• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FEMMES MOTARDES #WRWR2019
Paris, le 27 février 2019

Départ du Women Riders World Relay (WRWR) pour attirer l'attention du marché sur les femmes motardes

Départ du Women Riders World Relay (WRWR) pour attirer l'attention sur les femmes motardes

Le plus grand relais moto du monde a pris le départ aujourd'hui : plusieurs milliers de motardes vont parcourir la planète pour attirer l'attention sur l'importance des femmes sur le marché des sports mécaniques. Présentation de cet incroyable WRWR, dont cinq étapes passeront par la France.

Imprimer

Départ en Ecosse le 27 février 2019, arrivée prévue aux Emirats arabes unis en janvier 2020, dans près d'un an... Entre-temps, plusieurs milliers de motardes (dont 20 françaises) sur les 14 370 membres intéressées se seront relayées pour se passer le bâton au fil des nombreuses étapes de ce Women Riders World Relay (WRWR) !

"J'ai souhaité créer une communauté mondiale de femmes inspirantes pour promouvoir le courage, l'aventure, l'unité et la passion de la moto aux quatre coins du monde et faire quelque chose qui n'avait jamais été réalisé à cette échelle", explique la fondatrice du WRWR Hayley Bell (ci-dessous) avant de s'élancer pour la première étape entre  John o' Groats et Inverness - les amateurs de la série Outlander apprécieront !

Hayley Bell, fondatrice du Women Riders World Relay WRWR

Lasse de ne voir dans les magasins de motos que des stéréotypes en rose, la britannique - qui roule au quotidien sur une Yamaha R6, en motocross sur une TM125MX maison, en enduro sur une KTM 250 Freeride et se bricole actuellement une Kawasaki EL250 café racer ! - veut "impressionner l'industrie et l'amener à réaliser l’importance de la femme sur le marché des sports mécaniques", tout en étant une source d'inspiration pour les femmes "partout dans le monde".

"Je veux montrer à l'industrie la force de ce marché si négligé et je le fais parce que les motardes peuvent le faire", conclut Hayley qui est parvenue à mobiliser en moins d'un mois "plus de 10 000 femmes du monde entier, localisées dans de plus de 80 pays".

"Il est temps que nous nous fassions entendre !"

La rédaction du Journal moto du Net ne pouvait évidemment pas passer sous silence un tel événement qui force l'admiration et le respect : nous suivrons attentivement ce grand relais moto et nous avons interrogé l'une des "gardiennes" françaises.

"Je ferai l'étape entre Saintes et San Sebastian, avec peut-être un bout d'Espagne si le coeur m'en dit", nous explique Loup (ci-dessous) du haut de ses 25 ans : "j'ai  dix mois de permis et j'ai effectué 27 000 km sur ma CB500X de 2013 baptisée La Noireaude. Autant dire que je n'en descends jamais !" En moins d'un an de permis moto, elle a en effet déjà roulé près de six fois le kilométrage annuel moyen !

"Je suis tombée tellement amoureuse de la moto que je me suis mise à écrire dessus", poursuit celle qui est à l'origine du site www.chroniquesmotardes.com pour partager "déboires du quotidien, émerveillement en découvrant les cols alpins, photos des sessions circuit de mon compagnon et de mes amis".

Loup du site Chroniques motardes

Pourquoi s'inscrire au Women Riders World Relay ? "Car elles ont eu l'audace et le courage de lancer un mouvement qui me parle. Je ne me reconnais pas dans la plupart de ce qui est proposé sur le marché des équipementiers et je pense qu'il est temps que nous nous fassions entendre ! Sans oublier la possibilité de pouvoir ajouter d'autres kilomètres à mon compteur, tout en rencontrant des motardes qui partagent la vision que je peux avoir de la moto".

"J'ai hâte de participer et me connaissant, je vais très certainement continuer à les suivre un peu plus longtemps que l'étape à laquelle je me suis inscrite", conclut cette jeune motarde à peine plus âgée que le Journal moto du Net !

Pays traversés par les motardes du WRWR

  • Février 2019 : Ecosse
  • March 2019 : Irlande, Pays de Galles, Angleterre, France (voir ci-dessous), Espagne, Portugal, Andorre, Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzegovine, Montenegro
  • Avril 2019 : Albanie, Macédonie, Serbie, Hongrie, Slovaquie, Pologne, République tchèque, Autriche, Liechtenstein, Suisse, Allemagne, Luxembourg, Belgique, Pays-Bas
  • Mai 2019 : Danemark, Suède, Norvège, Finlande, Russie, Estonie, Lettonie, Lithuanie, Biélorussie, Ukraine, Roumanie
  • Juin 2019 : Bulgarie, Grèce, Turquie, Iran, Pakistan
  • Juillet 2019 : Inde, Népal, Bangladesh, Birmanie (Myanmar), Laos
  • Août 2019 : Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Malaysie, Singapour, Indonésie, Australie
  • Septembre 2019 : Nouvelle Zélande, Canada
  • Octobre 2019 : Etats-Unis, Mexique, Belize, Guatemala, Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa Rica
  • Novembre 2019 : Panama, Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Uruguay
  • Décembre 2019 : Paraguay, Brésil, Afrique du Sud, Namibie, Botswana
  • Janvier 2020 : Zimbabwe, Mozambique, Tanzanie, Kenya, Oman, Emirats arabes unis

Etapes en France

Dimanche 10 mars 2019 : Boulogne-sur-Mer (62)

  • 17h00 : Arrivée des motardes anglaises et accueil par le plus grand nombre de motardes françaises
  • 20h00 : Passage officiel du témoin aux motardes françaises

Lundi 11 mars 2019 : Boulogne-sur-Mer (62) - Le Mans (72)

  • 8h30 : Départ pour Le Mans
  • 17h30 /18h00 : Arrivée sur le circuit et accueil par Aline Boury

Mardi 12 mars 2019 : Le Mans (72) - Saintes (17)

  • 9h00 : Départ

Mercredi 13 mars 2019 : Saintes (17) - Saint-Sébastien (Pays basque espagnol)

  • 8h30/9h00 : Départ
  • 18h00 : Passage de témoin à San Sebastian avec les motardes espagnoles

Vendredi 22 mars 2019 : Andorre

  • Arrivée du témoin en Andorre et passage de relais aux nouvelles gardiennes françaises

Samedi 23 mars 2019 : Andorre - Montpellier (34)

  • 8h30/9h00 : Départ

Dimanche 24 mars 2019 : Montpellier (34) - Menton (06)

  • 8h30  : Petit déjeuner offert par le concessionnaire Guichard Motos
  • 9h00 : Départ
  • Arrivée à Menton et passage du témoin aux motardes italiennes

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Honda Africa Twin Vs Suzuki V-Strom 1050

Le Journal moto du Net oppose la Honda Africa Twin 1100 à la Suzuki V-Strom 1050 : duel vidéo !
Horaires et objectifs du GP de Teruel MotoGP 2020

Alors qu'il ne reste que quatre courses à disputer, le championnat du monde MotoGP 2020 est désormais mené par Joan Mir au détriment de Fabio Quartararo... Horaires, enjeux et programme de la 11ème manche de cette bien étrange mais captivante saison : le Grand Prix moto de Teruel, qui réinvestit le circuit d'Aragon (Espagne).
Champions du monde : Jonathan Rea et Kawasaki passent la six en Superbike

Cette année encore, Jonathan Rea a été le plus fort : le "Number One" du World Superbike a décroché un sixième titre d'affilée lors de la finale à Estoril (Portugal). Avec son coéquipier Alex Lowes et son collègue Xavi Forés, il a également assuré à Kawasaki un sixième titre constructeur.
MV Agusta rejoint BMW chez le loueur de motos Hertz Ride

Hertz ne propose plus uniquement des motos BMW à la location ! Le géant de la location de véhicules américain collabore désormais avec le petit constructeur de motos italien MV Agusta et propose dès aujourd'hui deux modèles dans quatre agences françaises... Explications.
[Vidéo] Ducati présente le nouveau V4 Granturismo de la Multistrada 2021

En 2021, la Multistrada dit "ciao" au bicylindre et "benvenuto" au 4-cylindres ! Après la sportive Panigale et le roadster Streetfighter, le maxitrail Ducati reçoit sa propre version - à ressorts ? - du V4 surnommé Granturismo au lieu de Stradale... Présentation MNC et vidéo - du boss de - Ducati !
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 1 commentaire
Rentrée 2020 : ça roule toujours pour le marché moto et scooter français

En progression de +17,2% en août, le marché français du motocycle a maintenu le rythme sur le mois de septembre, toujours plus chargé : les immatriculations (en 125 cc et plus) ont augmenté de +17% pour atteindre 17 477 unités. MNC fait le point avec la concession Harley-Davidson RoadStar 92.
Septembre 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...