• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ERWAN NIGON
Paris, le 11 décembre 2018

Erwan Nigon remplace Randy de Puniet sur la Kawasaki SRC en championnat du monde d'endurance

Erwan Nigon remplace Randy de Puniet sur la Kawasaki SRC en championnat du monde d'endurance

Erwan Nigon quitte le team Honda Racing pour faire son retour chez Kawasaki, avec qui il avait gagné sa première course aux 8 Heures d'Oschersleben 2008 ! Explications.

Imprimer

"J'ai le plaisir de vous annoncer mon retour sur la n°11 du team Kawasaki SRC", annonce Erwawn Nigon qui roulait jusqu'à présent en championnat du monde d'endurance sur la n°111 du team Honda Racing avec Grégory Leblanc et Sébastien Gimbert.

"J'ai toujours su au fond de moi que je réintégrerai cette équipe qui m’avait permis de gagner ma première course d'endurance avec les 8H Oschersleben en 2008, mais je reviens avec beaucoup plus d’experience et de maturité et je me sens en forme et prêt pour cette nouvelle saison", prévient Erwan qui succède à Randy de Puniet aux côtés de Jérémy Guarnoni et David Checa, transfuge du GMT94.

De son côté, Randy de Puniet s'apprête à vivre une nouvelle aventure avec la Coupe du monde de motos électriques MotoE 2019, après avoir participé au développement de la KTM en MotoGP. "Tout le Team SRC Kawasaki France tient à le remercier pour son engagement et son énergie lors de ces trois saisons riches en émotions et en poles positions", conclut l'équipe.

Les réactions du team manager et des pilotes

Gilles Stafler, team manager du SRC : "Nous partons réaliser les premiers tests avec la nouvelle moto début janvier à Valence, en Espagne. Malheureusement ces tests ne seront pas complets car nous n’aurons pas reçu les nouveaux boîtiers ECU, mais cela nous donnera déjà des informations précieuses pour la suite. Nous avons une nouvelle moto qui promet de grandes performances et trois très bons pilotes. Sur le papier, tous les éléments sont en notre faveur. Concernant l’arrivée d’Erwan, j’ai entièrement confiance en lui. C’est un excellent pilote, réfléchi et expérimenté".

Jérémy Guarnoni : "Nous avons été très proches du but au Bol d’Or et avec la nouvelle moto qui arrive, je suis plutôt confiant pour la suite. Personnellement, je pars au Brésil juste après les premiers tests de janvier, pour m’entraîner physiquement et être au top dès le début de la saison. Au programme : boxe thaï et vélo sous 35°C pendant un mois ! Je suis désormais le plus ancien du team, donc forcément je me dois d’être à la hauteur ! En ce qui concerne Erwan, c’est un bon pilote qui a beaucoup d’expérience et on va tout faire pour l’intégrer au mieux dès son arrivée dans l'équipe".

David Checa : "Je suis arrivé dans le team sans rien connaître de la moto. Le Bol d’Or était ma première expérience au sein du SRC. Et même si on a subi les aléas de l’endurance au Bol d’Or avec cette panne électronique, je retiens surtout qu’on a mené la course pendant vingt-deux heures, ce qui me laisse présager de bonnes choses pour la suite ! Sur le papier nous avons tout pour briller cette saison. Je me prépare tous les jours physiquement et mentalement pour être au top. Erwan et moi,nous nous connaissons depuis quelques années maintenant. C’est un très bon pilote, il a déjà fait ses preuves et les membres du team sont très accueillants donc je ne me fais aucun souci au sujet de son intégration".

Erwan Nigon : "J’ai toujours apprécié Kawasaki, j’ai déjà roulé pour la marque il y a quelques années et je suis ravi de participer à cette nouvelle aventure ! J’ai hâte de rouler et de tester la moto. J’ai 35 ans et dix années d’endurance derrière moi, je connais mon métier et je sais ce que j’ai à faire pour être à la hauteur. Je fais beaucoup de course à pied et de VTT pour garder la forme et du motocross pour conserver le feeling avec la moto en attendant le début de la saison. Je connais Gilles Stafler depuis assez longtemps pour dire que c’est un team manager exceptionnel. Il y a beaucoup de respect entre lui et moi et c’est un grand plaisir de rouler pour le Team SRC Kawasaki France, aux côtés de Jérémy Guarnoni et David Checa qui sont tous deux d’excellents pilotes".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai F900XR : la nouvelle moto Sport GT BMW

En 2020, BMW stoppe la F800GT mais n'abandonne pas pour autant le segment des motos routières sportives de moyenne cylindrée. Le constructeur allemand lance une inédite F900XR inspirée de la S1000XR et déclinée de la F900R... Moto-Net.Com a pu la tester une demi-journée. Compte rendu.
Routière 7 commentaires
Comment regarder les courses MotoGP à la TV en 2020 ?

Pour la deuxième année consécutive, les Grands Prix Moto GP seront diffusés en exclusivité sur Canal+ et sur le player officiel motogp.com. Le Journal moto du Net fait le point sur la grille des programmes et les nouveautés 2020.
MotoGP 2020 20 commentaires
Interview Julien Toniutti : le Tourist Trophy, c'est le MotoGP de la course sur route 

Julien Toniutti est l'une des vedettes du nouveau jeu vidéo de moto TT Isle of Man – Ride on the Edge 2. L'ancien pilote MNC et champion de rallyes routiers nous explique comment il devenu le français le plus rapide au Tourist Trophy et revient sur ses expériences, virtuelles et bien réelles ! Interview vidéo.
Tourist Trophy 1 commentaire
Essai Z H2 : le maxiroadster super gonflé de Kawasaki

Nouvelle patronne chez les roadsters Kawasaki en 2020, la Z H2 compte surtout dominer les maxiroadsters de la concurrence... Moto-Net.Com a pu mettre à l'épreuve son moteur suralimenté, sa partie cycle et son électronique à Las Vegas (Nevada, USA) sur circuit, sur ovale (!) puis sur route. Essai.
Roadster 9 commentaires
Essai V-Strom 1050 XT : Suzuki reconfigure son maxitrail 

Le maxi trail Suzuki, relancé en 2013 et revu en 2017, profite de la norme Euro5 pour évoluer de nouveau en 2020. Moteur, électronique, esthétique et aspects pratiques : Moto-Net.Com a testé les nouveautés de la V-Strom 1050 XT. Essai.
Trail 10 commentaires
Triumph délocalise en Thaïlande et prépare de nouvelles motos avec Bajaj

Seules des séries spéciales haut de gamme sortiront désormais de l'usine Triumph d'Hinckley (Royaume-Uni), qui se recentrera sur le développement de ses futures motos. Comme les futures petites et moyennes cylindrées prévues en partenariat avec le géant indien Bajaj ? Explications.
Vie des entreprises 5 commentaires
Harley-Davidson relance la Softail Standard

La Softail Standard fait son retour en 2020 avec le moteur Milwaukee-Eight 107 de 1746 cc, une selle monoplace et un coloris unique noir. De quoi se prendre de nouveau pour Lorenzo Lamas, l'inoubliable interprète du Rebelle sur le chopper Harley-Davidson ! Présentation.
Motos 3 commentaires
Le prix de la nouvelle Yamaha Tracer 700 est-il bien placé face aux motos concurrentes ?

La nouvelle Tracer 700, relookée et améliorée pour 2020, débarque dans les concessions Yamaha au prix de 8799 euros. Comment se situe ce trail routier polyvalent par rapport à ses concurrentes ? Réponses dans notre guide MNC.
Routière 13 commentaires
Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !
R&D 6 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...