Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 juillet 2010

Damian Cudlin avec le GMT94 aux 8H de Suzuka 2010

Damian Cudlin avec le GMT94 aux 8H de Suzuka

C'est le pilote britannique Damian Cudlin qui prendra le guidon de la Yamaha n°94 du GMT ce week-end aux 8H de Suzuka (Japon), troisième épreuve du championnat du monde d'endurance 2010, en remplacement de Gregorio Lavilla toujours convalescent suite à la chute collective d'Albacete (lire MNC du 24 mai 2010 : Kawasaki Bolliger en tête du championnat du…

Imprimer

C'est le pilote britannique Damian Cudlin qui prendra le guidon de la Yamaha n°94 du GMT ce week-end aux 8H de Suzuka (Japon), troisième épreuve du championnat du monde d'endurance 2010, en remplacement de Gregorio Lavilla toujours convalescent suite à la chute collective d'Albacete (lire MNC du 24 mai 2010 : Kawasaki Bolliger en tête du championnat du monde).

Actuellement en tête du championnat allemand de Supersport (IDM) au guidon d'une Yamaha R6, Cudlin a notamment terminé 15ème lors des 24H Moto au guidon de la Honda Michelin BMP n°99 (lire MNC du 18 avril 2010 : La Kawasaki n°11 a survolé les 24H Moto du Mans 2010). Il a également réalisé plusieurs podiums avec le team Phase One Endurance et le YART et "adore" le difficile tracé de Suzuka.

"Je souhaite d’abord exprimer à Grégorio Lavailla que nous souhaitons tous qu’il se rétablisse le plus vite et le mieux possible", a déclaré le team manager Christophe Guyot qui connaît bien Damian Cudlin. "Son équipe ne participant pas l'épreuve japonaise, je suis très heureux qu'il ait accepté de venir être le coéquipier de David Checa et Kenny Foray. Après Antony Gobert et Garry Mac Coy, un autre grand pilote moto australien rejoint ainsi le GMT 94 pour une course d’exception !"

Quant à Damian Cudlin, il explique que son rêve "a toujours été de rouler pour le GMT 94" car "je considère cette équipe comme l'une des deux meilleures du monde de l’endurance. Je suis en pleine forme en ce moment et j'adore Suzuka. Je ferai tout pour aider Christophe à marquer les points dont son équipe a besoin pour le championnat du monde, j’ai compris quelle était ma mission !"

A suivre : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
MotoGP 2025 3 commentaires
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...