• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2021
Paris, le 17 septembre 2020

Deux nouvelles motos Indian 2021... et un tas d'accessoires !

Deux nouvelles motos et un tas d'accessoires chez Indian pour 2021

De nouvelles motos Vintage Dark Horse et Roadmaster Limited complètent la gamme Indian 2021. La firme de Spirit lake (USA) espère une année aussi dynamique sur le plan commercial... mais moins critique sur le plan sanitaire ?! De nombreux accessoires sont également au programme. Présentation.

Imprimer

Troublée par le coronavirus, l'année 2020 n'est pourtant pas entièrement ratée ! En MotoGP par exemple, avec un calendrier extrêmement condensé - et la blessure de Marc Marquez, oui aussi ! -, les Grands Prix moto ont rarement été aussi disputés et passionnants.

Chez Indian aussi, on se réjouit : "notre marque connaît une période extrêmement dynamique sur le plan commercial, cela renforce encore notre motivation", déclare Reid Wilson, vice-président d’Indian Motorcycle. "Nous sommes plus que jamais déterminés à proposer aux motards les meilleurs produits disponibles sur le marché".

Quatre mois après avoir présenté ses dernières nouveautés 2020 (FTR1200 Carbon et Scout Bobber Sixty), le plus ancien des constructeurs américains dévoile ses deux premiers modèles 2021 : une Vintage Dark Horse au style très classique et une Roadmaster Limited au look plus moderne.

Nouveau membre du clan des cruisers d'Indian, la nouvelle Vintage Dark Horse "s'adresse aux motards qui recherchent un style intemporel et évocateur. Cette Vintage Dark Horse est livrée avec des sacs en cuir noir au touché souple", décrit la marque américaine.

 Deux nouveaux modèles et un tas d'accessoires chez Indian pour 2021

À l'inverse, la nouvelle Roadmaster Limited doit séduire les "bikers" adeptes de peinture brillante et de finitions chromées. Ce nouveau modèle se distingue aussi par le design de son carénage moderne, son garde-boue avant ouvert et ses sacoches fermées.

Highway to Hell

À l'instar de la Roadmaster Dark Horse, l'Indian Roadmaster Limited 2021 reçoit de série l'innovante selle chauffante et réfrigérante "ClimaCommand" d'Indian Motorcycle, en variante "Rogue"... au style "gunfighter", quoi ! Cet accessoire est compatible avec "tous les modèles Thunderstroke de 2014 à 2021", mais attention : "seuls les pilotes des Chieftain et Roadmaster 2020 et 2021 bénéficient de l’intégration des commandes au sein du système "Ride Command" de la moto".

 Deux nouveaux modèles et un tas d'accessoires chez Indian pour 2021

Le système d’info-divertissement Apple CarPlay est désormais livré de série sur les gammes Roadmaster, Chieftain, et Indian Challenger 2021. Son intérêt ? "Offrir une maîtrise plus aisée et plus personnalisée du chapitre musique, des préférences de navigation et des informations des appareils mobiles". Essentiel pour les parcours sur "highway... to hell" !

Notons encore que sur les modèles Chieftain, Roadmaster, Springfield et Challenger 2021, les boutons d'alimentation migrent du tableau de bord vers le guidon afin de libérer de la place pour un "nouveau port de charge USB de 12V". Pratique !

Rayon accessoires

Le rayon accessoires des "big" Indian accueille également de nouvelles références : feux de conduite à LED Pathfinder S, kit de haut-parleur amplifié audio "PowerBand", coffre à attache rapide de 64 litres, extension de dossier arrière "Slim Trunk Passenger Backrest Pad", sissy bar matelassé à attache rapide, deux types de pare-brise plus hauts, repose-pieds "Infinite Highway" et double sélecteur, guidon "Ape Anger", accoudoirs passager, etc.

 Deux nouveaux modèles et un tas d'accessoires chez Indian pour 2021

Les "little" Scout reçoivent leur lot de nouveaux accessoires "imaginés pour les motards adeptes des longues chevauchées", avec au programme "poignées chauffantes, déflecteurs, sacs de carénage ou encore sacoches semi-rigides", annonce la marque. Un carénage aux nouvelles couleurs 2021 des Scout et son pare-brise de 50 mm font également leur apparition.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha MT-09 2021 : moi, moche et méchant !

Beauté et raffinement ne sont peut-être pas les qualités premières de la nouvelle MT-09, mais peu de motos rivales lui arrivent aux jantes forgées en matière de sensations. A 9499 euros, le turbulent roadster Yamaha - plus puissant, plus léger et mieux équipé - reste une "méchante" bonne affaire ! Essai.
Roadster 6 commentaires
La fièvre retombe en février 2021 sur le marché moto et scooter

En février 2020, les français étaient pris d’une fièvre acheteuse qui faisait grimper le marché moto au plus haut. Un mois plus tard hélas, un vilain virus venu de Chine grippait tout... Cette année, les ventes sont en baisse en février (-14%) mais remonteront nécessairement en mars. Bilan.
Quartararo en tête des essais MotoGP 2021 au Qatar, Zarco 6ème

Le jeune pilote français se montre déjà très à l'aise à la place de Rossi dans le team officiel Yamaha et s'empare du meilleur chrono de la deuxième journée d'essais MotoGP au Qatar, en attendant le premier Grand Prix de la saison 2021 le 28 mars.
Tests d'intersaison 1 commentaire
Valentino Rossi dévoile ses nouvelles couleurs pour 2021... et ses dernières ?

Le team Yamaha Petronas SRT vient de présenter ses effectifs 2021, avec parmi eux un certain... Valentino Rossi, qui disputera sa 26ème saison en Grand Prix moto ! Le Doctor y rejoint son poulain Franco Morbidelli, vice-champion MotoGP 2020 : le n°46 peut et doit viser les podiums et la victoire... Explications.
Pilotes et équipes 10 commentaires
Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 6 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
La Kawasaki SRC n°11 garde ses pilotes pour 2021 mais change de pneus

Champion du monde d’Endurance moto en 2018-2019 avec Pirelli, le team officiel Kawasaki SRC est tombé à la sixième place du championnat EWC 2020 avec Michelin. En 2021, les Verts choisissent Dunlop pour tenter de remporter le titre. Comme il y a 25 ans ! Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...