• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONFINEMENT
Paris, le 16 avril 2020

Confiné avec... Serge Nuques, Ze Chevalier du Groland

Confiné avec... Serge Nuques, Ze Chevalier du Groland

Que font les principaux acteurs du monde de la moto pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ? Serge Nuques, l'effroyable Chevalier du Groland, s'est confié au Journal moto du Net.

Imprimer

MNC : Où êtes-vous confiné ?

Serge Nuques : Je suis en mode confie nez rouge chez les Grolandais, au Groland du Bas bien évidement mais je ne dirai pas où exactement ! J'y suis réfugié avec ma famille, mes enfants, mes animaux et mes motos donc tout va bien.

MNC : Comment se déroulent vos journées ?

S. N. : Il n'y a pas de journée "Type" au Groland, sinon les femmes gueuleraient encore pour l'égalité entre les  types et les gonzesses !  OK, j'avoue, je fais le ménage habillé en soubrette... et beaucoup de jardinage habillé en Charles...

MNC : Qu’est-ce qui vous manque le plus ?

S. N. : Ce qui manque le plus , c'est le contact direct avec les gens...  Et ce qui me manque le moins c'est de ne plus voir les connards .

MNC : Avez-vous peur ?

S. N. : Comme beaucoup de monde, on a peur d'avoir la visite du pote du Wuhan que personne ne peut voir... Nous, il est arrivé le 1 er avril à la maison, via ma femme qui l'a rencontré. Donc forcément,  le premier soir où tu dors sur ton canapé car l'invité de Wuhan est dans ta chambre avec ta moitié, c'est compliqué... Ca fait peur ! Mais depuis ca s'est arrangé et elle s'est remise sur pied sans nous l'avoir refilée... Lui on pense qu'il s'est barré... Ouf !

MNC : Un livre, un film, une série, un disque à recommander ?

S. N. : Pas un film mais cinq :  "Burn Out", "Mammuth", "Les Gamins", "Le Grosmétrage" et "Effacer l'Historique".

MNC : Votre vidéo de moto préférée ?

S. N. : "Le monde agricole a besoin de bras", une vidéo du Groland Racing Team !

MNC : La première chose que vous ferez à la fin du confinement ?

S. N. : Je reste chez moi, banzai !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...