• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GARANTIE SUR FACTURE
Paris, le 13 mai 2020

Honda France étend à cinq ans la garantie de ses motos et scooters

Honda France étend à cinq ans la garantie de ses motos et scooters

Honda France valorise la proverbiale fiabilité de ses motos et scooters en portant à cinq ans la garantie de tous ses deux-roues, gratuitement et sans limitation de kilométrage. Cette offre sans équivalent dans la production moto s'assortit d'une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Explications.

Imprimer

Par défaut, chaque moto et scooter neuf vendu en Europe bénéficie d'une garantie légale de deux ans depuis 1999 (pièces et main d'oeuvre). Des extensions de 12 ou 24 mois sont fréquemment proposées en option, mais certains constructeurs vont plus loin : la garantie BMW est par exemple passée à trois ans l'été dernier, tandis que Honda étrenne carrément une garantie de cinq ans !

"La garantie 5 ans et l’assistance de 5 ans pour l’ensemble des modèles deux-roues à moteur homologués seront désormais attribuées automatiquement et gratuitement à tout véhicule vendu et immatriculé par l’intermédiaire du réseau Honda France", signale fièrement le blason ailé. Et pour cause : à ce jour, ce service est sans équivalent dans la production moto !

Cette prolongation de trois ans est en réalité offerte par la filiale française de Honda : tous les deux-roues concernés profitent de "deux ans de garantie constructeur suivis de trois ans de garantie Honda France dans la limite de 60 mois (pièces et main d’œuvre)", détaille le constructeur.

Tranquilité d'esprit garantie !

Cette offre attrayante et rassurante par bien des aspects - notamment dans le cadre d'achat ou revente de motos d'occasion - est par ailleurs assortie d'une programme d’assistance "24 heures sur 24 et 7 jours sur 7", poursuit Honda France qui démarre sur les chapeaux de roues la sortie du confinement !

Cette nouvelle garantie de cinq ans est gratuite, sans limitation de kilométrage et cessible, ce qui signifie qu'elle continuera à s'appliquer en cas de changement de propriétaire. Elle concerne tous les deux-roues Honda - du Vision 110 à la GoldWing 1800 - achetés neufs et immatriculés en "France métropolitaine, Andorre, Monaco et Outre-Mer (Martinique, Guadeloupe, Guyane et Réunion)".

Cette garantie contractuelle entrée en vigueur le 11 mai 2020 sera applicable automatiquement et rétroactivement "pour tout véhicule neuf immatriculé à partir du 1er mai 2020. Les carnets de garantie intégreront ces services", précise Honda France.

Attention : cette nouvelle garantie de cinq ans ne concerne que les deux-roues immatriculables, excluant donc les motos tout-terrain comme les CRF. Par ailleurs, cette offre est réservée aux "clients particuliers", prévient Honda : les utilisations professionnelles "comme les motos taxis et les motos écoles" sont donc exclues de ce dispositif.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...