• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPEEDJUNKIES
Paris, le 13 décembre 2016

Concepts moto : des Superbike au look des années 80

Concepts moto : des Superbike au look des années 80

Giannis, un talentueux bloggeur d'origine grecque, s'est amusé à déguiser les motos sportives les plus récentes en Superbike des années 80... Le travail de ce "fou de vitesse" est à la fois si propre et séduisant que MNC publie ses croquis. Avis aux constructeurs !

Imprimer

Plus qu'un effet de mode, le phénomène du néo-rétro atteint de nombreux milieux, perdure... et doit donc évoluer ! Dans la moto, les classiques des années 60/70 revisités par Triumph, BMW, Honda, Kawasaki, Moto Guzzi, Yamaha, etc. (!) font actuellement recette. Et demain ?

L'évolution (chrono)logique voudrait que les constructeurs se tournent bientôt vers les années 80. Certains ont d'ailleurs déjà franchi le pas, à l'image de "Béhème" qui proposera en 2017 une Urban GS, sur base de R nineT mais inspirée de la R80GS...

Sur son blog Speedjunkies.gr, un certain Giannis propose justement une nouvelle vision du néo-rétro. Ce grand armateur amateur grec de motos sportives propose en effet de revêtir les toutes dernières Superbike (Panigale Superleggera, Ninja H2, GSX-R1000, R1, etc.) de carénages des années 80. Et voici le résultat... Plutôt alléchant, non ?

Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, est un peu plus curieux que les autres - a contacté le mystérieux bloggeur afin d'en savoir un peu plus...

MNC : Depuis quand dessines-tu des motos de ce genre ?
Giannis Speed :
J'ai toujours dessiné des motos, depuis ma plus tendre enfance. Mais ces dernières années, j'ai commencé à imaginer des mélanges qui ont plutôt bonne allure je pense...

Combien de temps te faut-il pour créer un concept ?
G. S. :
Ce qui me prend le plus de temps, c'est de trouver les idées, de me creuser les méninges. Après, il me suffit de trouver des images en haute définition et de les assembler. Cela me demander environ trois heures.

MNC : Quel logiciel utilises-tu ?
G. S. :
Je me sers de Photoshop et Illustrator.

MNC : Pourquoi as-tu choisi l'ère des Superbike des années 80 ?
G. S. :
Simplement parce que j'ai grandi dans les années 80. C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers les motos de mon enfance. Elles avaient un look tellement génial !

Concepts moto : des Superbike au look des années 80

MNC : As-tu l'intention de faire d'autres motos sur base de Honda (Fireblade ou RC213V-S), MV Agusta, etc. ?
G. S. :
Je prévois effectivement de faire quelques modèles Honda... peut-être des MV également. J'ai seulement besoin de trouver l'inspiration, le reste se fera facilement.

MNC : Que fais-tu dans la vie ?
G. S. :
Je suis graphiste et je tiens un commerce de tee-shirts. J'habite en France en ce moment, mais je vais bientôt renter en Grèce car mon pays me manque beaucoup.

MNC : Est-ce que d'autres médias dans le monde t-ont contacté ?
G. S. :
J'ai quelques contacts, oui... Certaines personnes ont même pensé les motos étaient de vrais modèles.

MNC : Est-ce que certains constructeurs ont manifesté de l'intérêt pour tes oeuvres ?
G. S. :
Pas encore, mais j'adorerais. Je suis en contact avec un gars qui voudrait donner à sa ZX-10R 2008 un look années 80. C'est mon gros dossier du moment...

Galerie concepts Speedjunkies

Concepts moto : des Superbike au look des années 80

Concepts moto : des Superbike au look des années 80

Concepts moto : des Superbike au look des années 80

Concepts moto : des Superbike au look des années 80

Concepts moto : des Superbike au look des années 80

Concepts moto : des Superbike au look des années 80

Concepts moto : des Superbike au look des années 80

Concepts moto : des Superbike au look des années 80

Concepts moto : des Superbike au look des années 80

Concepts moto : des Superbike au look des années 80

Concepts moto : des Superbike au look des années 80

Concepts moto : des Superbike au look des années 80

Concepts moto : des Superbike au look des années 80

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai BMW R1200GS Rallye 2017 : une option vers l'Adventure

Comment renouveler le succès de la R1200GS, une moto qui domine - voire écrase - sa catégorie des maxi-trails ? Quand sa supériorité fait une telle l'unanimité qu’elle en devient même la moto de plus de 500 cc la plus vendue dans le monde, malgré son prix supérieur à 16 000 euros ? La réponse de BMW est simple et imparable : il suffit de la dupliquer ! Explications et démonstration avec notre essai MNC de la R1200GS Rallye 2017.
Duel CB650F Vs MT-07 : le traditionnel 4-pattes Honda contre le sensationnel CP2 Yamaha

Attaquée de toutes parts, la Yamaha MT-07 reste la référence des roadsters de moyenne cylindrée. En 2017, Honda continue de lui opposer sa CB650F, revue à l'occasion du passage à Euro4. Le roadster 4-pattes peut-il battre le bicylindre CP2 ? Réponse dans ce nouveau duel MNC !
Duel BMW nine T Pure Vs Honda CB1100 RS : plaisirs classiques

Belle, chic et très légitime sur le segment des motos néo-rétros, la Honda CB1100 n'a pourtant séduit que 125 motards français en 2016. Le constructeur japonais épice sa recette avec une variante RS aux saveurs plus affirmées, ouvertement inspirée de la très goûtue BMW R Nine T et de ses 1000 ventes annuelles ! Duel MNC entre l'inédite Nine T Pure et la CB1100 RS 2017.
Essai KTM 390 Duke : le permis A2 avec classe et sans bridage

La KTM 390 Duke lancée en 2013 évolue en même temps que sa petite soeur 125, avec laquelle elle partage beaucoup : look, partie cycle, équipements... Côté motorisation, le roadster KTM destiné aux permis A2 se plie à la norme Euro 4 mais ne se dégonfle pas. Essai !
  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Nouveauté Ducati 2018 : premières photos volées de la Superbike V4

Quelques jours seulement après la publication d'une vidéo officielle concernant une future Panigale (édition spéciale ?), nos confrères belges de Maxxmoto dégainent les premiers clichés d'une future sportive Ducati à moteur V4...
Compte rendu et résultats du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP 2017

Valentino Rossi est de retour sur la plus haute marche du podium MotoGP ! Un an après sa dernière victoire à Barcelone, l’italien de 38 ans renoue avec le succès lors d’un Grand Prix des Pays-Bas 2017 à rebondissements. Danilo Petrucci et Marc Marquez l’accompagnent sur le podium d’Assen, tandis que Viñales s’est pris les pieds dans le tapis et ne marque aucun point. Zarco, qualifié en pole, finit 14ème à cause d’une mauvaise stratégie. Compte rendu et classements.
Vidéo moto : à 91 ans, une américaine fait son baptême moto sur circuit !

À la tête de la "Broaster Company" qui commercialise du poulet frit aux USA et sponsorise depuis peu l'équipe Honda RoadRace Factory en championnat de Superbike américain, Rochelle Simms, 91 printemps, a demandé si elle pouvait faire un tour de piste. Mémé bien sûr que oui !
GP des Pays-Bas MotoGP - Zarco (14ème) : "Ça fait partie du jeu"...

Johann Zarco n'est pas parvenu à conserver jusqu'au bout l'avantage de sa pole position, mais dresse un bilan positif du GP des Pays-Bas malgré son erreur d'appréciation qui l'a poussé à changer de moto dès les premières gouttes de pluie, puis un excès de vitesse dans les stands. Déclarations et analyse MNC.
Hausse inquiétante des vols de BMW R1200 GS en France

La Mutuelle des Motards et ses partenaires constatent une augmentation inquiétante du nombre de vols de motos BMW R1200 GS, multiplié par trois en un an dans certaines régions !
GP des Pays-Bas MotoGP - Rossi (1er) : "Je sens que je suis désormais en mesure de piloter à ma manière"

Valentino Rossi confirme à Assen ce qu'il avait raté de peu au Mans : sa capacité toujours intacte de s'imposer en MotoGP à 38 ans, comme si le poids des années n'avait pas de prise sur le génie des Alpages ! La victoire du Docteur au Grand Prix des Pays-Bas 2017 est d'autant plus marquante qu'elle coïncide avec la chute de son coéquipier Maverick Viñales, qui cède la tête du championnat à Andrea Dovizioso... Déclarations et analyse MNC.
Saga du rachat Ducati : Harley-Davidson propose, les syndicats VW s'opposent...

Précédemment dans la saga Ducati : Harley-Davidson, qui s'était séparé de Buell puis de MV Agusta, serait tombé sous le charme de Ducati... Mais les avances du gros américain seraient compromises : les tuteurs allemands de la belle italienne ne sont pas d'accord !
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.