• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WHO'S WHO
Paris, le 7 juin 2017

Fabio Muner, nouveau directeur sportif de la FIM

Fabio Muner, nouveau directeur sportif de la FIM

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) vient d'annoncer la nomination de l'italien Fabio Muner, ancien directeur marketing chez Dainese, au poste de directeur des sports à partir du 19 juin 2017.

Imprimer

L'italien Fabio Muner, actuellement directeur des activités racing et des partenariats stratégiques chez Dainese, sera le nouveau directeur des sports de la FIM à partir du 19 juin 2017.

Agé de 44 ans, parfaitement trilingue anglais, français et italien, Fabio Muner a étudié l'économie à l'université de Trieste avant de consacrer sa carrière à la moto : d'abord chez Aprilia comme chef de produit, puis chez Pirelli en tant que directeur marketing pour la France et enfin chez Dainese, d'abord comme directeur marketing puis comme directeur des activités racing. Passionné de compétition, il aura pour mission de diriger le département Sports de la FIM et de coordonner les activités avec les principaux protagonistes du sport moto (commissions sportives, pilotes, représentants des équipes, promoteurs et constructeurs).

"J'aborde ce nouveau parcours professionnel au sein de la FIM avec beaucoup d'enthousiasme et de fierté", se réjouit Fabio en remerciant pour "leur confiance" le président et le directeur général de la Fédération internationale, le vénézuélien Vito Ippolito et le suisse Steve Aeschlimann : "j'ai hâte de mettre mes compétences, acquises durant une carrière exclusivement consacrée à la moto, au services des hommes et des femmes de la FIM et de ses commissions".

"Je pense que Fabio a toutes les compétences et l'expérience nécessaires pour diriger les activités sportives de la FIM", estime pour sa part Steve Aeschlimann. "Au-delà de sa passion pour la moto et de son excellente connaissance du secteur, Fabio apporte ses compétences managériales issues du monde de l'entreprise. Cette expérience nous aidera certainement à améliorer et accomplir les objectifs sportifs ambitieux du plan stratégique de la FIM".

En 2015, Fabio Muner avait signé avec la FIM un contrat sur la fourniture de vêtements Dainese aux officiels de la Fédération.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...