• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PETIT VOYOU
Paris, le 3 février 2022

Indian s’encanaille avec son inédit Scout Rogue pour 2022

Indian s’encanaille avec son inédit Scout Rogue pour 2022

Scout, toujours prêt ? Loyal, honnête et droit ? Pas selon Indian qui lance en mars 2022 une version sombre et rebelle de son cruiser : la Scout Rogue se pare d’une roue avant de 19 pouces, d’un tête de fourche, d’un guidon mini Ape Hanger et d’une selle solo... Le tout à partir de 15 590 euros. Découverte.

Imprimer

Scout, Scout Bobber, Scout Bobber Twenty... Les "bikers" qui considéraient que la famille des motos cruisers Indian était trop sage et policée vont pouvoir revoir leur jugement et, éventuellement, trouver sélecteur à leur botte avec la Scout Rogue. Traduisez la Scout des rebelles, des canailles, des voyous !

"Pour de nombreux motards, la moto est porteuse d’un esprit rebelle : une expression audacieuse de liberté et d’individualité qui rassemble les passionnés", estime Aaron Jax, vice-président d’Indian Motorcycle. Et bien sûr, d’après lui, "la Scout Rogue offre tout cela".

Reprenant l’essentiel de la mécanique des précédentes Scout, cette nouvelle déclinaison 2022 se distingue par sa grande gueule jante avant de 19 pouces et son petit pneu (130-60) qui allègent l’allure de la moto, par opposition aux Scout et leur jante de 16 pouces chaussée d’un plus gros gommard (130/90).

 Indian s’encanaille avec son inédit Scout Rogue pour 2022

Pour diriger cette roue plus haute et - surtout ? - se donner plus d’envergure et de prestance, le pilote de la Scout Rogue peut compter sur le guidon mini Ape Hanger. Il dispose d’origine d’une selle Syndicate monoplace qui soulignera clairement son caractère solitaire, pour ne pas dire égocentrique.

La Scout Rogue se différencie très nettement de ses trois frangines en coiffant de série un tête de fourche noir à bulle fumée. La firme de Spirit Lake (Iowa, USA) souligne toutefois que cet accessoire "peut être assorti aux modèles Scout Rogue, Scout de 2015 à 2022 et Scout Bobber de 2018 à 2022".

 Indian s’encanaille avec son inédit Scout Rogue pour 2022

Les fans de la marque - la plus ancienne des USA, née deux avant le "Number One" Harley-Davidson ! - auront également noté sur cette nouvelle version 2022 la finition noire des cache-culbuteurs et des échappements du V-Twin de 1133 cc, quel que soit le coloris sélectionné : noir "Smoke Midnight", gris "Stealth" ou vert "Sagebrush Smoke".

Pour rappel, ce moulin - à eau ! - développe 97 newtons-mètres et 94 chevaux... soit un soupçon moins de 70 kilowatts, ce qui permet à Indian de proposer une version bridée à 35 kW de ses Scout - dont cette nouvelle Rogue - aux nouveaux motards détenteurs du permis A2.

 Indian s’encanaille avec son inédit Scout Rogue pour 2022

La Scout Rogue s’affiche sur le site officiel et français d’Indian Motorcycles à 15 590 euros en noir (+300 euros en vert ou gris) et se présente comme une excellente base de customisation : le catalogue Indian regorge bien sûr d’accessoires permettant au "biker" de personnaliser sa moto à son image.

À titre de comparaison, un Scout Bobber équipé pour ressembler au Rogue (selle Syndicate, guidon Ape Hanger et tête de fourche mais pas de jante de 19"ni de teinte noire sur les pièces mécaniques) revient d’après le simulateur en ligne à 17 000 euros. Autant acheter directement la Rogue.

Indian Scout Rogue 2022 : vidéo officielle

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 4 commentaires
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Auto Sécurité et Sécuritest font l'intégral pour le contrôle technique moto 

Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...