• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2020
Paris, le 23 août 2019

Harley-Davidson Road Glide Limited et CVO 2020 : Very Easy Riders

Harley-Davidson Road Glide Limited et CVO 2020 : Very Easy Riders

Quatre nouvelles motos taillées pour les "highways" débarquent chez Harley-Davidson en 2020 : la Road Glide Limited (qui remplace la Road Glide Ultra) et les luxueuses CVO Limited, Street Glide et Tri Glide. Moto-Net.Com fait les présentations.

Imprimer

La Road Glide Ultra est morte,  vive la Road Glide Limited ! "Un modèle sans concessions", annonce Harley-Davidson sur son site officiel : "une machine de grand tourisme suréquipée qui offre une puissance de 1868 cc (sic !) et de toutes nouvelles finitions haut de gamme".

Cette nouvelle moto routière américaine bénéficie des services du monumental Milwaukee-Eight 114 : 114 cubic-inches ou 1868 cc de cylindrée en effet, pour une puissance de tout juste 89 chevaux perchés à 5020 tr/min, mais un couple de 164 newtons-mètres disponibles dès 3000 tr/min.

Pour éviter les dérapages incontrôlés à l'accélération comme au freinage, la Road Glide Limited intègre de série le RDRS (Reflex Defensive Rider System) : un nouveau système qui englobe le freinage combiné, l'ABS et l'antipatinage sur l'angle, l'assistant au rétrogradage. De quoi "rider easily" !

À l'instar de l'Ultra Limited, cette nouveauté 2020 est taillée pour les longs parcours : les deux machines partagent la même capacité de chargement de 132 litres ! Sur la Road Glide Limited en revanche, la tête de fourche monté sur le cadre allége le guidon donc la direction.

 Harley-Davidson Road Glide Limited et CVO 2020 : Very Easy Riders

Le "famous" Shark Nose intègre toujours un triple évent chargé de limiter les turbulences à bord, tandis que son dispositif d’éclairage incorporé de type Double Daymaker (à LED) doit offre une visibilité de nuit "surprenante", qualifient les américains !

"Des suspensions Touring premium permettent d’ajuster la précharge des amortisseurs arrière pour offrir plus de confort et de confiance au pilote", assure la firme de Milwaukee. Et pour plus de divertissement ? La Road Glide Limited reçoit la Boom! Box GTS avec écran couleurs tactile.

 Harley-Davidson Road Glide Limited et CVO 2020 : Very Easy Riders

La nouvelle routière offre aussi "de nouvelles caractéristiques pour une moto premium, avec notamment du pin striping, un carénage intérieur brillant, des poignées chauffantes, des roues Slicer II Contrast Bright, un nouveau réservoir et de nouveaux médaillons de garde-boue avant et arrière", énumère Harley-Davidson.

La Road Glide Limited fait également le plein de coloris : onze peintures (!) sont proposées au catalogue, du simple Noir "Vivid" affiché à 31 110 euros aux couleurs "Custom" facturées 32 510 euros, en passant par les peintures mono ou bi tons (respectivement 200 et 700 euros plus cher que le modèle de base).

 Harley-Davidson Road Glide Limited et CVO 2020 : Very Easy Riders

Pour 1400 euros supplémentaires, les clients HD (et CSP+ !) peuvent sélectionner une option "Black Finish", proposée non seulement sur cette Road Glide Limited mais aussi sur l'Ultra Limited. Comme son nom l'indique "clairement", cette nouvelle finition assombrit totalement les deux machines.

H-D Connect pour bikers 2.0.20

Petit bonus enfin : la Road Glide Limited intègre le système H-D Connect qui permet de lier sa moto à son smartphone, via l’application Harley-Davidson. Le motard 2.0 peut ainsi vérifier l'état de sa moto à distance, recevoir des alertes en cas d'altération et des rappels pour les révisions, consulter l'historique des opérations effectuées en atelier, etc.

Gratuit pendant un an en cas d’achat d’une moto neuve, ce nouveau service est ensuite facturé 160 euros par an. Mais "des remises sont disponibles pour les achats effectués sur plusieurs années", précise Harley-Davidson. La firme prévient toute déception - ou tout procès ! - en indiquant que l'application ne prend pas en compte les tablettes.

 Harley-Davidson Road Glide Limited et CVO 2020 : Very Easy Riders

À ce jour, neuf modèles sont compatibles avec le H-D Connect : Road Glide Limited donc, LiveWire évidemment, Road Glide Special, Street Glide Special, Ultra Limited, Tri Glide Ultra... et les CVO Street Glide, CVO Ultra Limited et CVO Tri Glide Ultra, autres nouveautés 2020 !

 Harley-Davidson Road Glide Limited et CVO 2020 : Very Easy Riders

"Créés pour les clients les plus exigeants (et les plus fortunés, NDLR !), les modèles CVO offrent des finitions à couper le souffle, des technologies de pointe, des pièces exclusives et une attention particulière apportée aux détails, et sont conçus et assemblés conformément aux normes de qualité et à la garantie Harley-Davidson", rappellent les américains.

