• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONFINEMENT
Paris, le 16 avril 2020

Confiné avec... Serge Nuques, Ze Chevalier du Groland

Confiné avec... Serge Nuques, Ze Chevalier du Groland

Que font les principaux acteurs du monde de la moto pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ? Serge Nuques, l'effroyable Chevalier du Groland, s'est confié au Journal moto du Net.

Imprimer

MNC : Où êtes-vous confiné ?

Serge Nuques : Je suis en mode confie nez rouge chez les Grolandais, au Groland du Bas bien évidement mais je ne dirai pas où exactement ! J'y suis réfugié avec ma famille, mes enfants, mes animaux et mes motos donc tout va bien.

MNC : Comment se déroulent vos journées ?

S. N. : Il n'y a pas de journée "Type" au Groland, sinon les femmes gueuleraient encore pour l'égalité entre les  types et les gonzesses !  OK, j'avoue, je fais le ménage habillé en soubrette... et beaucoup de jardinage habillé en Charles...

MNC : Qu’est-ce qui vous manque le plus ?

S. N. : Ce qui manque le plus , c'est le contact direct avec les gens...  Et ce qui me manque le moins c'est de ne plus voir les connards .

MNC : Avez-vous peur ?

S. N. : Comme beaucoup de monde, on a peur d'avoir la visite du pote du Wuhan que personne ne peut voir... Nous, il est arrivé le 1 er avril à la maison, via ma femme qui l'a rencontré. Donc forcément,  le premier soir où tu dors sur ton canapé car l'invité de Wuhan est dans ta chambre avec ta moitié, c'est compliqué... Ca fait peur ! Mais depuis ca s'est arrangé et elle s'est remise sur pied sans nous l'avoir refilée... Lui on pense qu'il s'est barré... Ouf !

MNC : Un livre, un film, une série, un disque à recommander ?

S. N. : Pas un film mais cinq :  "Burn Out", "Mammuth", "Les Gamins", "Le Grosmétrage" et "Effacer l'Historique".

MNC : Votre vidéo de moto préférée ?

S. N. : "Le monde agricole a besoin de bras", une vidéo du Groland Racing Team !

MNC : La première chose que vous ferez à la fin du confinement ?

S. N. : Je reste chez moi, banzai !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Viñales en pole position du GP d'Autriche MotoGP devant Miller et Quartararo

C'est finalement Maverick Viñales, déjà en tête des FP3 ce matin, qui s'élancera de la première place sur la grille de départ demain pour le Grand Prix d'Autriche MotoGP, devant Jack Miller et Fabio Quartararo. Débrief et grille de départ.
GP d'Autriche 10 commentaires
Ducati se sépare de Dovizioso en 2021

Le feu couvait depuis plusieurs mois mais la rupture est désormais actée : le team officiel Ducati en MotoGP ne renouvellera pas le contrat d'Andrea Dovizioso en 2021. Bon pour Zarco ? Explications.
Pilotes et équipes 8 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020

La saison MotoGP 2020, écourtée en raison du coronavirus, entame pour sa quatrième course le premier de deux week-ends consécutifs sur le circuit de Spielberg. Horaires et programme du GP d'Autriche 2020.
Sur une Ducati officielle, Zarco pourrait "jouer un titre mondial très rapidement"

Interrogé en marge du GP d'Autriche MotoGP, Zarco assure que s'il intégrait le team officiel Ducati à la place de Dovizioso, il pourrait "jouer un titre mondial très rapidement" !
Pilotes et équipes 14 commentaires
Stéphane Paulus s'attaque à la montée du Beausset... en handbike !

Le pilote moto handisport Stéphane Paulus s'apprête à réaliser un rêve d'enfant : grimper la montée du Beausset depuis le circuit du Castellet au guidon d'un handbike (vélo couché)...
Clash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !

La polémique enfle après l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaro hier au GP de République tchèque : L'espagnol contraint à l'abandon crie à l'injustice tandis que le français troisième rappelle qu'il fait des courses de moto, pas de la danse... Ambiance et point juridique.
GP de République tchèque 71 commentaires
BMW planche de nouveau sur un scooter à toit électrique

Plusieurs plans de brevet rendus publics indiquent que BMW poursuit activement ses recherches autour d'un successeur électrique à son C1, son audacieux et éphémère scooter 125 cc surmonté d'un toit lancé en 2000... Explications.
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...