• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
REPORTAGE VIDÉO
Paris, le 21 mai 2014

Les femmes motardes sont-elles plus épanouies que les autres ?

Les femmes motardes sont-elles plus épanouies que les autres ?

Une étude - commandée par Harley-Davidson... - a montré récemment que les Américaines qui roulent à moto se sentent beaucoup plus ouvertes sexuellement que les autres femmes. Et en France ? MNC est parti rencontrer des motardes... Reportage vidéo.

Imprimer

La moto rend les femmes plus heureuses

Alors que la pratique de la moto a longtemps été considérée comme un loisir typiquement masculin dans l'inconscient collectif, la présence de la gent féminine dans le paysage motard est de plus en plus visible.

Etude Kelton pour Harley-Davidson

A la demande de Harley-Davidson, le bureau de recherche Kelton a effectué un sondage auprès de 2029 femmes (1013 motardes et 1016 non motardes). Il en ressort notamment que les motardes jouissent d'une meilleure estime de soi et d'une plus grande capacité au bonheur : 37% des motardes se disent toujours heureuses contre seulement 16% des non motardes, 27% se sentent sexy contre seulement 7% et 51% se disent satisfaites sexuellement (35% pour les non motardes).

Selon une étude du bureau de recherche Kelton - commandée par Harley-Davidson ! -, les Américaines possédant une Harley s'estiment beaucoup plus ouvertes sexuellement que les femmes non motardes.

Même s'il existe une grande différence culturelle entre les Etats-Unis et la France, la question s'est tout naturellement posée vis-à-vis des femmes du pays de Molière...

Moto-Net.Com a donc rencontré et filmé quelques motardes de l'Amazone Team afin qu'elles nous fassent part de leurs réactions à ce sondage et nous livrent leur propre point de vue sur le regard que la société porte sur elles. Paroles d'Amazones !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.