Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GPS AIR TUBE
Paris, le 5 janvier 2009

Face aux GPS 100% auto, l'Air Tube joue la carte de la simplicité

Face aux GPS 100% auto, l'Air Tube joue la carte de la simplicité

Généralement, les GPS destinés à l'automobile ne proposent pas de prise casque, ce qui rend délicate l'utilisation en deux-roues via un kit adapté. Réactif, Xtream Wearther dévoile une solution simple et économique : le kit Air Tube.

Imprimer

Alors que les outils de navigation exclusivement réservés à la pratique moto continuent de briller par un choix limité et un coût d'achat plutôt élevé, nombreux sont les motards qui ont fait le choix d'utiliser un GPS automobile avec un kit de fixation spécifique (lire notamment notre Essai Moto-Net.Com du 3 juillet 2008).

Face aux GPS 100% auto, l'Air Tube joue la carte de la simplicité

Las ! Les dernières générations de GPS dévoilent de plus en plus souvent une carence compliquant singulièrement la tâche : le TomTom One ou le Garmin Nuvi, par exemple, sont ainsi dépourvus de prise casque, privant l'utilisateur de deux-roues des précieuses instructions, mais aussi des alertes radars !

Pour pallier ce défaut, la société française XTream Wearther s'est inspirée du célèbre Tuyaucom, l'ingénieux et efficace dispositif de communication entre pilote et passager qui se sert de l'air pour acheminer les paroles ! Se présentant à une extrémité comme un stéthoscope de médecin, l'Air Tube se fixe rapidement sur le haut-parleur de n'importe quel modèle de GPS et transporte les sons par le biais d'un conduit d'air, jusqu'à une oreillette intra-auriculaire en plastique siliconé.

Comprenant deux velcros autocollants repositionnables, un velcro acoustique, un capteur sonore et une oreillette, le kit Air Tube restituerait les commandes vocales "avec une incroyable qualité sonore" et ce "jusqu'à 250 km/h", assure le fabricant. Élémentaire et pratique, l'Air Tube brille aussi par son prix bien placé de 24 €.

Plus d'informations, commande et contact au 08 10 30 03 42 ou sur www.gpsautomoto.com.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview Karl Bruhl (Kawasaki) : technicien moto n'est pas une voie de garage

Chaque année depuis 2023, Kawasaki France consacre son meilleur technicien. À l'origine de ce concours national, Karl Bruhl (responsable formation, notamment) nous explique en quoi ce Master Tech est important pour les concessions qui s'engagent, pour les mécanos qui s'y illustrent… et pour leurs conjointes qui sont également conviées ! Interview vidéo.
Les futurs champions de MotoGP déboulent ce week-end à Magny-Cours 

Passage quasiment obligé vers les Grand Prix moto, le JuniorGP pose ses roues ces samedi 5 et dimanche 6 juin 2025 sur le circuit de Nevers Magny-Cours ! Or il s'agit d'une grande première pour la France qui n'avait jamais accueilli l'intégralité du championnat auquel participent cette année 14 jeunes pilotes français. Programme et bande-annonce...
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...