• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#GERMANWORLDSBK
Paris, le 21 août 2017

Déclarations des pilotes World Superbike au Lausitzring

Déclarations des pilotes World Superbike au Lausitzring

La neuvième épreuve du World SBK 2017 s'est disputée ce week-end au Lausitzring, en Allemagne. Pour compléter nos comptes rendus en quasi-direct, voici les déclarations des pilotes Superbike à l'issue de leurs deux courses allemandes.

Imprimer

#GermanWSBK : déclarations de la 2nde manche

Chaz Davies (Ducati n°7), 1er :

#GermanWorldSBK - Déclarations des pilotes World Superbike au Lausitzring

"C'était une grande course dont j'ai savouré chaque minute. C'était différent d'hier, car nous devions partir de la troisième ligne sur la grille. Nous avons pris un bon départ et dès les premiers tours, nous avons les avant-postes en ligne de mire. Si bien que lorsque j'ai vu Rea virer en tête, j'ai essayé de le chasser, lui, et Marco. Ca n'a pas été facile de les doubler, mais une fois fait, j'ai essayé de prendre mon propre rythme, de piloter proprement, et de ne pas faire de fautes. J'ai été surpris par notre rythme aujourd'hui, dans les hauts 1' 36. Nous nous sommes vraiment amélioré depuis les tests ici il y a un mois, et cela démontre l'effort que tout le monde produit. Je suis confiant pour Portimao, mais pour l'instant nous allons profiter de ce doublé. Après nous nous préparerons à une nouvelle bataille".

Jonathan Rea (Kawasaki n°1), 2ème :

#GermanWorldSBK - Déclarations des pilotes World Superbike au Lausitzring

"Chaz était vraiment solide en deuxième manche et son rythme était bon. Je me suis senti fort au début avec le très bon grip, mais dès que j'ai commencé à perdre de la traction, la moto est devenue très physique à piloter. Je devais forcer sur la moto et le circuit est tellement bosselé. La course d'hier a également commencé à se faire sentir aussi. Je ne me suis pas fait de frayeur, j'ai juste essayé de maitriser à peu près la moto. J'ai vu que mon écart sur Marco progressait, dixième après dixième, il a juste fallu consolider jusqu'à la fin. Quand j'ai perdu le grip sur l'angle, je n'ai tout simplement pas pu rester devant, mais j'ai essayé. Je suis satisfait des résultats de ce week-end car la moto n'a jamais vraiment fonctionné bien ici et nous sommes parti du mauvais pied vendredi. Je suis donc vraiment satisfait de mon équipe, des changements que nous avons effectués et des grands progrès accomplis. Nous repartons du Lausitzring avec 40 points supplémentaire, ca me va très bien".

Marco Melandri (Ducati n°33), 3ème :

#GermanWorldSBK - Déclarations des pilotes World Superbike au Lausitzring

"Après les problèmes que nous avons rencontrés hier, je n'aurais pas pensé pouvoir monter sur le podium. Mais nous avons fait un excellent travail avec l'équipe, en changeant la répartition du poids et l'équilibre global de la moto. La Panigale R était beaucoup plus facile à piloter aujourd'hui, et je me sentais à l'aise. Malheureusement, la moto bougeait encore beaucoup dans quelques virages et je perdais du terrain à l'accélération. J'ai essayé de freiner plus tard pour me rattraper, mais j'ai fait quelques petites erreurs et j'ai décidé d'assurer le podium, en réfléchissant à ce qui s'était passé pendant la première course à Misano (Marco avait chuté, NDLR...). C'était une épreuve positive : nous continuons à apprendre de nouvelles choses sur la moto et nous allons bientôt rouler sur des pistes qui correspondent mieux à mon style de pilotage. Je suis confiant pour les prochains rendez-vous".

Tom Sykes (Kawasaki n°66), 4ème :

#GermanWorldSBK - Déclarations des pilotes World Superbike au Lausitzring

"Dès le début, les choses ne se sont absolument pas déroulées comme prévu. Je suis bien parti mais j'ai touché le dos de Savadori dans le premier virage, j'ai alors perdu tout l'avantage du bon départ. C'est lorsque j'ai eu des tours clairs, vers la fin, que j'ai recommencé à me ressaisir. Avant cela, je n'avais pas la confiance de passer les autres gars sur les freins et je luttais à chaque fois que je tentais de les aborder. Je luttais simplement parce que je ne pouvais sortir des virage aussi bien que je le voulais. Cette galère m'a gêné toute la course et je suis déçu de ne pas avoir eu suffisamment confiance pour dépasser sur de très, très gros freinages. Je voulais monter sur le podium mais nous n'avons malheureusement pas tirer le meilleur de notre situation. Nous continuerons de travailler, il reste encore quatre épreuves".

