : du 14 au 16 mai prochains. Soit dans un gros mois maintenant ! En revanche, la question de la présence ou non de public au Mans restait en suspens...

"Le Shark Grand Prix de France est maintenu les 14, 15 et 16 mai 2021", réaffirme aujourd’hui le patron de PHA, "mais, compte tenu des dernières décisions gouvernementales, il se prépare désormais dans une organisation à huis clos". Pour la première fois, les tribunes du circuit du Mans risquent fort d’être vides.

Reportée l’an dernier du 9 au 11 octobre à cause du coronavirus, l’épreuve française de MotoGP avait été l’une des rares de la saison 2020 à obtenir une miraculeuse autorisation d’accueillir une quantité très limitée de spectateurs : 5000, soit vingt fois moins qu’habituellement. Jusqu’au bout donc, ses organisateurs conserveront un infime espoir pour 2021.

"Au cas où les autorités gouvernementales compétentes, autoriseraient la présence de public d’ici fin avril / début mai avec une jauge réduite, nous envisagerons alors l’ouverture d’une nouvelle billetterie", précisent les organisateurs à l’attention des inconditionnels du GP de France.

 Le Grand Prix de France MotoGP 2021 sans public, nulle part

Hélas, la troisième vague de Covid-19 balaye l’astucieuse alternative des fans zones organisées un peu partout à travers la France, pays où les fans de MotoGP sont de plus en plus nombreux grâce à nos deux brillants représentants : Johann "en tête du provisoire" Zarco et Fabio "vainqueur du GP de Doha" Quartararo !

"Pour permettre aux amateurs de sports mécaniques et plus particulièrement du MotoGP de vivre leur passion au travers du Shark Grand Prix de France, l’organisation avait initié en ce début d’année la mise en place de Fan Zones sur 5 circuits français : Circuit Carole/Villepinte (93), Chambley (54), Dijon-Prenois (21), Nogaro (32) et Alès (30)", rappelle PHA.

Deux pilotes français à domicile, leurs fans aussi...

"Au vu de la situation sanitaire actuelle et suite aux dernières annonces gouvernementales, ces "Expérience Fan Zone AMV" ne pourront malheureusement pas être organisées cette année". Comprenez, et c’est une bonne nouvelle, que le "projet est donc mis en pause pour cette édition 2021 mais sera relancé dans le cadre du Grand Prix de France 2022".

Enfin, les organisateurs informent leurs clients qui auraient commandé leurs billets en ligne depuis le 29 janvier 2021 avec l'option de paiement différé que leur commande et le prélèvement bancaire sont automatiquement annulés, sans aucune démarche à effectuer.

Pour les commandes reportées de 2020 sur 2021, deux options sont proposées : conserver la commande de mai 2021, reportée à l’identique pour mai 2022 (automatique) ou demander le remboursement de la commande de mai 2021 jusqu’au 15 juin 2021, grâce à un formulaire disponible sur le site officiel.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le brésilien n°10 Diogo Moreira monte en MotoGP chez Honda LCR 

Diogo Moreira n'est pas un champion de vitesse moto. Mais il a été le meilleur débutant Moto3 en 2022 et Moto2 en 2024 ! De plus, le pilote brésilien se bat cette saison pour le titre en catégorie intermédiaire. En 2026, il courra aux côtés de Johann Zarco sur Honda RCV... et face à Toprak Razgatlioglu sur Yamaha M1, seul autre rookie MotoGP mais champion WSBK !
Honda France et Corentin Perolari s'illustrent en World Supersport 2025

Engagée en World Supersport 2025 avec son champion de France en titre Corentin Perolari, Honda Moto France boucle sa première saison sur un titre. Non, pas mondial, mais ''Challenge'' que visait l'équipe officielle soutenue par Honda Europe et le HRC notamment. Explications... et félicitations !
Suzuki France attaque fort l'automne 2025 avec les offres du S

Suzuki vient de revoir son logo en S (comme Super Marque ?) et renforce ses offres commerciales sur un large panel de motos. Ses têtes d'affiche trails, roadsters et routières sont ''primées'', ainsi que ses toutes dernières nouveautés : les néo-rétros GSX-8T et TT !
Pratique 1 commentaire
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...