• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DOUBLE IMPACT
Paris, le 18 février 2016

La Kawasaki Ninja H2 remporte deux grands prix !

La Kawasaki Ninja H2 remporte deux grands prix !

Hors-normes, la Ninja H2 ne peut participer aux championnats de vitesse moto World Superbike ou MotoGP. Mais la Kawasaki s'illustre dans d'autres domaines, comme le design où elle vient de rafler deux prestigieux prix : au iF Design et Plus X Award.

Imprimer

Créé en 1953, l'international Forum Design (iF) a pour principal objectif de "souligner l’importance du design aux marques, aux utilisateurs et à la société". Pour ce faire, il décerne chaque année des prix aux meilleurs produits, concepts ou services.

En 2016, ce prestigieux concours - qui compte 67 catégories - a attiré 5295 candidatures issues de 53 pays. Kawasaki, par exemple, se présentait avec sa délirante Ninja H2 et a décroché un prix. Dans la catégorie "Véhicules", le constructeur coréen Hyundai s'est également illustré avec son Tucson.

En parcourant les colossales archives en ligne de l'iF, Moto-Net.Com s'est également aperçu que la Yamaha Motor Company avait reçu le même prix en 2014 pour sa MT-09 et en 2015 pour sa MT-07... ainsi que pour son JWX-2, un fauteuil roulant électrique !

Mais cette année, c'est bel et bien la firme d'Akashi qui est récompensée et le directeur principal du département "Design et Esthétique" de Kawasaki Heavy Industry Ltd, M. Keishi Fukumoto, ne cache pas sa joie à l'idée de recevoir ce prix (la cérémonie se déroulera le 26 février... au BMW Welt à Munich !).

"C’est un grand honneur de remporter le prix mondialement reconnu de l'iF Design. Nous sommes très fiers de cette moto vedette et de ce qu’elle représente pour Kawasaki", déclare Fukumoto San : "nous pensons vraiment que la Ninja H2 a changé le paysage de la moto pour toujours et il est compréhensible que nous soyons heureux que ce prestigieux prix endosse une image globale d’excellence".

Suralimentées, la Ninja H2 - et sa version R pourtant dédiée à la piste - sont de facto écartées des prestigieuses courses de vitesse moto comme le MotoGP ou le World Superbike. Mais cela ne l'empêche pas de - et l'incite même à - disputer d'autres types de compétitions...

Outre l'iF Design, la Kawasaki s'est également illustré aux "Plus X Awards" en remportant le titre de "Meilleur produit 2015/2016". Deux ans avant la "H2 du nouveau millénaire", la Z1000 et son grand méchant look avaient déjà tapé dans l'oeil du jury. Trop forts, les petits hommes verts !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...