Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ERWAN NIGON
Paris, le 11 décembre 2018

Erwan Nigon remplace Randy de Puniet sur la Kawasaki SRC en championnat du monde d'endurance

Erwan Nigon remplace Randy de Puniet sur la Kawasaki SRC en championnat du monde d'endurance

Erwan Nigon quitte le team Honda Racing pour faire son retour chez Kawasaki, avec qui il avait gagné sa première course aux 8 Heures d'Oschersleben 2008 ! Explications.

Imprimer

"J'ai le plaisir de vous annoncer mon retour sur la n°11 du team Kawasaki SRC", annonce Erwawn Nigon qui roulait jusqu'à présent en championnat du monde d'endurance sur la n°111 du team Honda Racing avec Grégory Leblanc et Sébastien Gimbert.

"J'ai toujours su au fond de moi que je réintégrerai cette équipe qui m’avait permis de gagner ma première course d'endurance avec les 8H Oschersleben en 2008, mais je reviens avec beaucoup plus d’experience et de maturité et je me sens en forme et prêt pour cette nouvelle saison", prévient Erwan qui succède à Randy de Puniet aux côtés de Jérémy Guarnoni et David Checa, transfuge du GMT94.

De son côté, Randy de Puniet s'apprête à vivre une nouvelle aventure avec la Coupe du monde de motos électriques MotoE 2019, après avoir participé au développement de la KTM en MotoGP. "Tout le Team SRC Kawasaki France tient à le remercier pour son engagement et son énergie lors de ces trois saisons riches en émotions et en poles positions", conclut l'équipe.

Les réactions du team manager et des pilotes

Gilles Stafler, team manager du SRC : "Nous partons réaliser les premiers tests avec la nouvelle moto début janvier à Valence, en Espagne. Malheureusement ces tests ne seront pas complets car nous n’aurons pas reçu les nouveaux boîtiers ECU, mais cela nous donnera déjà des informations précieuses pour la suite. Nous avons une nouvelle moto qui promet de grandes performances et trois très bons pilotes. Sur le papier, tous les éléments sont en notre faveur. Concernant l’arrivée d’Erwan, j’ai entièrement confiance en lui. C’est un excellent pilote, réfléchi et expérimenté".

Jérémy Guarnoni : "Nous avons été très proches du but au Bol d’Or et avec la nouvelle moto qui arrive, je suis plutôt confiant pour la suite. Personnellement, je pars au Brésil juste après les premiers tests de janvier, pour m’entraîner physiquement et être au top dès le début de la saison. Au programme : boxe thaï et vélo sous 35°C pendant un mois ! Je suis désormais le plus ancien du team, donc forcément je me dois d’être à la hauteur ! En ce qui concerne Erwan, c’est un bon pilote qui a beaucoup d’expérience et on va tout faire pour l’intégrer au mieux dès son arrivée dans l'équipe".

David Checa : "Je suis arrivé dans le team sans rien connaître de la moto. Le Bol d’Or était ma première expérience au sein du SRC. Et même si on a subi les aléas de l’endurance au Bol d’Or avec cette panne électronique, je retiens surtout qu’on a mené la course pendant vingt-deux heures, ce qui me laisse présager de bonnes choses pour la suite ! Sur le papier nous avons tout pour briller cette saison. Je me prépare tous les jours physiquement et mentalement pour être au top. Erwan et moi,nous nous connaissons depuis quelques années maintenant. C’est un très bon pilote, il a déjà fait ses preuves et les membres du team sont très accueillants donc je ne me fais aucun souci au sujet de son intégration".

Erwan Nigon : "J’ai toujours apprécié Kawasaki, j’ai déjà roulé pour la marque il y a quelques années et je suis ravi de participer à cette nouvelle aventure ! J’ai hâte de rouler et de tester la moto. J’ai 35 ans et dix années d’endurance derrière moi, je connais mon métier et je sais ce que j’ai à faire pour être à la hauteur. Je fais beaucoup de course à pied et de VTT pour garder la forme et du motocross pour conserver le feeling avec la moto en attendant le début de la saison. Je connais Gilles Stafler depuis assez longtemps pour dire que c’est un team manager exceptionnel. Il y a beaucoup de respect entre lui et moi et c’est un grand plaisir de rouler pour le Team SRC Kawasaki France, aux côtés de Jérémy Guarnoni et David Checa qui sont tous deux d’excellents pilotes".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Concept EV Outlier : la moto après 2030, selon Honda

Honda expose un prototype futuriste et électrique au salon de la moto de Tokyo (Japan Mobility Show) qui incarnerait sa vision de la moto d'ici seulement cinq ans. Entre Akira et Vultus, cette EV Outlier à transmission intégrale fait tourner les têtes !
R&D
MV Agusta ré-chauffe ses motos pour la nouvelle saison 2026

C'est l'heure de l'apéro à Varese ! Avant de nous servir son plat principal pour 2026 - une Brutale 950 sauce arrabiata ? -, MV Agusta nous livre ses antipasti : Brutale 800 et Explore Veloce 2026, garnies d'un nouveau programme de personnalisation de toute la gamme, baptisé Sartoria Meccanica... Présentations.
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
De 1926 à 2026 : 100 ans de motos Ducati 

Ducati (groupe Volkswagen) passe un cap historique en 2026 : le constructeur de Borgo Panigale devient centenaire le 4 juillet. Retour sur un siècle de motos Ducati.
Agenda 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...