Alex Lowes (Yamaha n°22), 5ème :

#GermanWorldSBK - Déclarations des pilotes World Superbike au Lausitzring

"Je suis déçu de mon début de course. Je voulais améliorer mon départ d'hier et faire le meilleur usage de ma première ligne mais ça n'a pas fonctionné ! Mon rythme était un peu meilleur qu'au début de la première course. Au final, c'était une bonne course pour moi, je me suis amusé sur la R1 malgré cette piste si étrange. J'ai vraiment apprécié les combats. Je suis heureux d'avoir obtenu une sixième puis une cinquième place ce week-end, mais nous pouvons certainement améliorer ces résultats. Je vais donc travailler avec les gars et voir si nous pouvons faire un progrès digne de ce nom pour Portimao. Honnêtement, j'ai vraiment apprécié notre manière de travailler ce week-end, je pense que les gars ont fait de l'excellent travail et j'attends le Portugal avec impatience !"

Leon Camier (MV Agusta n°2), 6ème :

#GermanWorldSBK - Déclarations des pilotes World Superbike au Lausitzring

"Je n'ai malheureusement pas pris un départ parfait, et je pense d'ailleurs que nous devons travailler sur le réglage de l'embrayage pour mieux démarrer. Malgré cela, la moto était de nouveau parfaite aujourd'hui et j'avais un très bon rythme. J'ai essayé de passer Sykes au début et nous avons commencé à nous battre pour la 4ème position. Son rythme était très fort aussi. J'ai commis une petite erreur dans l'ultime virage et Lowes m'a battu pour la cinquième place. Je suis un peu frustré par cette boulette mais en même temps, je suis heureux de notre performance et j'attends avec impatience les prochaines courses à Portimao".

Lorenzo Savadori (Aprilia n°32), 7ème :

#GermanWorldSBK - Déclarations des pilotes World Superbike au Lausitzring

"Je suis globalement satisfait du déroulement du week-end. En course aujourd'hui, j'ai tenté de toutes mes forces de rester avec le groupe de tête, et j'ai lutté pour dépasser les pilotes placés devant moi. Je suis entré dans un bon rythme et je savais que mes adversaires étaient très proches derrière moi. Je me suis bien défendu et me suis concentré sur mon rythme. Vers la fin de la course, j'ai essayé d'attaquer à nouveau et de reprendre quelques places, mais nous avons eu un petit problème de grip et j'ai perdu de l'accélération. Je pense que l'équipe a passé un bon week-end. Nous avons fait de bons progrès avec Aprilia RSV4 RF et nous savons comment nous améliorer davantage. Portimao est une excellente piste, mais assez difficile. Nous devrons donc travailler dur. Je tiens à remercier SMR et Aprilia Racing pour leur travail".

Jordi Torres (BMW n°81), 8ème :

#GermanWorldSBK - Déclarations des pilotes World Superbike au Lausitzring

"La course ne s'est pas trop mal passée. La moto et moi avons dû tout donner. Le rythme était fou et nous avons eu du mal à nous maintenir. J'ai pu rester proche du groupe devant moi, mais pas tout à fait à son niveau non plus. Je me suis bien amusé et je peux dire que j'ai fait de mon mieux quand même. La moto ne tournait pas comme je l'aurais voulu, ou comme les motos des gars les plus rapides. Nous continuerons à travailler pour être plus compétitifs à Portimao".

Michael van der Mark (Yamaha n°60), 11ème :

#GermanWorldSBK - Déclarations des pilotes World Superbike au Lausitzring

"Cette course a été difficile. Au début, j'ai eu du mal à dépasser quelques pilotes et j'ai perdu pas mal de temps. J'ai eu du mal à faire tourner la moto gaz ouverts et c'était difficile de trouver un moyen de contourner ce problème. Pour être honnête, ma course a été assez constante, mais pas assez rapide. Je dois trouver un moyen de faire tourner la moto à nouveau car c'est habituellement l'un de ses points forts. Nous devons travailler très dur et, espérons-le, atteindre de meilleurs résultats à Portimao. Car ce week-end, nous n'avons pas obtenu les résultats escomptés".

Stefan Bradl (Honda n°6), 13ème :

#GermanWorldSBK - Déclarations des pilotes World Superbike au Lausitzring

"C'était bon de participer à la course (Stefan a déclaré forfait pour la première, NDLR). Je me sentais capable de piloter car lorsque l'adrénaline commence à monter en vous, vous ne ressentez pas trop de douleur. Je pense que ne pas prendre le départ hier afin d'être quasiment en forme aujourd'hui était la bonne décision. Malheureusement, mon ressenti sur la moto n'était pas parfait : elle était nerveuse sur les nombreux bosses et j'ai aussi un peu souffert dans les sorties de virage. Le manque de roulage hier n'a certainement pas aidé. J'ai du contrôler mon rythme la plupart du temps, mais dans les derniers tours, j'ai pu attaquer un peu plus et dépasser De Rosa avant la ligne d'arrivée. Je suis un peu déçu de cette course, et du week-end en général bien évidemment, mais j'espère que nous pourrons faire de plus grands progrès lors de la prochaine épreuve".

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.