• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LION DE MANDEURE
Paris, le 26 août 2020

Guerre des trois-roues : le nouveau Metropolis 400 arrive !

Guerre des trois-roues : le nouveau Metropolis 400 arrive !

Dans l'aspiration du Yamaha Tricity 300 et dans l'inspiration du Piaggio MP3 (300, 350 ou 500, au choix !), la nouvelle version 2020 du Metropolis 400 s'apprête à débarquer dans les concessions Peugeot Motocycles. Son principal atout ? La "French Touch", bien sûr...

Imprimer

Bien que passé sous pavillon indien depuis janvier 2015, Peugeot Motocycles insiste à juste titre sur la mention "Manufactured in France" de ses deux principaux scooters : l'inédit Pulsion sorti en 2019 et le nouveau Metropolis 400 revu pour 2020.

"À Mandeure, dans le Doubs, le rythme des chaînes de production de Peugeot Motocycles bat son plein", se félicite justement la marque - d'origine - française. " La raison ? Le dernier-né de la large gamme Peugeot, dont le concept a été présenté en novembre, arrive à la rentrée"...

Certes pour subsister, l'usine fondée en 1857 par Jules Peugeot (!) a dû totalement revoir son organisation il y a un an : une ligne "multi-produits" remplace les trois qui fonctionnaient - parfois au ralenti - précédemment. Mais "nous tenions à rester à Mandeure, berceau de la plus ancienne marque de deux roues au monde", expliquait l'été dernier Baptiste Thibaut, le directeur des opérations chez Peugeot Motocycles, à nos confrères de France Bleu Besançon.

 Guerre des trois-roues : le nouveau Metropolis 400 arrive !

Les 350 employés - dont 150 opérateurs - espèrent donc que le nouveau Metropolis 400 connaîtra plus de succès que la première génération restée dans l'ombre des MP3. À titre de comparaison, Peugeot a produit 20 000 de ses tricycles pour automobilistes en sept ans (voir la vidéo ci-dessous) alors que Piaggio en a écoulé 180 000 entre 2006 et mi-2019.

Pour concurrencer les MP3 (300 350 et 500) et résister à l'offensive du Yamaha Tricity 300, le nouveau Metropolis compte sur son design plus acéré et ses lignes plus anguleuses (comme les voitures Peugeot actuelles) ainsi que sur une connectivité améliorée.

"Après un appareillage avec l’application "Peugeot Motocycles", l'usager pourra bénéficier en temps réel d’informations de guidage, de téléphonie, ou de sécurité", souligne le constructeur qui livrera toutes les infos concernant son nouveau porte-drapeau le 8 septembre et élèvera... pardon, révèlera le prix de son tricycle le même jour. Restez connectés !

Peugeot produit son 20 000ème Metropolis 400

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes s'expliquent après le GP d'Émilie Romagne MotoGP 2020

Encore un nouveau vainqueur de Grand Prix moto 2020 hier à Misano pour le GP d'Emilie-Romagne : Maverick Viñales est le sixième pilote à s'offrir la victoire en sept courses, tandis que Fabio Quartararo loupe le podium pour à cause d'une pénalité qui l'a surpris mais qu'il assume complètement... Déclarations des pilotes.
GP d'Emilie Romagne 3 commentaires
Bridgestone maintient l'activité logistique moto de l'usine de Béthune

Coup dur pour les 863 salariés de l'usine Bridgestone de Béthune (62) : le manufacturier japonais prévoit la fermeture de son site de fabrication de pneus auto au motif notamment d'un manque de compétitivité. Interrogé par MNC, Bridgestone France annonce toutefois y poursuivre ses activités de stockage et de réacheminement des pneus moto. Explications.
GP d'Émilie Romagne : Vinales vainqueur d'une course folle à Misano

La saison 2020 de MotoGP est à l'image de cette septième épreuve disputée sur le circuit de Misano (Italie) : folle donc imprévisible ! Sixième pilote à s'imposer cette année, Maverick Vinales monte sur un podium 100% espagnol... mais un italien méritait aussi la victoire, et un français visait le Top 3. Compte-rendu et vidéos.
GP d'Emilie Romagne 29 commentaires
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...
Deux nouvelles motos Indian 2021... et un tas d'accessoires !

De nouvelles motos Vintage Dark Horse et Roadmaster Limited complètent la gamme Indian 2021. La firme de Spirit lake (USA) espère une année aussi dynamique sur le plan commercial... mais moins critique sur le plan sanitaire ?! De nombreux accessoires sont également au programme. Présentation.
Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
Le masque n’est plus obligatoire à moto !

Saisi par la FFMC, le Cabinet de Caumont a attaqué l’arrêté du préfet de police de Paris qui rendait obligatoire le port du masque pour tous les usagers de deux ou trois roues motorisés à Paris ! Explications.
Société 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...