• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FEMMES MOTARDES #WRWR2019
Paris, le 27 février 2019

Départ du Women Riders World Relay (WRWR) pour attirer l'attention du marché sur les femmes motardes

Départ du Women Riders World Relay (WRWR) pour attirer l'attention sur les femmes motardes

Le plus grand relais moto du monde a pris le départ aujourd'hui : plusieurs milliers de motardes vont parcourir la planète pour attirer l'attention sur l'importance des femmes sur le marché des sports mécaniques. Présentation de cet incroyable WRWR, dont cinq étapes passeront par la France.

Imprimer

Départ en Ecosse le 27 février 2019, arrivée prévue aux Emirats arabes unis en janvier 2020, dans près d'un an... Entre-temps, plusieurs milliers de motardes (dont 20 françaises) sur les 14 370 membres intéressées se seront relayées pour se passer le bâton au fil des nombreuses étapes de ce Women Riders World Relay (WRWR) !

"J'ai souhaité créer une communauté mondiale de femmes inspirantes pour promouvoir le courage, l'aventure, l'unité et la passion de la moto aux quatre coins du monde et faire quelque chose qui n'avait jamais été réalisé à cette échelle", explique la fondatrice du WRWR Hayley Bell (ci-dessous) avant de s'élancer pour la première étape entre  John o' Groats et Inverness - les amateurs de la série Outlander apprécieront !

Hayley Bell, fondatrice du Women Riders World Relay WRWR

Lasse de ne voir dans les magasins de motos que des stéréotypes en rose, la britannique - qui roule au quotidien sur une Yamaha R6, en motocross sur une TM125MX maison, en enduro sur une KTM 250 Freeride et se bricole actuellement une Kawasaki EL250 café racer ! - veut "impressionner l'industrie et l'amener à réaliser l’importance de la femme sur le marché des sports mécaniques", tout en étant une source d'inspiration pour les femmes "partout dans le monde".

"Je veux montrer à l'industrie la force de ce marché si négligé et je le fais parce que les motardes peuvent le faire", conclut Hayley qui est parvenue à mobiliser en moins d'un mois "plus de 10 000 femmes du monde entier, localisées dans de plus de 80 pays".

"Il est temps que nous nous fassions entendre !"

La rédaction du Journal moto du Net ne pouvait évidemment pas passer sous silence un tel événement qui force l'admiration et le respect : nous suivrons attentivement ce grand relais moto et nous avons interrogé l'une des "gardiennes" françaises.

"Je ferai l'étape entre Saintes et San Sebastian, avec peut-être un bout d'Espagne si le coeur m'en dit", nous explique Loup (ci-dessous) du haut de ses 25 ans : "j'ai  dix mois de permis et j'ai effectué 27 000 km sur ma CB500X de 2013 baptisée La Noireaude. Autant dire que je n'en descends jamais !" En moins d'un an de permis moto, elle a en effet déjà roulé près de six fois le kilométrage annuel moyen !

"Je suis tombée tellement amoureuse de la moto que je me suis mise à écrire dessus", poursuit celle qui est à l'origine du site www.chroniquesmotardes.com pour partager "déboires du quotidien, émerveillement en découvrant les cols alpins, photos des sessions circuit de mon compagnon et de mes amis".

Loup du site Chroniques motardes

Pourquoi s'inscrire au Women Riders World Relay ? "Car elles ont eu l'audace et le courage de lancer un mouvement qui me parle. Je ne me reconnais pas dans la plupart de ce qui est proposé sur le marché des équipementiers et je pense qu'il est temps que nous nous fassions entendre ! Sans oublier la possibilité de pouvoir ajouter d'autres kilomètres à mon compteur, tout en rencontrant des motardes qui partagent la vision que je peux avoir de la moto".

"J'ai hâte de participer et me connaissant, je vais très certainement continuer à les suivre un peu plus longtemps que l'étape à laquelle je me suis inscrite", conclut cette jeune motarde à peine plus âgée que le Journal moto du Net !

Pays traversés par les motardes du WRWR

  • Février 2019 : Ecosse
  • March 2019 : Irlande, Pays de Galles, Angleterre, France (voir ci-dessous), Espagne, Portugal, Andorre, Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzegovine, Montenegro
  • Avril 2019 : Albanie, Macédonie, Serbie, Hongrie, Slovaquie, Pologne, République tchèque, Autriche, Liechtenstein, Suisse, Allemagne, Luxembourg, Belgique, Pays-Bas
  • Mai 2019 : Danemark, Suède, Norvège, Finlande, Russie, Estonie, Lettonie, Lithuanie, Biélorussie, Ukraine, Roumanie
  • Juin 2019 : Bulgarie, Grèce, Turquie, Iran, Pakistan
  • Juillet 2019 : Inde, Népal, Bangladesh, Birmanie (Myanmar), Laos
  • Août 2019 : Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Malaysie, Singapour, Indonésie, Australie
  • Septembre 2019 : Nouvelle Zélande, Canada
  • Octobre 2019 : Etats-Unis, Mexique, Belize, Guatemala, Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa Rica
  • Novembre 2019 : Panama, Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Uruguay
  • Décembre 2019 : Paraguay, Brésil, Afrique du Sud, Namibie, Botswana
  • Janvier 2020 : Zimbabwe, Mozambique, Tanzanie, Kenya, Oman, Emirats arabes unis

