• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LION DE MANDEURE
Paris, le 26 août 2020

Guerre des trois-roues : le nouveau Metropolis 400 arrive !

Guerre des trois-roues : le nouveau Metropolis 400 arrive !

Dans l'aspiration du Yamaha Tricity 300 et dans l'inspiration du Piaggio MP3 (300, 350 ou 500, au choix !), la nouvelle version 2020 du Metropolis 400 s'apprête à débarquer dans les concessions Peugeot Motocycles. Son principal atout ? La "French Touch", bien sûr...

Imprimer

Bien que passé sous pavillon indien depuis janvier 2015, Peugeot Motocycles insiste à juste titre sur la mention "Manufactured in France" de ses deux principaux scooters : l'inédit Pulsion sorti en 2019 et le nouveau Metropolis 400 revu pour 2020.

"À Mandeure, dans le Doubs, le rythme des chaînes de production de Peugeot Motocycles bat son plein", se félicite justement la marque - d'origine - française. " La raison ? Le dernier-né de la large gamme Peugeot, dont le concept a été présenté en novembre, arrive à la rentrée"...

Certes pour subsister, l'usine fondée en 1857 par Jules Peugeot (!) a dû totalement revoir son organisation il y a un an : une ligne "multi-produits" remplace les trois qui fonctionnaient - parfois au ralenti - précédemment. Mais "nous tenions à rester à Mandeure, berceau de la plus ancienne marque de deux roues au monde", expliquait l'été dernier Baptiste Thibaut, le directeur des opérations chez Peugeot Motocycles, à nos confrères de France Bleu Besançon.

 Guerre des trois-roues : le nouveau Metropolis 400 arrive !

Les 350 employés - dont 150 opérateurs - espèrent donc que le nouveau Metropolis 400 connaîtra plus de succès que la première génération restée dans l'ombre des MP3. À titre de comparaison, Peugeot a produit 20 000 de ses tricycles pour automobilistes en sept ans (voir la vidéo ci-dessous) alors que Piaggio en a écoulé 180 000 entre 2006 et mi-2019.

Pour concurrencer les MP3 (300 350 et 500) et résister à l'offensive du Yamaha Tricity 300, le nouveau Metropolis compte sur son design plus acéré et ses lignes plus anguleuses (comme les voitures Peugeot actuelles) ainsi que sur une connectivité améliorée.

"Après un appareillage avec l’application "Peugeot Motocycles", l'usager pourra bénéficier en temps réel d’informations de guidage, de téléphonie, ou de sécurité", souligne le constructeur qui livrera toutes les infos concernant son nouveau porte-drapeau le 8 septembre et élèvera... pardon, révèlera le prix de son tricycle le même jour. Restez connectés !

Peugeot produit son 20 000ème Metropolis 400

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 5 commentaires
Toujours super branché, Jorge Lorenzo roule désormais pour Super Soco

Que devient Jorge Lorenzo ? À l’instar de son idole et ami Max Biaggi (pilote officiel Voxan !), le triple champion de MotoGP et double champion de GP250 se met à l’électrique : "Lorenshow" vient de participer au lancement des nouveautés 2021 de la marque Super Soco. Vidéo.
Business 1 commentaire
Officiel : Fausto Gresini vient d’être emporté par la Covid-19

Cela faisait plus de deux mois que Fausto Gresini se battait vaillamment contre le coronavirus. Le champion de Grand Prix moto 125 cc (1985 et 1987) et grand patron de teams en MotoGP, Moto2 et Moto3 n’a hélas pas remporté ce combat. Il s’est éteint aujourd’hui, à tout juste 60 ans.
MotoGP 2021 1 commentaire
Des milliers de motards ont manifesté pour défendre la circulation interfiles

Les motards ont été nombreux à répondre à l’appel de la Fédération française des motards en colère : selon le ministère de l’Intérieur, ils étaient près de 15 000 ce samedi 20 février 2021 à réclamer la légalisation de la circulation des deux et trois roues entre les files de voitures et camions...
Présentation du team Honda Repsol MotoGP 2021 : la fin du cauchemar ?

La prestigieuse écurie Honda lance officiellement sa campagne 2021 ! L’octuple champion du monde de vitesse moto Marc Marquez espère revenir à son plus haut niveau, tandis que son nouveau coéquipier Pol Espargaro rêve de s’imposer pour la première fois en catégorie reine, en course comme au championnat... Déclarations et vidéos.
MotoGP 2021 5 commentaires
Un marché moto et scooter agité par le Covid-19 et Euro5 en janvier 2021

Une nouvelle année commence. On l’espère tous belle et heureuse, plus festive que 2020... Pour le marché du motocycle français, elle s’ouvre de manière agitée : -19,9% par rapport au formidable mois de janvier 2020. Mais les marques ne sont pas toutes logées à la même enseigne... Premier bilan 2021.
Janvier 9 commentaires
Quand la moto devient une arme pour la Prévention routière

"Désarmons nos routes", scande l'association Prévention routière dans sa dernière campagne de communication contre les comportements à risques au volant et au guidon, où la moto est abordée à travers le seul prisme de la vitesse... Explications. 

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...