• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 avril 2016

GP d'Espagne, Course Moto 2 : Lowes s'impose, Zarco 5ème

GP d'Espagne, Course Moto 2 : Lowes s'impose, Zarco 5ème

Sam Lowes, auteur du nouveau record absolu du tour à Jerez en qualifications, s'adjuge sa deuxième victoire lors du Grand Prix d'Espagne 2016, après son succès l'an passé à Austin (États-Unis). Le britannique termine devant Folger et Rins, tandis que Zarco en petite forme limite la casse avec une courageuse 5ème place.

Imprimer

Sam Lowes, auteur du nouveau record absolu du tour à Jerez en qualifications, s'adjuge sa deuxième victoire lors du Grand Prix d'Espagne 2016, après son succès l'an passé à Austin (États-Unis). Le britannique termine devant Folger et Rins, tandis que Zarco en petite forme limite la casse avec une courageuse 5ème place.

Départ : Jonas Folger surprend Sam Lowes et négocie le premier virage en tête devant le poleman, Simone Corsi et Franco Morbidelli. Tom Lüthi frôle de peu la correctionnelle mais parvient à se rétablir, ce qui n'est hélas pas le cas de Wilairot et Vierge, victimes d'un violent accrochage.

Simone Corsi, troisième, perd l'avant dans le virage n°2 et abandonne. Alex Marquez, qui a fêté ses 20 ans hier, rejoint l'italien dans les graviers peu après. Johann Zarco, 16ème sur la grille (sa moins bonne qualif depuis le GP de France 2014), occupe la 13ème place au 2ème tour.

Le champion en titre est en manque de confiance sur sa Kalex, avec laquelle il n'arrive pas - pour la première fois depuis longtemps - à trouver le juste équilibre. Un rien nerveux et perdu, le tricolore faisait contre mauvaise fortune bon coeur sur la grille : "déjà cet hiver, j'étais un peu en difficulté ici. Il faut rester concentrer et tenter de marquer des gros points, aborder cette course avec le sourire et l'objectif de trouver des solutions".

Folger élargit dans un gauche et se fait aussitôt passer par Lowes, qui creuse immédiatement un léger écart. Les deux hommes devancent Alex Rins et Franco Morbidelli. Luca Marini, le demi-frère de Valentino Rossi, part à la faute sur sa Kalex. Le pilote Forward de 18 ans, qui réalise sa première saison en Grands Prix via la catégorie intermédiaire, parvient à rejoindre la course avec les derniers.

Le festival de chutes se poursuit avec les gamelles de Miguel Oliveira, Marcel Shrotter, Danny Kent (champion du monde Moto3), Axel Pons et Sandro Cortese. Sam Lowes évite de son côté les embûches et continue à accentuer son avance sur Folger et Rins. 

Arrivée : Sam Lowes, imperturbable sur sa Kalex, maintient son avantage jusqu'à la ligne d'arrivée, qu'il franchit avec 2,480 sec d'avance sur Jonas Folger et 8,113 sec (!) sur Alex Rins. Franco Morbidelli termine 4ème devant Johann Zarco, qui a profité de son aisance sur pneus usés pour remonter dans le classement en fin de course.

Au championnat, Sam Lowes passe à dix longueurs d'avance sur Alex Rins (72 contre 62) et 16 points sur Johann Zarco (56). Tom Lüthi, quatrième au provisoire, affiche 53 points au compteur.

Résultats du Grand Prix Moto2 d'Espagne 2016

Classement provisoire du championnat Moto2 2016

        .

        .

        Commentaires

        Ajouter un commentaire

        Identifiez-vous pour publier un commentaire.

        .

        A lire aussi sur le Journal moto du Net

        Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
        Le concept Storr 500 annonce l’arrivée d’un trail chez Brixton Motorcycles

Comment, Brixton lance un concept-store ? Ah non, pardon, la marque autrichienne spécialisée dans les motos néo-rétro a dévoilé à l’Eicma 2022 un concept de trail baptisé Storr, équipé du moteur de la Crossfire 500 et croqué par son studio de design dirigé par un ancien de... Kiska. "Ach", bien vu !
        La FFMC manifeste ce week-end contre le contrôle technique moto

La Fédération des motards en colère (FFMC) appelle les motards à se mobiliser dans toute la France contre le contrôle technique moto ce samedi 26 et dimanche 27 novembre. 
        Coloris nature pour l’Himalayan en 2023, finition militaire pour la Classic Signals

Royal Enfield dévoile de nouvelles peintures sur son Himalayan 410 et sur sa Classic 350 : les indiens jouent les poètes avec trois livrées inspirées de la nature sur leur trail, les compatriotes avec deux coloris militaires sur leur roadster en version "Signals". Tout cela arrivera en France courant 2023 à des tarifs indéfinis.
        Le monstre Ducati Diavel V4, élu plus belle moto du salon Eicma 2022

Sacré champion du monde 2022 en MotoGP et en World Superbike, Ducati est également sorti vainqueur du concours de la moto la plus belle du salon Eicma, grâce à son nouveau Diavel V4. La firme de Bologne totalise ainsi onze victoires sur ses terres, contre six pour MV Agusta... et toujours zéro pour le collectif Piaggio-Aprila-Guzzi-etc.
        Essai Royal Enfield Hunter 350 : chasseuse de primo

La nouvelle Hunter 350 (HNTR) place ses inédites jantes en 17 pouces - une première chez Royal Enfield - en direction des jeunes primo-accédants. Ses atouts ? Une jolie bouille classique et un prix attractif. Ses limites ? Réponses dans notre essai MNC…
        Marché moto en octobre 2022 : coups de pompe, de chaleur, de pot...

L’analyse mensuelle des ventes de motocycles en France a rarement été aussi laborieuse... En octobre 2022, les stations-services asséchées, la météo détraquée et les livraisons de machines saccadées étaient autant de bâtons jetés dans les jantes de MNC. Bilan, malgré tout.

        Soutenez le Journal moto du Net

        Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

        ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

        Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

        Calendrier MotoGP 2022

        Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022

        GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

        Pré-saison 2023

          Calendrier MotoGP 2023

        Courses 2022

        GP moto du Qatar 6 mars : GP du Qatar
        GP moto d'Indonésie 20 mars : GP d'Indonésie
        GP moto d'Argentine  3 avril : GP d'Argentine
        GP moto des Amériques 10 avril :  GP des Amériques
        GP moto du Portugal 24 avril : GP du Portugal
        GP moto d'Espagne 1er mai : GP d'Espagne
        GP de France moto 15 mai : GP de France
        GP moto d'Italie 29 mai : GP d'Italie
        GP moto de Catalogne 5 juin : GP de Catalogne
        GP moto d'Allemagne 19 juin : GP d'Allemagne
        GP moto des Pays-Bas 26 juin : GP des Pays-Bas
        GP moto de Finlande10 juillet : GP de Finlande
        GP moto de Grande-Bretagne 7 août : GP de Grande-Bretagne
        GP moto d'Autriche 21 août : GP d'Autriche
        GP moto de San Marin 4 septembre : GP de San-Marin
        GP moto d'Aragon 18 septembre : GP d'Aragón
        GP moto du Japon 25 septembre : GP du Japon
        GP moto de Thaïlande 2 octobre : GP de Thaïlande
        GP moto d'Australie 16 octobre : GP d'Australie
        GP moto de Malaisie 23 octobre : GP de Malaisie
        GP moto de Valence 6 novembre : GP de Valence


        SAISON 2022   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

        • En savoir plus...