Etapes en France

Dimanche 10 mars 2019 : Boulogne-sur-Mer (62)

  • 17h00 : Arrivée des motardes anglaises et accueil par le plus grand nombre de motardes françaises
  • 20h00 : Passage officiel du témoin aux motardes françaises

Lundi 11 mars 2019 : Boulogne-sur-Mer (62) - Le Mans (72)

  • 8h30 : Départ pour Le Mans
  • 17h30 /18h00 : Arrivée sur le circuit et accueil par Aline Boury

Mardi 12 mars 2019 : Le Mans (72) - Saintes (17)

  • 9h00 : Départ

Mercredi 13 mars 2019 : Saintes (17) - Saint-Sébastien (Pays basque espagnol)

  • 8h30/9h00 : Départ
  • 18h00 : Passage de témoin à San Sebastian avec les motardes espagnoles

Vendredi 22 mars 2019 : Andorre

  • Arrivée du témoin en Andorre et passage de relais aux nouvelles gardiennes françaises

Samedi 23 mars 2019 : Andorre - Montpellier (34)

  • 8h30/9h00 : Départ

Dimanche 24 mars 2019 : Montpellier (34) - Menton (06)

  • 8h30  : Petit déjeuner offert par le concessionnaire Guichard Motos
  • 9h00 : Départ
  • Arrivée à Menton et passage du témoin aux motardes italiennes

.

.

.

Les derniers essais MNC

Les évolutions de la MT-07 2021 sont-elles trop timides ?

Avec cette nouvelle Yamaha MT-07, le constructeur a-t-il eu peur de bouleverser sa formule gagnante ? MNC a posé la question à Antoine Clémot, responsable marketing Yamaha pour l'Europe. Interview vidéo.
Essai Yamaha MT-07 2021 : certifiée "Eureux 5" !

Chaque année, la MT-07 fait le bonheur d'environ 20 000 motards en Europe... et celui de Yamaha, qui caracole en tête des ventes de motos en France grâce à elle. Sa troisième génération se plie aux normes Euro5 sans véritable audace pour préserver ses appréciés fondamentaux : un moteur rigolo, une partie cycle joueuse et un prix pas déprimant. Un vrai vaccin anti-morosité ! Essai.
Essai comparatif Honda Forza 750 Vs Yamaha Tmax 560 : le match des maxi-scooters 2021

Avec son prometteur Forza 750, Honda se dresse de nouveau sur le boulevard du succès quotidiennement emprunté par le Yamaha Tmax 560. Ce nouveau maxi-scooter aux accents de moto a-t-il les moyens de ses maxi-ambitions ? Réponses dans notre duel MNC en ville et au-delà.
Scooter 12 commentaires
Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 12 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha MT-07 2021 : certifiée "Eureux 5" !

Chaque année, la MT-07 fait le bonheur d'environ 20 000 motards en Europe... et celui de Yamaha, qui caracole en tête des ventes de motos en France grâce à elle. Sa troisième génération se plie aux normes Euro5 sans véritable audace pour préserver ses appréciés fondamentaux : un moteur rigolo, une partie cycle joueuse et un prix pas déprimant. Un vrai vaccin anti-morosité ! Essai.
Marché moto et scooter : les constructeurs font leur bilan 2020

Pour compléter son bilan marché 2020, Moto-Net.Com interroge les principaux constructeurs de moto et scooters sur de problématiques multiples : impact du coronavirus et gestion de la crise, évolutions du marché et des clients, norme Euro5 et permis A2, modèles futurs et avenir des salons... Interviews MNC.
Marché moto 2020 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2020 ! Demandez le sommaire...
Marché moto 2020 (2/11) : Une année en montagnes coronavi-russes

Le Covid-19 et les des deux confinements nationaux ont finalement eu un impact limité sur le marché français du motocycle : 178 181 motos et scooters (de 125 cc et plus) ont été immatriculés en 2020, soit un léger repli de -3,6 % par rapport à l’excellente année 2019. Bilan global.
Marché moto 2020 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Yamaha a résisté ! Mis sous pression constante et grandissante ces dernières années par Honda, le blason aux diapasons conserve en 2020 son titre de marque préférée des motards et scootéristes français. BMW conforte sa troisième place devant Kawasaki... et KTM ! Moto-Net.Com établit le Top 20 des constructeurs.
Bilan annuel complet 1 commentaire
Guide d'achat moto : quel roadster à 7000 euros en 2021 ?

Cette année, c'est décidé : votre future moto neuve sera un roadster de moyenne cylindrée avec un budget d'environ 7000 euros. Oui, mais laquelle choisir parmi toutes ces "Naked" de 650 à 750 cc extrêmement prisées des jeunes motards et des nouveaux permis A2 ? En suivant ce Guide pratique MNC, pardi !
Guides pratiques 5 commentaires
Le roadster Aprilia Tuono 660 au prix de 10 550 euros 

Aprilia dévoile comme prévu la version décarénée de sa moto sportive RS 660 : le nouveau roadster Tuono 660 en reprend les mêmes séduisants arguments, qui servent également de base au futur trail Tuareg issu de la même plate-forme. Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...