• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DOUBLE IMPACT
Paris, le 18 février 2016

La Kawasaki Ninja H2 remporte deux grands prix !

La Kawasaki Ninja H2 remporte deux grands prix !

Hors-normes, la Ninja H2 ne peut participer aux championnats de vitesse moto World Superbike ou MotoGP. Mais la Kawasaki s'illustre dans d'autres domaines, comme le design où elle vient de rafler deux prestigieux prix : au iF Design et Plus X Award.

Imprimer

Créé en 1953, l'international Forum Design (iF) a pour principal objectif de "souligner l’importance du design aux marques, aux utilisateurs et à la société". Pour ce faire, il décerne chaque année des prix aux meilleurs produits, concepts ou services.

En 2016, ce prestigieux concours - qui compte 67 catégories - a attiré 5295 candidatures issues de 53 pays. Kawasaki, par exemple, se présentait avec sa délirante Ninja H2 et a décroché un prix. Dans la catégorie "Véhicules", le constructeur coréen Hyundai s'est également illustré avec son Tucson.

En parcourant les colossales archives en ligne de l'iF, Moto-Net.Com s'est également aperçu que la Yamaha Motor Company avait reçu le même prix en 2014 pour sa MT-09 et en 2015 pour sa MT-07... ainsi que pour son JWX-2, un fauteuil roulant électrique !

Mais cette année, c'est bel et bien la firme d'Akashi qui est récompensée et le directeur principal du département "Design et Esthétique" de Kawasaki Heavy Industry Ltd, M. Keishi Fukumoto, ne cache pas sa joie à l'idée de recevoir ce prix (la cérémonie se déroulera le 26 février... au BMW Welt à Munich !).

"C’est un grand honneur de remporter le prix mondialement reconnu de l'iF Design. Nous sommes très fiers de cette moto vedette et de ce qu’elle représente pour Kawasaki", déclare Fukumoto San : "nous pensons vraiment que la Ninja H2 a changé le paysage de la moto pour toujours et il est compréhensible que nous soyons heureux que ce prestigieux prix endosse une image globale d’excellence".

Suralimentées, la Ninja H2 - et sa version R pourtant dédiée à la piste - sont de facto écartées des prestigieuses courses de vitesse moto comme le MotoGP ou le World Superbike. Mais cela ne l'empêche pas de - et l'incite même à - disputer d'autres types de compétitions...

Outre l'iF Design, la Kawasaki s'est également illustré aux "Plus X Awards" en remportant le titre de "Meilleur produit 2015/2016". Deux ans avant la "H2 du nouveau millénaire", la Z1000 et son grand méchant look avaient déjà tapé dans l'oeil du jury. Trop forts, les petits hommes verts !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM rappelle ses motos à moteur monocylindre LC4 de 2018 à 2020

Un joint de récepteur d'embrayage défectueux est à l'origine d'une vaste campagne de rappel sur toutes les motos KTM propulsées par le monocylindre LC4 des millésimes 2018 à 2020. Explications.
Présentation de la nouvelle moto Triumph Tiger 660 Sport

La nouvelle Tiger 660 Sport marque l'arrivée de Triumph sur le segment des motos trails-GT de moyenne cylindrée à partir du roadster Trident 660. Cette nouveauté de 81 ch, compatible permis A2, sera disponible en février 2022 au prix de 9095 euros. Présentation. 
Rentrée studieuse pour le marché français du motocycle en septembre 2021 

5808 immatriculations en 125 cc, 10 550 en grosses cylindrées : la rentrée dans les concessions françaises a été moins bonne que l’an passé, mais nettement supérieure à celle de 2019. Mais si rappelez-vous, cette époque où masque et pass sanitaire n’étaient pas nécessaires pour faire son marché… de la moto et du scooter !
Essai du pneu moto Metzeler Roadtec 01 SE (Sport Edition)

Metzeler (groupe Pirelli) regonfle le potentiel dynamique de son pneu Roadtec 01 pour mieux le caler sur les jantes des motos routières au tempérament sportif (et vice-versa). Essai sur route et sur circuit - mouillé - du Roadtec 01 SE pour "Sport Edition".   
Essais 1 commentaire
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.
Présentation de la nouvelle moto néo-rétro Kawasaki Z650RS 2022

Le populaire petit roadster de Kawasaki se décline comme annoncé en version classique Z650RS pour 2022, avec des performances et une partie cycle identiques. Seuls l'habillage et les équipements transforment cette nouvelle moto néo-rétro accessible au permis A2 sous les 8500 euros. Présentation et liste de ses rivales.
 
Roadster 2 commentaires
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...