Les trois "top" modèles Harley reçoivent le Milwaukee-Eight117 : "la plus grosse cylindrée (1923 cc, NDLR) et la puissance la plus élevée (106 ch et 171 Nm de couple, NDLR) proposées par la Motor Company". Le petit détail qui tue ? Le liseré Rouge "Blaze" sur les cache-culbuteurs...

 Harley-Davidson Road Glide Limited et CVO 2020 : Very Easy Riders

Le tripode CVO profite d'une triple ration de peintures Noir "Stardust", Gris "Magnetic" et Rouge "Wicked" (coloris unique). À l'instar de ses deux compères à deux roues, il se gave d'accessoires : jantes Tomahawk (19 pouces devant, 18 derrière), selles confort chauffantes, commodos rétro éclairés, bulle courte, casques sans-fil, etc.

En raison de leurs innombrables pièces et accessoires, les CVO atteignent aussi des sommets en termes de tarif : 40 090 euros pour la Street Glide, 42 790 euros pour l'Ultra Limited et 53 800 euros pour le Tri Glide... Noël n'est plus que dans quatre mois. Un peu juste pour mettre suffisamment de côté ?

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Très bien tout ces "connected" machins trucs, mais pensez aux gens comme moi ,qui , quand ils prennent leur moto , c'est justement pour être déconnectés...... Alors , messieurs et mesdames de chez Harley ou Indian , a quand un modèle équivalent sans tout ce bins inutile ( comment j'ai pu survivre sans que mon téléphone puisse m’informer des campagnes de rappel ?! j'en fait encore des terreurs nocturnes... ) . Moi ma connexion sur la route, c'est avec les gens... Si j'avais eu le nez collé à un GPS , j'aurai délaissé ces formidable outils que sont mes 2 oreilles et ma bouche. Ce sont eux en effet qui m'ont permis de découvrir de formidables routes (et plus encore ) , grâce a de formidables gens croisés au hasard ..... Après chacun envisage la route comme il le veut, mais je considère qu'une des richesses de ce loisir , c'est justement la facilité de contact qu'il génère. Alors que la Techno , comme dans quasiment tous les domaines ou elle s’immisce , a tendance a faire disparaître ces fameux contacts entre concitoyens ....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Dakar moto 2020 : Edwin Straver est décédé...

Le Dakar pleure la mort d'un deuxième pilote moto : Edwin Straver, décédé ce vendredi des suites de ses blessures après sa lourde chute dans la 11ème et avant-dernière étape du rallye. Le motard néerlandais, vainqueur l'an passé en malles-moto, avait 48 ans...
WSBK et WSSP 2020 : les pilotes français dans les starting-blocks

Loris Baz sur R1 et Sylvain Barrier sur Panigale V4R, Jules Cluzel, Corentin Perolari et Andy Verdoïa sur R6, Lucas Mahias sur ZX-6R : la France sera représentée par six pilotes cette saison en World Superbike et World Supersport. Ils se préparent activement pour la première course, dans un mois en Australie.
Andrea Iannone entendu par la cour disciplinaire de la FIM le 4 février

Les choses se précisent pour Andrea Iannone, contrôlé positif à une substance de la famille des stéroïdes : le pilote Aprilia est convoqué par la cour disciplinaire de la FIM le 4 février, ce qui exclut sa présence au "shakedown" de reprise du MotoGP en Malaisie. Le n°29 risque jusqu'à quatre ans de suspension. Explications.
Pilotes et équipes 4 commentaires
Fabrice Recoque (Honda) : nous retrouvons les volumes de 2008 avant la chute violente du marché

Honda a immatriculé 33 132 motos en France en 2019 (+15,2%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le directeur de la marque japonaise dresse son bilan et fixe ses objectifs 2020. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Fabrice Recoque.
Eric Antunes (KTM) : un marché à +5% en 2020 serait encore un bon résultat

KTM et Husqvarna ont immatriculé respectivement 8164 et 2129 motos en France en 2019 (+4,2 et +14,9%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le président de la marque autrichienne dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC d'Eric Antunes.
Guillaume Vuillardot (Suzuki) : Euro5 va nous pousser à évoluer et à changer

Suzuki a immatriculé 7643 motos et scooters en France en 2019 (+6,9%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le directeur commercial de la marque japonaise dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Guillaume Vuillardot.
Pierre Audoin (Indian) : la FTR est un succès et crée un vrai nouveau segment

Indian a immatriculé 1880 motos en France en 2019 (+24,3%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le responsable de la marque américaine dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Pierre Audoin.
Jérôme Jullien (SIMA) : Royal Enfield mérite une mention spéciale

Via la SIMA, Royal Enfield et Mash ont immatriculé 3545 et 2633 motos en France en 2019 (+98,5 et +4,4%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le directeur marketing de l'importateur français dresse son bilan et fixe ses objectifs 2020. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Jérôme Jullien.
Marché moto 2019 (1/12) : Bilan annuel complet

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2019 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classements des constructeurs, nombre d'immatriculations de 125 cc, grosses cylindrées et scooters à 3 roues... Découvrez le sommaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...