Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VU À LA TV
Paris, le 22 mars 2023

Comment regarder les courses MotoGP en 2023 ?

Comment regarder les courses MotoGP en 2023 ?

Les Grand Prix moto repartent pour une 75ème tournée mondiale, accompagnés de l’équipe Canal+ qui diffuse en France ce championnat du monde en intégralité pour la 5ème année consécutive... et contre un abonnement bien sûr ! La Dorna propose son propre contenu sur le site officiel motogp.com, payant également. Alors, combien ?

Imprimer

Comment suivre le MotoGP cette année, la première victoire de Johann Zarco - MNC y croit toujours ! -, le premier podium de Luca Marini, le second titre de Fabio Quartararo... ou celui de Pecco Bagnaia ? Sur Moto-Net.Com bien sûr, qui suit de près l’actualité des Grand Prix moto. Mais comment voir tout cela en direct ?

Canal+ et Dorna ont reconduit leur accord en 2023, ce qui signifie que la chaîne cryptée se charge à nouveau de retransmettre les GP en France, et pour cause : depuis 2019, l’audimat a doublé, dépassant les 800 000 téléspectateur par événement ! Pour information, la formule de base à 23 euros permet à l’abonné d’assister aux 21 courses programmées en catégorie reine, le dimanche...

Pour suivre les essais, les qualifications, les inédites courses Sprint du samedi et les courses dominicales des classes inférieures (cylindrées inférieures, mais spectacle souvent supérieur en Moto3 et Moto2, voire MotoE !), il faudra activer l’option Sport disposant de toutes les chaînes sportives du groupe, faisant grimper la facture à 35 euros par mois (sur un an, mais 46 euros au-delà).

Combien pour tout voir : MotoGP, Moto2, Moto3 et MotoE ?

D’après les savants calculs du Journal moto du Net, la saison 2023 de Grand Prix moto reviendra donc à 420 euros, la seconde à 552. Autre solution : souscrire un abonnement mensuel sans engagement à 46 euros, sur les neuf mois que compte la saison (de mars à novembre), ce qui coûtera 414 euros, tout de même !

Soulignons à l’attention des fans du jeune Quartararo - un peu moins à celle des supporters du vieux Zarco !? - que Canal+ accorde aux abonnés de moins de 26 ans une réduction de -50 % sur leur facture, soit 23 euros par mois. En plus de "binge-watcher" séries et films, ils pourront suivre d’autres sports (foot, rugby, Formule Un notamment) et s’instruire en regardant de nombreux docs. Tout bénéf ?!

Photos des pilotes MotoGP avec leur moto pour bien suivre la saison 2023

Ceux qui ne vivent que pour la moto et parlent anglais seront davantage intéressés par l’offre du promoteur de l’Intercontinental Circus. Sur son site motogp.com, la Dorna réserve à ses abonnés des tas de contenus : essais, qualifs et courses dans les quatre catégories bien entendu, mais aussi les conférences de presse, présentations et bilans de chaque journée, points techniques, interviews, documentaires, etc.

Le VidéoPass MotoGP est en vente en ligne, au même tarif que l’an dernier (pas d’inflation !) à savoir 140 euros la saison. "Cet abonnement vous donne accès à tout le contenu avant la première course de 2024, sans l'inclure pour autant. Ce dernier est automatiquement reconduit pour 2024", précise la Dorna.

Calendrier provisoire MotoGP 2023 

  • 24-26 mars : GP du Portugal à Portimão
  • 31 mars - 2 avril : GP d'Argentin à Termas de Río Hondo
  • 14-16 avril : GP des États-Unis à Austin
  • 28-30 avril : GP d'Espagne à Jerez
  • 12-14 mai : GP de France au Mans - 1000ème GP de l’histoire !
  • 9-11 juin : GP d'Italie au Mugello
  • 16-18 juin : GP d'Allemagne au Sachsenring
  • 23-25 juin: GP des Pays-Bas à Assen
  • 7-9 juillet : GP du Kazakhstan à Sokol (sous réserve d'homologations)
  • 4-6 août : GP de Grande-Bretagne à Silverstone
  • 18-20 août : GP d'Autriche au Red Bull Ring
  • 1-3 septembre : GP de Catalogne à Barcelone
  • 8-10 septembre : GP de Saint-Marin à Misano
  • 22-24 septembre : GP d'Inde à Buddh (sous réserve d'homologations)
  • 29 septembre - 1 octobre : GP du Japon au Motegi
  • 13-15 octobre : GP d'Indonésie à Mandalika
  • 20-22 octobre : GP d'Australie à Phillip Island
  • 27-29 octobre : GP de Thaïlande à Buriram
  • 10-12 novembre : GP de Malaisie à Sepang
  • 17-19 novembre : GP du Qatar à Losail (nocturne)
  • 24-26 novembre: GP de Valence à Valence

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki sabre les tarifs de certaines motos pour 2026 (et fin 2025)

Non, Suzuki ne se fait pas hara-kiri, bien au contraire ! En tranchant les prix de plusieurs de ses motos et scooters, la marque nippone entend (re)gagner en compétitivité en 2026. Suzuki France maintient aussi les Offres du ''S'' jusqu'à la fin de cette année 2025, pour résister à la pression de ses concurrents. Explications.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Nouveaux coloris et packs pour les trails BMW en 2026

On ne change pas une équipe - de récents trails - qui gagne, si ? Ou alors sur d'infimes détails. Chez BMW pour 2026, on recense un nouveau coloris pour la R1300GS et deux dotations revues pour l'Adventure, une prise USB et une peinture pour la S1000XR, deux nouveaux styles pour la F900GS. Présentation.
Honda cherche à construire des motos de plus en plus bio

Apparu en 2024 - et en première mondiale - sur l'Africa Twin, le Durabio est un plastique technique biosourcé qui se déploie petit à petit sur l'ensemble de la gamme Honda. Les Rouges de Tokyo emploient aussi davantage de plastiques et résines recyclées sur leurs motos. Afin de devenir plus verts ?! Explications.
R&D
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
  • En savoir plus...