• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONFINEMENT
Paris, le 16 avril 2020

Confiné avec... Serge Nuques, Ze Chevalier du Groland

Confiné avec... Serge Nuques, Ze Chevalier du Groland

Que font les principaux acteurs du monde de la moto pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ? Serge Nuques, l'effroyable Chevalier du Groland, s'est confié au Journal moto du Net.

Imprimer

MNC : Où êtes-vous confiné ?

Serge Nuques : Je suis en mode confie nez rouge chez les Grolandais, au Groland du Bas bien évidement mais je ne dirai pas où exactement ! J'y suis réfugié avec ma famille, mes enfants, mes animaux et mes motos donc tout va bien.

MNC : Comment se déroulent vos journées ?

S. N. : Il n'y a pas de journée "Type" au Groland, sinon les femmes gueuleraient encore pour l'égalité entre les  types et les gonzesses !  OK, j'avoue, je fais le ménage habillé en soubrette... et beaucoup de jardinage habillé en Charles...

MNC : Qu’est-ce qui vous manque le plus ?

S. N. : Ce qui manque le plus , c'est le contact direct avec les gens...  Et ce qui me manque le moins c'est de ne plus voir les connards .

MNC : Avez-vous peur ?

S. N. : Comme beaucoup de monde, on a peur d'avoir la visite du pote du Wuhan que personne ne peut voir... Nous, il est arrivé le 1 er avril à la maison, via ma femme qui l'a rencontré. Donc forcément,  le premier soir où tu dors sur ton canapé car l'invité de Wuhan est dans ta chambre avec ta moitié, c'est compliqué... Ca fait peur ! Mais depuis ca s'est arrangé et elle s'est remise sur pied sans nous l'avoir refilée... Lui on pense qu'il s'est barré... Ouf !

MNC : Un livre, un film, une série, un disque à recommander ?

S. N. : Pas un film mais cinq :  "Burn Out", "Mammuth", "Les Gamins", "Le Grosmétrage" et "Effacer l'Historique".

MNC : Votre vidéo de moto préférée ?

S. N. : "Le monde agricole a besoin de bras", une vidéo du Groland Racing Team !

MNC : La première chose que vous ferez à la fin du confinement ?

S. N. : Je reste chez moi, banzai !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations contrôle technique moto : plus de 30000 motards très en colère !

Les usagers deux-roues n'ont pas manqué l'appel de la FFMC à manifester contre le contrôle technique moto ce week-end, avec un peu de plus 30 000 motards sur 60 départs de manifestations, comptabilise la Fédération française des motards en colère !
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Aston Martin passe la vitesse supérieure avec sa moto AMB 001 Pro 

Trois ans après sa première moto AMB 001 inspirée de son hypercar Valkyrie, Aston Martin propose une seconde version - beaucoup - plus puissante : l’AMB 001 Pro développe 225 chevaux. Le constructeur d’auto anglais et son partenaire français Brough Superior (!) ont revu l’aérodynamisme en conséquence... Présentation.
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.
Veste moto RST Axiom Plus avec airbag électronique 

Le manufacturier britannique RST (groupe Bihr) enrichit sa collection d'équipements moto avec la veste textile Axiom Plus, qui intègre l'airbag autonome de son partenaire français In&Motion. Présentation.
La Dagger, nouvelle déclinaison du roadster Lawrence de Brough Superior

La marque de motos de luxe (et de Toulouse !) Brough Superior propose un nouveau roadster pour 2023. Enfin, une nouvelle version de de son modèle Lawrence lancé en 2020. Dénommée Dagger, elle reçoit notamment l’homologation Euro5 et des jantes de 17 pouces. Présentation.
Essai Royal Enfield Hunter 350 : chasseuse de primo

La nouvelle Hunter 350 (HNTR) place ses inédites jantes en 17 pouces - une première chez Royal Enfield - en direction des jeunes primo-accédants. Ses atouts ? Une jolie bouille classique et un prix attractif. Ses limites ? Réponses dans notre essai MNC…

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...