• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
O TANJÔBI OMEDETÔ GOZAIMASU
Paris, le 15 mai 2014

Kawasaki ZX-10R et ZX-6R 636 spéciales anniversaire

Kawasaki ZX-10R et ZX-6R 636 spéciales anniversaire

L'année 2014 marque les 30 ans des célèbres motos sportives Ninja. Dévoilés en début d'année sur les machines du team Kawasaki officiel de WSBK, le logo et la déco "anniversaire" rejoignent les ZX-10R et ZX-6R 636 de route. Présentations...

Imprimer

Série très limitée de ZX-10R et ZX-6R 636

Démarrée en 1984 avec la GPZ900, la saga Ninja poursuit son bonhomme de chemin piste et souffle cette année ses 30 bougies. Pour célébrer l'événement, Kawasaki a décidé de commercialiser un nombre limité de ZX-10R et ZX-6R 636 spéciales "anniversaire".

"Ce nombre n'a pas encore été défini précisément, mais il sera très limité", avertit Antoine Coulon, responsable presse et marketing des Verts en France : "il n'y aura certainement pas assez de modèles pour tout le monde !"

Adoptant le graphisme des Ninja n°1 et n°76 de course qui se bagarrent actuellement pour la tête du championnat du monde Superbike (Tom Sykes et Loris Baz sont respectivement 2ème et 4ème à l'issue des deux courses d'Imola), les Ninja de route "spéciales" seront proposées à des tarifs eux aussi "spéciaux".

Malheureusement, ces données ne sont malheureusement toujours pas connues de la filiale Kawasaki France - pourtant dûment harcelée par Moto-Net.Com ! -, pas plus que la date de disponibilité dans les concessions Kawasaki ou la liste des accessoires livrés d'origine (un capot de selle apparaît sur certaines photos...).

"En 2014 nous espérons raviver à travers toute l’Europe le souvenir de nos célèbres machines et les succès sur piste qu’elles ont obtenus, montrer les modèles actuels et même les motos encore en développement", promet de son côté Shigemi Tanaka, directeur de Kawasaki Motors Europe...

Pour enrayer la chute libre des ventes de sportives sur le Vieux continent ces dernières années, les constructeurs ont effectivement intérêt à se creuser les méninges et à proposer un peu plus que de nouveaux coloris... aussi réussis soient-ils.

Les futurs projets seront-ils dévoilés prochainement sur le mini site www.ninja30.com retraçant l'histoire de la famille Ninja ? Affaire à suivre sur Moto-Net.Com bien évidemment : restez connectés !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !