Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DOUBLE IMPACT
Paris, le 18 février 2016

La Kawasaki Ninja H2 remporte deux grands prix !

La Kawasaki Ninja H2 remporte deux grands prix !

Hors-normes, la Ninja H2 ne peut participer aux championnats de vitesse moto World Superbike ou MotoGP. Mais la Kawasaki s'illustre dans d'autres domaines, comme le design où elle vient de rafler deux prestigieux prix : au iF Design et Plus X Award.

Imprimer

Créé en 1953, l'international Forum Design (iF) a pour principal objectif de "souligner l’importance du design aux marques, aux utilisateurs et à la société". Pour ce faire, il décerne chaque année des prix aux meilleurs produits, concepts ou services.

En 2016, ce prestigieux concours - qui compte 67 catégories - a attiré 5295 candidatures issues de 53 pays. Kawasaki, par exemple, se présentait avec sa délirante Ninja H2 et a décroché un prix. Dans la catégorie "Véhicules", le constructeur coréen Hyundai s'est également illustré avec son Tucson.

En parcourant les colossales archives en ligne de l'iF, Moto-Net.Com s'est également aperçu que la Yamaha Motor Company avait reçu le même prix en 2014 pour sa MT-09 et en 2015 pour sa MT-07... ainsi que pour son JWX-2, un fauteuil roulant électrique !

Mais cette année, c'est bel et bien la firme d'Akashi qui est récompensée et le directeur principal du département "Design et Esthétique" de Kawasaki Heavy Industry Ltd, M. Keishi Fukumoto, ne cache pas sa joie à l'idée de recevoir ce prix (la cérémonie se déroulera le 26 février... au BMW Welt à Munich !).

"C’est un grand honneur de remporter le prix mondialement reconnu de l'iF Design. Nous sommes très fiers de cette moto vedette et de ce qu’elle représente pour Kawasaki", déclare Fukumoto San : "nous pensons vraiment que la Ninja H2 a changé le paysage de la moto pour toujours et il est compréhensible que nous soyons heureux que ce prestigieux prix endosse une image globale d’excellence".

Suralimentées, la Ninja H2 - et sa version R pourtant dédiée à la piste - sont de facto écartées des prestigieuses courses de vitesse moto comme le MotoGP ou le World Superbike. Mais cela ne l'empêche pas de - et l'incite même à - disputer d'autres types de compétitions...

Outre l'iF Design, la Kawasaki s'est également illustré aux "Plus X Awards" en remportant le titre de "Meilleur produit 2015/2016". Deux ans avant la "H2 du nouveau millénaire", la Z1000 et son grand méchant look avaient déjà tapé dans l'oeil du jury. Trop forts, les petits hommes verts !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ Moto GP Malaisie 2025 : Bagnaia, A. Marquez, Morbidelli

Francesco Bagnaia décroche sa troisième pole position 2025 en Malaisie devant Alex Marquez et Franco Morbidelli. Fabio Quartararo et Johann Zarco se sont respectivement qualifiés aux 4ème et 9ème positions.
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...