• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FEMMES MOTARDES #WRWR2019
Paris, le 27 février 2019

Départ du Women Riders World Relay (WRWR) pour attirer l'attention du marché sur les femmes motardes

Départ du Women Riders World Relay (WRWR) pour attirer l'attention sur les femmes motardes

Le plus grand relais moto du monde a pris le départ aujourd'hui : plusieurs milliers de motardes vont parcourir la planète pour attirer l'attention sur l'importance des femmes sur le marché des sports mécaniques. Présentation de cet incroyable WRWR, dont cinq étapes passeront par la France.

Imprimer

Départ en Ecosse le 27 février 2019, arrivée prévue aux Emirats arabes unis en janvier 2020, dans près d'un an... Entre-temps, plusieurs milliers de motardes (dont 20 françaises) sur les 14 370 membres intéressées se seront relayées pour se passer le bâton au fil des nombreuses étapes de ce Women Riders World Relay (WRWR) !

"J'ai souhaité créer une communauté mondiale de femmes inspirantes pour promouvoir le courage, l'aventure, l'unité et la passion de la moto aux quatre coins du monde et faire quelque chose qui n'avait jamais été réalisé à cette échelle", explique la fondatrice du WRWR Hayley Bell (ci-dessous) avant de s'élancer pour la première étape entre  John o' Groats et Inverness - les amateurs de la série Outlander apprécieront !

Hayley Bell, fondatrice du Women Riders World Relay WRWR

Lasse de ne voir dans les magasins de motos que des stéréotypes en rose, la britannique - qui roule au quotidien sur une Yamaha R6, en motocross sur une TM125MX maison, en enduro sur une KTM 250 Freeride et se bricole actuellement une Kawasaki EL250 café racer ! - veut "impressionner l'industrie et l'amener à réaliser l’importance de la femme sur le marché des sports mécaniques", tout en étant une source d'inspiration pour les femmes "partout dans le monde".

"Je veux montrer à l'industrie la force de ce marché si négligé et je le fais parce que les motardes peuvent le faire", conclut Hayley qui est parvenue à mobiliser en moins d'un mois "plus de 10 000 femmes du monde entier, localisées dans de plus de 80 pays".

"Il est temps que nous nous fassions entendre !"

La rédaction du Journal moto du Net ne pouvait évidemment pas passer sous silence un tel événement qui force l'admiration et le respect : nous suivrons attentivement ce grand relais moto et nous avons interrogé l'une des "gardiennes" françaises.

"Je ferai l'étape entre Saintes et San Sebastian, avec peut-être un bout d'Espagne si le coeur m'en dit", nous explique Loup (ci-dessous) du haut de ses 25 ans : "j'ai  dix mois de permis et j'ai effectué 27 000 km sur ma CB500X de 2013 baptisée La Noireaude. Autant dire que je n'en descends jamais !" En moins d'un an de permis moto, elle a en effet déjà roulé près de six fois le kilométrage annuel moyen !

"Je suis tombée tellement amoureuse de la moto que je me suis mise à écrire dessus", poursuit celle qui est à l'origine du site www.chroniquesmotardes.com pour partager "déboires du quotidien, émerveillement en découvrant les cols alpins, photos des sessions circuit de mon compagnon et de mes amis".

Loup du site Chroniques motardes

Pourquoi s'inscrire au Women Riders World Relay ? "Car elles ont eu l'audace et le courage de lancer un mouvement qui me parle. Je ne me reconnais pas dans la plupart de ce qui est proposé sur le marché des équipementiers et je pense qu'il est temps que nous nous fassions entendre ! Sans oublier la possibilité de pouvoir ajouter d'autres kilomètres à mon compteur, tout en rencontrant des motardes qui partagent la vision que je peux avoir de la moto".

"J'ai hâte de participer et me connaissant, je vais très certainement continuer à les suivre un peu plus longtemps que l'étape à laquelle je me suis inscrite", conclut cette jeune motarde à peine plus âgée que le Journal moto du Net !

Pays traversés par les motardes du WRWR

  • Février 2019 : Ecosse
  • March 2019 : Irlande, Pays de Galles, Angleterre, France (voir ci-dessous), Espagne, Portugal, Andorre, Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzegovine, Montenegro
  • Avril 2019 : Albanie, Macédonie, Serbie, Hongrie, Slovaquie, Pologne, République tchèque, Autriche, Liechtenstein, Suisse, Allemagne, Luxembourg, Belgique, Pays-Bas
  • Mai 2019 : Danemark, Suède, Norvège, Finlande, Russie, Estonie, Lettonie, Lithuanie, Biélorussie, Ukraine, Roumanie
  • Juin 2019 : Bulgarie, Grèce, Turquie, Iran, Pakistan
  • Juillet 2019 : Inde, Népal, Bangladesh, Birmanie (Myanmar), Laos
  • Août 2019 : Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Malaysie, Singapour, Indonésie, Australie
  • Septembre 2019 : Nouvelle Zélande, Canada
  • Octobre 2019 : Etats-Unis, Mexique, Belize, Guatemala, Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa Rica
  • Novembre 2019 : Panama, Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Uruguay
  • Décembre 2019 : Paraguay, Brésil, Afrique du Sud, Namibie, Botswana
  • Janvier 2020 : Zimbabwe, Mozambique, Tanzanie, Kenya, Oman, Emirats arabes unis

