Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2020
Paris, le 23 août 2019

Harley-Davidson Road Glide Limited et CVO 2020 : Very Easy Riders

Harley-Davidson Road Glide Limited et CVO 2020 : Very Easy Riders

Quatre nouvelles motos taillées pour les "highways" débarquent chez Harley-Davidson en 2020 : la Road Glide Limited (qui remplace la Road Glide Ultra) et les luxueuses CVO Limited, Street Glide et Tri Glide. Moto-Net.Com fait les présentations.

Imprimer

La Road Glide Ultra est morte,  vive la Road Glide Limited ! "Un modèle sans concessions", annonce Harley-Davidson sur son site officiel : "une machine de grand tourisme suréquipée qui offre une puissance de 1868 cc (sic !) et de toutes nouvelles finitions haut de gamme".

Cette nouvelle moto routière américaine bénéficie des services du monumental Milwaukee-Eight 114 : 114 cubic-inches ou 1868 cc de cylindrée en effet, pour une puissance de tout juste 89 chevaux perchés à 5020 tr/min, mais un couple de 164 newtons-mètres disponibles dès 3000 tr/min.

Pour éviter les dérapages incontrôlés à l'accélération comme au freinage, la Road Glide Limited intègre de série le RDRS (Reflex Defensive Rider System) : un nouveau système qui englobe le freinage combiné, l'ABS et l'antipatinage sur l'angle, l'assistant au rétrogradage. De quoi "rider easily" !

À l'instar de l'Ultra Limited, cette nouveauté 2020 est taillée pour les longs parcours : les deux machines partagent la même capacité de chargement de 132 litres ! Sur la Road Glide Limited en revanche, la tête de fourche monté sur le cadre allége le guidon donc la direction.

 Harley-Davidson Road Glide Limited et CVO 2020 : Very Easy Riders

Le "famous" Shark Nose intègre toujours un triple évent chargé de limiter les turbulences à bord, tandis que son dispositif d’éclairage incorporé de type Double Daymaker (à LED) doit offre une visibilité de nuit "surprenante", qualifient les américains !

"Des suspensions Touring premium permettent d’ajuster la précharge des amortisseurs arrière pour offrir plus de confort et de confiance au pilote", assure la firme de Milwaukee. Et pour plus de divertissement ? La Road Glide Limited reçoit la Boom! Box GTS avec écran couleurs tactile.

 Harley-Davidson Road Glide Limited et CVO 2020 : Very Easy Riders

La nouvelle routière offre aussi "de nouvelles caractéristiques pour une moto premium, avec notamment du pin striping, un carénage intérieur brillant, des poignées chauffantes, des roues Slicer II Contrast Bright, un nouveau réservoir et de nouveaux médaillons de garde-boue avant et arrière", énumère Harley-Davidson.

La Road Glide Limited fait également le plein de coloris : onze peintures (!) sont proposées au catalogue, du simple Noir "Vivid" affiché à 31 110 euros aux couleurs "Custom" facturées 32 510 euros, en passant par les peintures mono ou bi tons (respectivement 200 et 700 euros plus cher que le modèle de base).

 Harley-Davidson Road Glide Limited et CVO 2020 : Very Easy Riders

Pour 1400 euros supplémentaires, les clients HD (et CSP+ !) peuvent sélectionner une option "Black Finish", proposée non seulement sur cette Road Glide Limited mais aussi sur l'Ultra Limited. Comme son nom l'indique "clairement", cette nouvelle finition assombrit totalement les deux machines.

H-D Connect pour bikers 2.0.20

Petit bonus enfin : la Road Glide Limited intègre le système H-D Connect qui permet de lier sa moto à son smartphone, via l’application Harley-Davidson. Le motard 2.0 peut ainsi vérifier l'état de sa moto à distance, recevoir des alertes en cas d'altération et des rappels pour les révisions, consulter l'historique des opérations effectuées en atelier, etc.

Gratuit pendant un an en cas d’achat d’une moto neuve, ce nouveau service est ensuite facturé 160 euros par an. Mais "des remises sont disponibles pour les achats effectués sur plusieurs années", précise Harley-Davidson. La firme prévient toute déception - ou tout procès ! - en indiquant que l'application ne prend pas en compte les tablettes.

