• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2020
Paris, le 4 mai 2020

FTR Carbon et Scout Bobber Sixty : Indian travaille ses gammes

FTR Carbon et Scout Bobber Sixty : Indian travaille ses gammes

Alors que s'organise le déconfinement - et que se prépare la deuxième vague de Covid-19 ?! -, le constructeur américain Indian propose aux "bikers" deux nouveaux modèles... Ou plutôt deux nouvelles déclinaisons : un classieux FTR 1200 Carbon et un abordable Scout Bobber Sixty. Présentation.

Imprimer

Cinq mois après avoir présenté sa FTR 1200 Rally, Indian dévoile une nouvelle et luxueuse version de sa flat track de route : la FTR Carbon qui, comme son nom l'indique, se pare de pièces en fibre de carbone dans le but d'accentuer son image de moto "sportive" racée.

Légitimement fière de ses trois titres consécutifs de champion US de flat track (2017, 2018 et 2019) avec sa FTR 750 de course, la firme de Spirit Lake estime que la nouvelle livrée de sa 1200 renforce le style FTR et assure à ses futurs acquéreurs qu'elle "captera toutes les attentions, partout où vous irez". Prévoir un bon antivol, donc ?!

Basée sur la FTR 1200 S (avec cartographies moteur, IMU, suspensions réglables, écran tactile...), la FTR Carbon s'en distingue par de multiples touches en carbone : "garde-boue avant, nacelle de phare, réservoir/boîte à air et capot de selle passager", détaille le constructeur.

La nouvelle Indian reçoit également un marquage spécifique "FTR Carbon" au sommet du réservoir, ainsi qu'un pot d'échappement Akrapovic plus sombre et plus bas que les - décriés - silencieux d'origine. "Un style et un son qui font battre la chamade", promet Indian !

 FTR Carbon et Scout Bobber Sixty : Indian travaille ses gammes

Ce nouveau "top" modèle est affiché sur le site officiel Indian à 17 990 euros, soit "seulement" 700 euros de plus que la FTR 1200 S Race Replica automatiquement associée à un pot Akrapovic. La FTR Carbon est en revanche 2000 euros plus chère que la FTR 1200 S qui roule moins des mécaniques... mais roule tout aussi bien !

La marque américaine ne convoite pas uniquement les bikers aux bourses bien garnies : il y a quelques semaines, Indian a également annoncé l'arrivée sur le marché - confiné... - d'une nouvelle entrée de gamme : la Scout "Bobber" Sixty !

Les bourses ou l'envie...

"Emmenée par le même moteur de 78 ch que la Scout Sixty, la Scout Bobber Sixty offre une facilité de conduite, une maniabilité et un centre de gravité bas qui séduiront tous les motards en quête d’un style brut authentique et d’un prix compétitif", résume le constructeur.

Garde-boue tronqués, guidon bas, lignes d'échappements noires, rétroviseurs assortis, insigne de réservoir moderne, nouvelles jantes à cinq branches - noires, "what did you expect ?" : le style Bobber sombre et minimaliste est respecté à la lettre.

 FTR Carbon et Scout Bobber Sixty : Indian travaille ses gammes

Grâce à ce nouveau modèle, Indian entend accroître sa domination sur son compatriote Harley-Davidson, mais aussi et surtout concurrencer les constucteurs japonais, très performants en matière de customs de faibles cylindrées : Kawasaki avec sa Vulcan S et Honda avec sa Rebel 500.

"Nous sommes ravis et fiers de proposer ce Bobber au style intemporel à un tarif aussi attractif", déclare Reid Wilson, vice-président d'Indian Motorcycle. Cette inédite mini Scout Bobber est proposée dans un coloris unique noir "Thunder" au prix de 12 390 euros, comme la Scout Sixty.

FTR Carbon : vidéos officielles

FTR Carbon : Galerie photos

 FTR Carbon et Scout Bobber Sixty : Indian travaille ses gammes

 FTR Carbon et Scout Bobber Sixty : Indian travaille ses gammes

 FTR Carbon et Scout Bobber Sixty : Indian travaille ses gammes

 FTR Carbon et Scout Bobber Sixty : Indian travaille ses gammes

 FTR Carbon et Scout Bobber Sixty : Indian travaille ses gammes

 FTR Carbon et Scout Bobber Sixty : Indian travaille ses gammes

 FTR Carbon et Scout Bobber Sixty : Indian travaille ses gammes

 FTR Carbon et Scout Bobber Sixty : Indian travaille ses gammes

 FTR Carbon et Scout Bobber Sixty : Indian travaille ses gammes

.

.

.

Les derniers essais MNC

Le petit test MNC : essai vidéo moto et scooter en 4 minutes !

Du nouveau sur Moto-Net.Com : le petit test, nouvelle forme d'essai vidéo qui va à l'essentiel en quatre minutes. Ce format court - adapté aux réseaux - exploite une approche brute pour une immersion immédiate, en complément bien sûr de notre test complet à lire et/ou à visionner sur MNC ! Découverte avec le Yamaha X-Max 300 Tech Max.
Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A2) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pierre-Yves Bian, premier français sur un podium au Tourist Trophy !

Il est vraiment phénoménal... Pierre-Yves Bian vient de décrocher la deuxième place de la seconde course Supertwin du Tourist Trophy 2023, un authentique exploit qu’aucun pilote français n’avait réalisé dans cette compétition moto aussi belle que terrifiante. Il termine derrière son mentor Peter Hickman, vainqueur pour la 12ème fois au TT.
Hickman persiste en Superstock et signe un nouveau record au TT !

La seconde course Superstock du Tourist Trophy vient de s’achever sur l’Île de Man... et sur la 11ème victoire de Peter Hickman, littéralement Unstoppable sur sa BMW M1000RR ! Le pilote anglais a explosé son propre record du tour absolu : 136.358 mph de moyenne. Soit tout près de 220 km/h, sur 60 km de petites routes !
Le ministre des transports prévoit le contrôle technique moto pour fin 2023

Le ministre des transports, Clément Beaune, confirme au micro de RTL que le contrôle technique moto sera bel et bien mis en place avant la fin de l'année 2023, pour un prix maximum de 50 euros. Décryptage.
 Kawasaki (re)relance la Ninja ZX-6R 636 

La "636" fait son retour dans la gamme Supersport de Kawasaki ! Cette nouvelle ZX-6R 2024 perd un peu de performances avec les normes Euro5, mais gagne un écran couleurs TFT et une face avant modifiée. Présentation.
Horaires et objectifs du GP d'Italie MotoGP 2023

Le circuit du Mugello s'apprête à vibrer au rythme du Grand Prix d'Italie - sixième manche MotoGP 2023 - ce week-end en Toscane, avec deux pilotes italiens sur des motos italiennes en tête du provisoire : le champion en titre Pecco Bagnaia (Ducati) et son petit point d'avance sur Marco Bezzecchi. Mamma mia ! Programme et objectifs.
Italie 5 commentaires
Silencieux moto : la fin des réducteurs de bruit (dB-killers) ? 

L'Association européenne des constructeurs de motos (ACEM) dresse des directives pour lutter contre le démontage des réducteurs de bruit sur les silencieux, en coopération avec plusieurs grands noms de l'échappement deux-roues. Explications.
Lobbying 1 commentaire
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...