Etapes en France

Dimanche 10 mars 2019 : Boulogne-sur-Mer (62)

  • 17h00 : Arrivée des motardes anglaises et accueil par le plus grand nombre de motardes françaises
  • 20h00 : Passage officiel du témoin aux motardes françaises

Lundi 11 mars 2019 : Boulogne-sur-Mer (62) - Le Mans (72)

  • 8h30 : Départ pour Le Mans
  • 17h30 /18h00 : Arrivée sur le circuit et accueil par Aline Boury

Mardi 12 mars 2019 : Le Mans (72) - Saintes (17)

  • 9h00 : Départ

Mercredi 13 mars 2019 : Saintes (17) - Saint-Sébastien (Pays basque espagnol)

  • 8h30/9h00 : Départ
  • 18h00 : Passage de témoin à San Sebastian avec les motardes espagnoles

Vendredi 22 mars 2019 : Andorre

  • Arrivée du témoin en Andorre et passage de relais aux nouvelles gardiennes françaises

Samedi 23 mars 2019 : Andorre - Montpellier (34)

  • 8h30/9h00 : Départ

Dimanche 24 mars 2019 : Montpellier (34) - Menton (06)

  • 8h30  : Petit déjeuner offert par le concessionnaire Guichard Motos
  • 9h00 : Départ
  • Arrivée à Menton et passage du témoin aux motardes italiennes

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 4 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouveaux coloris Kawasaki pour l'année 2020 

Kawasaki profite de la pause estivale pour dévoiler de nouveaux coloris pour la saison - commerciale - à venir. Les Verts d'Akashi ont repeint les Ninja ZX-10R et Ninja 400, Z1000/R et Z400, ZZR1400, Versys 650 et Vulcan S. Arrêt sur images.
Nouveautés 2020 4 commentaires
Guintoli, Bradl, Pirro, Folger, Smith et Kallio roulent en Finlande sur le nouveau circuit de KymiRing

En prévision du Grand Prix Moto GP de Finlande reporté à l'été 2020, les premiers essais internationaux ont lieu hier et aujourd'hui sur le circuit du KymiRing, au nord-est d'Helsinki. Premières impressions.
MotoGP 2020 9 commentaires
Droit de réponse du délégué interministériel à la sécurité routière

Suite à notre article du 23 juillet 2019 intitulé « Le comité d’évaluation des 80 km/h dénonce une manipulation des chiffres », le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, nous a adressé un droit de réponse que nous publions ci-dessous en intégralité, comme le veut la loi.
Radars 11 commentaires
Sylvain Guintoli remplace Joan Mir au GP de Grande-Bretagne 2019

C'est un bataillon de trois pilotes tricolores qui débarquera ce week-end au pays de la perfide Albion : le pilote officiel Suzuki, toujours souffrant de sa chute au GP de République tchèque, sera remplacé par le français Sylvain Guintoli pour la bataille d'Angleterre... Explications.
GP de Grande-Bretagne 1 commentaire
Ulster GP 2019 : Hickman, 100% victoire et 136.4 mph record

Sur sa bonne vieille Daytona 675 comme sur la flambant neuve S1000RR, Peter Hickman s'est révélé imbattable au Grand Prix d'Ulster 2019. L'actuel patron des courses sur route a remporté ses sept courses sur le circuit Dundrod et a instauré un nouveau record du tour... Déclaration, vidéos et résultats.
Tourist Trophy 2019 1 commentaire
Dunlop lance le pneu TT100GP Radial pour les motos néo-rétros

Pour accompagner le succès des motos néo-rétros, Dunlop lance un nouveau pneu baptisé TT100GP Radial qui sera présenté au TT Classic sur l'Ile de Man 50 ans après la victoire de Malcolm Uphill au Tourist Trophy... Présentation.
Pneus 2 commentaires
Lorenzo compte les jours jusqu'au GP de Grande-Bretagne...

Jorge Lorenzo s'apprête à faire son grand retour ce week-end pour le Grand Prix de Grande-Bretagne ! Absent depuis sa chute aux essais du GP des Pays-Bas, le majorquin compte les jours qui le séparent de ses retrouvailles avec sa Honda officielle, sur le circuit où il est le pilote MotoGP le plus victorieux.
GP de Grande-Bretagne 13 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP 2019 à Silverstone

Horaires et programme du GP de Grande-Bretagne, douzième manche du championnat du monde MotoGP 2019 le 25 août où Jorge Lorenzo, pilote le plus victorieux sur le circuit de Silverstone, devrait enfin reprendre le guidon de sa Honda officielle...
Horaires et objectifs 1 commentaire
Aprilia et Moto Guzzi rappellent plusieurs motos

Le groupe Piaggio annonce le rappel des Aprilia Shiver, Dorsoduro 750/900 et Mana 850 ainsi que des Moto Guzzi California, Eldorado, Audace et MGX21 pour un problème de frein avant. Explications.
Rappels 12 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...