Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA MAIN DANS LE SAC
Paris, le 12 décembre 2022

Fabio Quartararo se fracture la main gauche en motocross

Fabio Quartararo se fracture la main gauche en motocross

Le pilote Yamaha Fabio Quartararo démarre l'intersaison avec une petite fracture à la main gauche suite à une chute hier dimanche lors d'un entraînement en motocross. Explications.

Imprimer

Fabio Quartararo révèle s'être fracturé la main gauche sur ses réseaux sociaux lors d'une chute en motocross : "hier, je suis tombé pendant mon entraînement en motocross et je souffre d'une petite fracture à la main gauche", explique-t-il, photo de son bras bandé de la main jusqu'au coude à l'appui.

Le jeune niçois se veut rassurant : "pas besoin d'opération chirurgicale", rassure le n°20 qui dispose de deux mois pour récupérer avant la fin de la trêve hivernale. Fabio reprendra le guidon de sa MotoGP le 10 février lors des premiers tests en Malaisie, ce qui lui laisse le temps nécessaire. Plus question, toutefois, de suivre un entraînement physique varié et intensif... et encore moins de remonter sur une YZF de cross !

Cette blessure n'est par ailleurs pas à prendre à la légère dans la mesure où "El Diablo" souffrait déjà de sa main gauche depuis sa chute au GP de Malaisie, avant-dernière course de la saison. Fabio Quartararo s'était fracturé le majeur, là encore sans que cela ne nécessite une intervention.

Certes la main gauche est nettement moins sollicitée que la droite à moto, mais tout de même : ce genre de blessure peut laisser des douleurs plus ou moins vives voire affecter la sensibilité, surtout sur un pilote aussi fin que notre "Bon 20 français" ! 

Fabio n'est pas le seul à s'être blessé en motocross ce week-end, puisque le retraité Andrea Dovizioso souffre aussi d'une fracture mais de nature plus grave : l'ancien chef de file Ducati - puis discret second rôle chez Yamaha - s'est fait opérer dimanche en Italie pour fixer son poignet fracturé. 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 5 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...