• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
YAMAHA TÉNÉRÉ CENTER
Paris, le 5 mai 2020

Des stages pour (se) tailler (de) la route en Yamaha Ténéré 700

Des stages pour (se) tailler (de) la route en Yamaha Ténéré 700

L'approche du déconfinement - prévu le 11 mai - fait renaître vos envies d'évasions avec votre nouvelle Ténéré 700 ? Yamaha met justement en place des Ténéré Centers pour exploiter toutes ses qualités durant des stages et randonnées avec Trail Rando, Trail Attitude et même l'infâme Serge Nuques. Présentation.

Imprimer

Légère, ludique et extrêmement polyvalente, la Ténéré 700 redonne ses lettres de noblesse à la catégorie des trails dotés de réelles aptitudes tout-terrain. Et pour en profiter pleinement, Yamaha propose des roulages complets "clés en mains" sur routes et chemins avec de nouveaux stages Ténéré Center

Ténéré Center Sud-Ouest par Serge Nuques

"Généralement, les stages s’organisent sur deux jours", explique le célèbre Chevalier du Groland, qui organise depuis le début des années 2000 des balades formatrices dans le pays basque. Eh oui : malgré sa réputation sulfureuse, Serge Nuques est aussi un excellent instructeur moto !

"Le premier jour je rappelle les bases du pilotage sur route : on passe du temps sur les bonnes trajectoires [...] afin d’apprendre à davantage rouler en sécurité en fonction de sa vitesse. Je prévois également ce jour-là une initiation tout-terrain. Le lendemain, on effectue une boucle dans la région et on met en application les conseils donnés".

Les groupes sont limités à six personnes et le stage est adapté au niveau ainsi qu'à la météo. Le point de départ de cette randonnée en Ténéré 700 se trouve à Saint-Palais (64). 

Ténéré Center Bourgogne par Trail Attitude

En Bourgogne (21), le partenaire de Yamaha France pour son Ténéré Center est Yann Duprey : ce guide-instructeur diplômé d'Etat s'est spécialisé dans les stages "tout-terrain pour les trails, maxi-trails et scramblers". 

Sa structure propose des randonnées à travers la Bourgogne sur "plus de 1 500 km de parcours", ainsi que des initiations au "vrai" tout-terrain. Ces stages se destinent aussi bien aux débutants qu’aux "trailistes" aguerris. "Un relais motard de quatorze personnes ainsi qu’une table d’hôtes viendront compléter votre expérience", ajoute l'organisateur.

Ténéré Center par Trail Rando

Spécialiste du voyage moto depuis 1985, Trail Rando propose pas moins de "60 itinéraires dans 13 pays" ! Au catalogue de cette structure à l'excellente réputation : des randonnées spectaculaires en Ecosse, Maroc, Mongolie, Namibie, Russie ou Inde et des balades dépaysantes et accessibles en France sous forme de "Diagonales" d'une semaine.

"Des plages normandes à la Côte d’Azur avec la Diagonale Méditerranée ou du vignoble alsacien au Pays basque avec la Diagonale Atlantique, que l’on choisisse le parcours routier ou tout-terrain, on redécouvre une France magnifique aux richesses cachées", assure l'organisateur. 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Suzuki GSX-8S et V-Strom 800 DE sont en précommande au prix de...

Un jour après les V-Strom 1050 standard et DE, Suzuki dévoile les prix de ses deux nouveautés majeures pour 2023 : la GSX-8S et la V-Strom 800 DE qui partagent le même bicylindre - en ligne ! - et complètent les gammes roadster et trail d’Hamamatsu. MNC relaie leurs tarifs et rappelle ceux des concurrentes...
Conduire une Honda GoldWing 1800 est un jeu d’enfant de trois ans

Relayée tout récemment par un ami de Moto-Net.Com sur son groupe Facebook, la vidéo publiée il y a un mois par Kenan Sofuoglu interpelle. Elle illustre en effet une expression souvent employée au sujet de la GoldWing : la prise en main de la grosse routière Honda est enfantine. Quoi, même pas vrai ?
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Le géant chinois du deux-roues électrique Yadea se lance dans la moto

Leader autoproclamé dans le deux-roues électrique avec 13,8 millions de scooters, vélos et trottinettes vendus dans le monde en 2021 (!), Yadea arrive tout juste en France. L’an prochain, le géant chinois tentera une première incursion dans la moto avec sa Keeness VFD, à piles bien sûr et équivalent 125 cc. Présentation.
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...