• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ENDURANCE
Paris, le 15 août 2004

Le GMT 94 champion du monde !

Le GMT 94 champion du monde !

C'est fait ! En remportant les 24 Heures d'Oschersleben, l'équipe de Christophe Guyot prend une avance de 58 points qui lui permet d'ores et déjà de s'attribuer le titre tant attendu de Champion du monde d'endurance. Bravo !

Imprimer

Avant même la dernière épreuve qui se déroulera en Italie le 3 octobre, le Guyot Motorcycle Team (GMT 94) s'est attribué en Allemagne le titre tant attendu de Champion du monde d'endurance, en remportant ce week-end les 24 Heures d'Oschersleben qui lui permettent d'engranger une avance non rattrapable de 58 points.

Alternativement en tête pendant les premières heures de course au gré des arrêts au stand, la Suzuki n°3 du SERT et la Yamaha n°94 du GMT laissaient les équipages Yamaha Endurance Moto 38, Kawasaki Bolliger Team et Yamaha Austria se battre pour la 3ème place quand une casse moteur a soudain contraint la Suzuki à se retirer, laissant le GMT prendre 10 tours d'avance sur Yamaha Austria qui terminera deuxième devant la Yamaha d'Endurance Moto 38.

"C'est magnifique !", exultait Christophe à l'issue de la course. Et après tant d'années de travail, de persévérance et, disons-le, de talent, c'est effectivement une magnifique performance dont David Checa, Sébastien Gimbert et William Costes peuvent être particulièrement fiers, tout comme le reste du team.

"Nous avons travaillé tellement dur pour obtenir ce titre !", explique Christophe. "C’est vraiment le résultat de toute une équipe et de partenaires fidèles qui nous suivent depuis de nombreuses années. Avec une Yamaha R1 toute nouvelle en début de saison, le challenge était énorme et aujourd’hui nous avons réussi notre pari. Les trois pilotes ont été motivés, compétents et homogènes dès la première course et ont confirmé aujourd’hui leur potentiel en pilotage mais également en capacité à gérer la pression. Je suis également heureux de partager cette joie avec toute mon équipe, au sein de laquelle règne une ambiance d’amitié et de solidarité incroyable. C’est le plus beau cadeau que nous puissions recevoir, c’est un aboutissement qui devrait nous permettre de nous tourner vers de nouveaux horizons"...

De nouveaux horizons que l'on espère tout aussi favorables ! Et en attendant de retrouver toute l'équipe du GMT au Bol d'Or à Magny-Cours les 11 et 12 septembre (hors Championnat du Monde), puis aux 200 Miles de Vallelunga le 3 octobre pour le couronnement officiel : bravo à tous !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Comment regarder les courses MotoGP à la TV en 2020 ?

Pour la deuxième année consécutive, les Grands Prix Moto GP seront diffusés en exclusivité sur Canal+ et sur le player officiel motogp.com. Le Journal moto du Net fait le point sur la grille des programmes et les nouveautés 2020.
MotoGP 2020 4 commentaires
Essai Z H2 : le maxiroadster super gonflé de Kawasaki

Nouvelle patronne chez les roadsters Kawasaki en 2020, la Z H2 compte surtout dominer les maxiroadsters de la concurrence... Moto-Net.Com a pu mettre à l'épreuve son moteur suralimenté, sa partie cycle et son électronique à Las Vegas (Nevada, USA) sur circuit, sur ovale (!) puis sur route. Essai.
Roadster 9 commentaires
Essai V-Strom 1050 XT : Suzuki reconfigure son maxitrail 

Le maxi trail Suzuki, relancé en 2013 et revu en 2017, profite de la norme Euro5 pour évoluer de nouveau en 2020. Moteur, électronique, esthétique et aspects pratiques : Moto-Net.Com a testé les nouveautés de la V-Strom 1050 XT. Essai.
Trail 2 commentaires
Interview : TT Isle of Man 2, le jeu vidéo de moto made in France revient !

La seconde version du jeu vidéo du Tourist Trophy arrive dans les bacs le 19 mars 2020. Moto-Net.Com s'est rendu dans les bureaux du studio français KT Racing pour interroger son directeur créatif, Alain Jarniou. Interview.
Harley-Davidson relance la Softail Standard

La Softail Standard fait son retour en 2020 avec le moteur Milwaukee-Eight 107 de 1746 cc, une selle monoplace et un coloris unique noir. De quoi se prendre de nouveau pour Lorenzo Lamas, l'inoubliable interprète du Rebelle sur le chopper Harley-Davidson ! Présentation.
Le prix de la nouvelle Yamaha Tracer 700 est-il bien placé face aux motos concurrentes ?

La nouvelle Tracer 700, relookée et améliorée pour 2020, débarque dans les concessions Yamaha au prix de 8799 euros. Comment se situe ce trail routier polyvalent par rapport à ses concurrentes ? Réponses dans notre guide MNC.
Routière 9 commentaires
Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !
R&D 6 commentaires
Baz termine vice-champion 2020 des essais hivernaux du WSBK

Non, la deuxième place de Loris Baz aux tests officiels de Phillip Island ne lui vaut aucun point au championnat WSBK 2020... Mais l'exploit de notre n°76 reste extrêmement enthousiasmant pour l'ouverture du championnat, ce week-end sur le même circuit australien ! Débrief.
Ce qui change avec le nouveau permis moto au 1er mars 2020 (1/6)

La réforme du permis moto entre en vigueur le 1er mars 2020. Elle introduit un code spécifique pour les motards (ETM) ainsi qu'une épreuve en circulation allongée et plus exigeante. Ces nouvelles mesures inquiètent certains professionnels du secteur alors que d'autres y voient d'intéressantes avancées... MNC mène l'enquête et fait le point.
Permis moto 6 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...