• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
8H DE SUZUKA 2018
Paris, le 26 mars 2018

Kawasaki dévoile une équipe de choc pour les 8 Heures de Suzuka 2018

Kawasaki dévoile une équipe de choc pour les 8 Heures de Suzuka 2018

Jonathan Rea, Leon Haslam et Kazuma Watanabe : ce trio de pilotes particulièrement performants en dit long sur les ambitions de Kawasaki pour les 8 Heures de Suzuka 2018, finale du championnat du monde d'endurance cet été...

Imprimer

Trois victoires d'affilée pour Yamaha, ça suffit ?! C'est en tout cas ce que semble signifier le vif regain d'intérêt des constructeurs japonais pour les 8H de Suzuka : après Honda et son équipe officielle cette année, c'est au tour de Kawasaki de montrer les muscles en dévoilant son trio de choc !

Au guidon de leur ZX-10RR, les Verts feront appel à Jonathan Rea, Leon Haslam et Kazuma Watanabe - respectivement triple champion du monde Superbike en titre, star du British Superbike et étoile montante japonaise - pour tenter de détrôner la Yamaha R1, forte de ses trois victoires d'affilée au pays du Soleil levant devant ses trois grands concurrents japonais...

"Grand huit émotionnel"

"Suzuka est le test ultime pour l'homme et la machine, c'est comme un grand huit émotionnel pendant la course et je suis très heureux d'y revenir cette année", prévient Rea, vainqueur de l'épreuve en 2012 lorsqu'il roulait sur... Honda ! Le géant mondial n'a pas encore révélé le nom de ses trois pilotes, mais foi de Moto-Net.Com les Rouges de Tokyo vont devoir sortir l'artillerie lourde pour mettre des nunchakus dans les jantes vertes et bleues d'Akashi et d'Hamamatsu‎...Un certain Marc Marquez peut-être, malgré la proximité de l'épreuve avec le GP de République tchèque ?

Pour les constructeurs japonais, gagner sur leurs terres à Suzuka a toujours "une signification particulière", admet Eiko Kirino, responsable du marketing moto chez Kawasaki Heavy Industries : "le monde entier s'intéresse aux 8H de Suzuka et y inscrire une victoire a un retentissement important, particulièrement en Asie.  Je souhaite bonne chance au Kawasaki Team Green et j'espère que Jonathan, Leon et Kazuki monteront sur la plus haute marche du podium en juillet".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2020

Le championnat du monde des Grands Prix moto reprend enfin ce week-end sur le circuit Angel Nieto de Jerez (Espagne), théâtre de la toute première course MotoGP 2020 après quatre mois d'interruption due au Covid-19. Présentation, horaires et déclarations.
Quartararo pénalisé de 20 mn aux essais libres FP1 du GP d'Espagne MotoGP

Pour avoir roulé sur une moto jugée non conforme pendant son entraînement sur le circuit Paul Ricard, Fabio Quartararo écope d'une pénalité et ne pourra pas participer aux 20 premières minutes de la séance d'essais libres FP1 du GP d'Espagne ce week-end... Explications.
Débile Challenge 2020, Summer covid édition...

Une poignée de rallymen et women "déjantés" (et déconfinés !) se sont affrontés dimanche pour décrocher le trophée du Débile Challenge 2020... Ambiance.
Tuyaucom face à l'assourdissant silence de la Sécurité routière...

Pierre Trotoux, génial inventeur du Tuyaucom, poursuit son combat avec le ministère de l'intérieur pour faire lever l'interdiction qui touche son astucieux système de communication entre le motard et son passager. Problème : l'administration contactée par MNC fait la sourde oreille depuis déjà cinq ans... 
Sécurité routière 4 commentaires
Le fabricant de pots KessTech incite les motards à rouler légal

Le fabricant allemand KessTech met en place une opération de recyclage visant à remplacer les pots d'échappements non-homologués actuellement montés sur des Harley-Davidson, Indian ou BMW, par ses propres pots électroniques, tout neufs, 100% légaux et au tarif réduit de 250 euros... Explications.
Les Harley-Davidson Sportster et Street dans le viseur des normes Euro5 

Les emblématiques Iron 883 et Iron 1200 ainsi que la populaire Forty-Eight ne répondent pas en l'état aux nouvelles normes Euro5, tout comme les peu appréciées Street 750 et Street Rod. Harley-Davidson fera-t-il le nécessaire pour éviter d'avoir un trou béant dans sa gamme ? Rien n'est moins sûr... Le point MNC avec la filiale française.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...