Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PETIT VOYOU
Paris, le 3 février 2022

Indian s’encanaille avec son inédit Scout Rogue pour 2022

Indian s’encanaille avec son inédit Scout Rogue pour 2022

Scout, toujours prêt ? Loyal, honnête et droit ? Pas selon Indian qui lance en mars 2022 une version sombre et rebelle de son cruiser : la Scout Rogue se pare d’une roue avant de 19 pouces, d’un tête de fourche, d’un guidon mini Ape Hanger et d’une selle solo... Le tout à partir de 15 590 euros. Découverte.

Imprimer

Scout, Scout Bobber, Scout Bobber Twenty... Les "bikers" qui considéraient que la famille des motos cruisers Indian était trop sage et policée vont pouvoir revoir leur jugement et, éventuellement, trouver sélecteur à leur botte avec la Scout Rogue. Traduisez la Scout des rebelles, des canailles, des voyous !

"Pour de nombreux motards, la moto est porteuse d’un esprit rebelle : une expression audacieuse de liberté et d’individualité qui rassemble les passionnés", estime Aaron Jax, vice-président d’Indian Motorcycle. Et bien sûr, d’après lui, "la Scout Rogue offre tout cela".

Reprenant l’essentiel de la mécanique des précédentes Scout, cette nouvelle déclinaison 2022 se distingue par sa grande gueule jante avant de 19 pouces et son petit pneu (130-60) qui allègent l’allure de la moto, par opposition aux Scout et leur jante de 16 pouces chaussée d’un plus gros gommard (130/90).

 Indian s’encanaille avec son inédit Scout Rogue pour 2022

Pour diriger cette roue plus haute et - surtout ? - se donner plus d’envergure et de prestance, le pilote de la Scout Rogue peut compter sur le guidon mini Ape Hanger. Il dispose d’origine d’une selle Syndicate monoplace qui soulignera clairement son caractère solitaire, pour ne pas dire égocentrique.

La Scout Rogue se différencie très nettement de ses trois frangines en coiffant de série un tête de fourche noir à bulle fumée. La firme de Spirit Lake (Iowa, USA) souligne toutefois que cet accessoire "peut être assorti aux modèles Scout Rogue, Scout de 2015 à 2022 et Scout Bobber de 2018 à 2022".

 Indian s’encanaille avec son inédit Scout Rogue pour 2022

Les fans de la marque - la plus ancienne des USA, née deux avant le "Number One" Harley-Davidson ! - auront également noté sur cette nouvelle version 2022 la finition noire des cache-culbuteurs et des échappements du V-Twin de 1133 cc, quel que soit le coloris sélectionné : noir "Smoke Midnight", gris "Stealth" ou vert "Sagebrush Smoke".

Pour rappel, ce moulin - à eau ! - développe 97 newtons-mètres et 94 chevaux... soit un soupçon moins de 70 kilowatts, ce qui permet à Indian de proposer une version bridée à 35 kW de ses Scout - dont cette nouvelle Rogue - aux nouveaux motards détenteurs du permis A2.

 Indian s’encanaille avec son inédit Scout Rogue pour 2022

La Scout Rogue s’affiche sur le site officiel et français d’Indian Motorcycles à 15 590 euros en noir (+300 euros en vert ou gris) et se présente comme une excellente base de customisation : le catalogue Indian regorge bien sûr d’accessoires permettant au "biker" de personnaliser sa moto à son image.

À titre de comparaison, un Scout Bobber équipé pour ressembler au Rogue (selle Syndicate, guidon Ape Hanger et tête de fourche mais pas de jante de 19"ni de teinte noire sur les pièces mécaniques) revient d’après le simulateur en ligne à 17 000 euros. Autant acheter directement la Rogue.

Indian Scout Rogue 2022 : vidéo officielle

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP d'Allemagne 2025

L'illustration ci-dessous capture à merveille la situation en MotoGP : un Marc Marquez hilare, conquérant comme jamais sur la Ducati officielle, qui efface totalement son ancien champion du monde de coéquipier Peco Bagnaia. En Allemagne, la domination vire à la punition : le n°93 réalise le doublé Sprint et course principale et s'impose avec plus de six secondes d'avance sur son frère.  
Allemagne 6 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...