• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LION DE MANDEURE
Paris, le 26 août 2020

Guerre des trois-roues : le nouveau Metropolis 400 arrive !

Guerre des trois-roues : le nouveau Metropolis 400 arrive !

Dans l'aspiration du Yamaha Tricity 300 et dans l'inspiration du Piaggio MP3 (300, 350 ou 500, au choix !), la nouvelle version 2020 du Metropolis 400 s'apprête à débarquer dans les concessions Peugeot Motocycles. Son principal atout ? La "French Touch", bien sûr...

Imprimer

Bien que passé sous pavillon indien depuis janvier 2015, Peugeot Motocycles insiste à juste titre sur la mention "Manufactured in France" de ses deux principaux scooters : l'inédit Pulsion sorti en 2019 et le nouveau Metropolis 400 revu pour 2020.

"À Mandeure, dans le Doubs, le rythme des chaînes de production de Peugeot Motocycles bat son plein", se félicite justement la marque - d'origine - française. " La raison ? Le dernier-né de la large gamme Peugeot, dont le concept a été présenté en novembre, arrive à la rentrée"...

Certes pour subsister, l'usine fondée en 1857 par Jules Peugeot (!) a dû totalement revoir son organisation il y a un an : une ligne "multi-produits" remplace les trois qui fonctionnaient - parfois au ralenti - précédemment. Mais "nous tenions à rester à Mandeure, berceau de la plus ancienne marque de deux roues au monde", expliquait l'été dernier Baptiste Thibaut, le directeur des opérations chez Peugeot Motocycles, à nos confrères de France Bleu Besançon.

 Guerre des trois-roues : le nouveau Metropolis 400 arrive !

Les 350 employés - dont 150 opérateurs - espèrent donc que le nouveau Metropolis 400 connaîtra plus de succès que la première génération restée dans l'ombre des MP3. À titre de comparaison, Peugeot a produit 20 000 de ses tricycles pour automobilistes en sept ans (voir la vidéo ci-dessous) alors que Piaggio en a écoulé 180 000 entre 2006 et mi-2019.

Pour concurrencer les MP3 (300 350 et 500) et résister à l'offensive du Yamaha Tricity 300, le nouveau Metropolis compte sur son design plus acéré et ses lignes plus anguleuses (comme les voitures Peugeot actuelles) ainsi que sur une connectivité améliorée.

"Après un appareillage avec l’application "Peugeot Motocycles", l'usager pourra bénéficier en temps réel d’informations de guidage, de téléphonie, ou de sécurité", souligne le constructeur qui livrera toutes les infos concernant son nouveau porte-drapeau le 8 septembre et élèvera... pardon, révèlera le prix de son tricycle le même jour. Restez connectés !

Peugeot produit son 20 000ème Metropolis 400

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 6 commentaires
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 15 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Présentation des nouveautés motos et scooters Yamaha 2021 en vidéo

Les trois salons de la moto 2020 (Intermot de Cologne, Eicma de Milan et Mondial de Paris) sont annulés à cause du coronavirus... En guise de consolation, Moto-Net.Com s'est rendu chez Yamaha pour tourner sa traditionnelle "smart-vidéo" (vidéo au téléphone) de présentation des nouveautés motos et scooters 2021.
Marc Marquez opéré du bras droit une troisième fois... pour toutes ? 

Salement blessé dès le premier GP 2020, logiquement contraint à l'abandon la semaine suivante et malheureusement forfait tout le reste de la saison MotoGP 2020, Marc Marquez vient de subir une troisième opération de l'humérus droit, qui se serait parfaitement passée... selon la déclaration officielle Honda.
2020 2021 9 commentaires
Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Retrouvez les caractéristiques principales des nouveautés moto et scooter révélées sur le Journal moto du Net et celles à venir : présentations, prix, dates de sortie, prospectives et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique pour tout savoir sur les deux et trois-roues 2021, c'est évidemment sur Moto-Net.Com !
Nouveautés 2021 1 commentaire
Le Tourist Trophy 2021 est déjà annulé à cause du coronavirus

Annulée en 2020, la 101ème édition du Tourist Trophy devait se dérouler du 29 mai au 12 juin 2021. Hélas, la pandémie de Covid-19 n'étant toujours pas éradiquée, l'Ile de Man a choisi de reporter à 2022 sa célèbre et terrible course de motos sur route. Explications.
Interview Guintoli : pas vraiment surpris des titres MotoGP de Mir et de l'équipe Suzuki 

Suite aux sacres 2020 de Joan Mir et de son équipe Suzuki Ecstar en MotoGP, Moto-Net.Com a contacté Sylvain Guintoli, pilote d'essai de la GSX-RR, pour parler de la saison écoulée : ses hauts (facile), ses bas (la blessure de Marquez), ses à-côtés (Iannone et Lorenzo), ses conséquences (équipe satellite et nouveautés Suzuki)... Interview !
Portraits 11 commentaires
Des Yamaha Tracer 900 "tout 9" et Euro5 pour 2021 (MAJ)

La troisième génération de Tracer 900 récupère le nouveau 3-cylindres de 890 cc aux normes Euro5 du roadster MT-09, un châssis optimisé et une électronique affûtée. Yamaha appuie cette transition en rebaptisant ses excitantes motos sport-routières Tracer 9 et Tracer 9 GT. Présentations.
Roadster 8 commentaires
Nouvelle Honda CMX1100 Rebel 2021 : l'Africa custom 

Honda réinvestit les motos customs de grosse cylindrée avec son inédite CMX1100 Rebel, qui reprend à son compte le bicylindre parallèle de son maxi-trail vedette Africa Twin CRF1100L. Look calqué sur la CMX500 et prix contenu à 10 499 euros comptent parmi ses atouts. Présentation, fiche technique et informations commerciales.
Motos 12 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...