 Harley-Davidson Road Glide Limited et CVO 2020 : Very Easy Riders

À ce jour, neuf modèles sont compatibles avec le H-D Connect : Road Glide Limited donc, LiveWire évidemment, Road Glide Special, Street Glide Special, Ultra Limited, Tri Glide Ultra... et les CVO Street Glide, CVO Ultra Limited et CVO Tri Glide Ultra, autres nouveautés 2020 !

 Harley-Davidson Road Glide Limited et CVO 2020 : Very Easy Riders

"Créés pour les clients les plus exigeants (et les plus fortunés, NDLR !), les modèles CVO offrent des finitions à couper le souffle, des technologies de pointe, des pièces exclusives et une attention particulière apportée aux détails, et sont conçus et assemblés conformément aux normes de qualité et à la garantie Harley-Davidson", rappellent les américains.

Les trois "top" modèles Harley reçoivent le Milwaukee-Eight117 : "la plus grosse cylindrée (1923 cc, NDLR) et la puissance la plus élevée (106 ch et 171 Nm de couple, NDLR) proposées par la Motor Company". Le petit détail qui tue ? Le liseré Rouge "Blaze" sur les cache-culbuteurs...

 Harley-Davidson Road Glide Limited et CVO 2020 : Very Easy Riders

Le tripode CVO profite d'une triple ration de peintures Noir "Stardust", Gris "Magnetic" et Rouge "Wicked" (coloris unique). À l'instar de ses deux compères à deux roues, il se gave d'accessoires : jantes Tomahawk (19 pouces devant, 18 derrière), selles confort chauffantes, commodos rétro éclairés, bulle courte, casques sans-fil, etc.

En raison de leurs innombrables pièces et accessoires, les CVO atteignent aussi des sommets en termes de tarif : 40 090 euros pour la Street Glide, 42 790 euros pour l'Ultra Limited et 53 800 euros pour le Tri Glide... Noël n'est plus que dans quatre mois. Un peu juste pour mettre suffisamment de côté ?

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Très bien tout ces "connected" machins trucs, mais pensez aux gens comme moi ,qui , quand ils prennent leur moto , c'est justement pour être déconnectés...... Alors , messieurs et mesdames de chez Harley ou Indian , a quand un modèle équivalent sans tout ce bins inutile ( comment j'ai pu survivre sans que mon téléphone puisse m’informer des campagnes de rappel ?! j'en fait encore des terreurs nocturnes... ) . Moi ma connexion sur la route, c'est avec les gens... Si j'avais eu le nez collé à un GPS , j'aurai délaissé ces formidable outils que sont mes 2 oreilles et ma bouche. Ce sont eux en effet qui m'ont permis de découvrir de formidables routes (et plus encore ) , grâce a de formidables gens croisés au hasard ..... Après chacun envisage la route comme il le veut, mais je considère qu'une des richesses de ce loisir , c'est justement la facilité de contact qu'il génère. Alors que la Techno , comme dans quasiment tous les domaines ou elle s’immisce , a tendance a faire disparaître ces fameux contacts entre concitoyens ....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La FFMC tague les routes dangereuses pour les motos

Plusieurs antennes locales de la Fédération française des motards en colère (FFMC) marquent à la peinture des dégradations sur la chaussée susceptibles d'entraîner une chute à moto. Explications.
La Harley-Davidson Breakout Giotto Altre de Box39

Le préparateur de Dubaï Box39 rend la Harley-Davidson Breakout encore plus spectaculaire avec un habillage et des périphériques impressionnants. Ce projet baptisé "Giotto Altre" est campé sur une énorme roue arrière de 280 mm !
Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
La moto n'assure pas en matière de pièces de réemploi selon SRA

Le taux de pièces de réemploi utilisées lors des réparations de motos et scooters remboursées par les assurances serait extrêmement faible. L'organisme SRA qui vise justement à réduire le coût des sinistres sur la route travaille donc sur un label "Recycleur Vertueux" adapté à nos véhicules de catégorie L. Explications.
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Essai longue durée des baskets moto Alpinestars CR-X Drystar

Les chaussures Alpinestars CR-X se présentent sous la forme de baskets semi-montantes avec une membrane étanche Drystar. Moto-Net.Com les a testées, été comme hiver, sur tous types de moto. Essai longue durée.
  • En savoir plus...