• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRANSMISSIONS PAR CHAÎNE
Paris, le 26 février 2020

Comment regarder les courses MotoGP à la TV en 2020 ?

Comment regarder les courses MotoGP à la TV en 2020 ?

Pour la deuxième année consécutive, les Grands Prix Moto GP seront diffusés en exclusivité sur Canal+ et sur le player officiel motogp.com. Le Journal moto du Net fait le point sur la grille des programmes et les nouveautés 2020.

Imprimer

Canal+ continue à suivre et à diffuser les Grands Prix Moto en France en 2020, avec cette saison une chaîne myCanal exclusivement dédiée au MotoGP et une autre pour la F1.

"A l’image de ce que nous proposons depuis cet hiver pour la Premier League et le Top 14, ces chaînes offriront un flux ininterrompu chaque week-end de course pour que les fans puissent suivre 100% des sessions des essais aux Grands Prix sur un canal numérique unique", explique Thierry Cheleman, directeur des sports du groupe Canal+.

"Grâce aux nouvelles chaînes numériques sur myCANAL, nos abonnés pourront voir toutes les séances dans toutes les catégories", promet Thomas Sénécal, directeur des rédactions sports mécaniques : "nous mettrons en place des dispositifs spéciaux pour le Grand Prix de France Moto le 17 mai au Mans et pour bien attaquer cette saison très excitante (GP du Qatar le 8 mars, NDLR), nous proposerons trois rendez-vous événementiels en clair les 6, 7 et 8 mars sur Canal+".

Ces deux chaînes seront disponibles pour tous les abonnés qui ont accès à Canal+ Sport "quelle que soit la formule de leur abonnement", précise la chaîne.

Week-end de lancement en clair

Pour lancer la saison 2020 avec le GP du Qatar, Canal+ propose en clair un week-end spécial MotoGP avec au programme :

  • Vendredi 6 mars : documentaire sur Fabio Quartararo, la nouvelle étoile du sport moto
  • Samedi 7 mars : Canal Sport Club spécial sports mécaniques
  • Dimanche 8 mars : émission spéciale "La grille 2020" présentée par Thomas Sénécal

Côté commentaires, Canal+ conserve l'équipe de choc réunie l'an dernier pour la première saison de diffusion avec David Dumain, Randy de Puniet, Marina Lorenzo, Louis Rossi, Jules Danilo, Laurent Rigal et Sylvain Guintoli.

Streaming légal

Les 20 Grands Prix Moto 2020 seront également traités chaque week-end sur MNC Sport comme depuis 2004 (eh oui, déjà !) ainsi que sur le player officiel VidéoPass du site motogp.com.

Plateforme officielle des vidéos MotoGP, le VidéoPass (sur abonnement annuel à 139,99€ ou mensuel à 19,99 €) propose en direct et en replay (et en anglais) toutes les courses MotoGP, Moto2, Moto3 et MotoE ainsi que toutes les séances d'essais libres (sauf MotoE), les qualifications et la conférence de presse.

A nos lecteurs : abonnez-vous dès maintenant à MNC Premium pour soutenir l'indépendance du Journal moto du Net, accéder à toutes nos archives depuis 1999 et profiter d'avantages exclusifs (invitations, cadeaux, réductions chez nos partenaires, pas de publicités intrusives, etc.) !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo Yamaha MT-07 2021

Pour compléter notre essai de la nouvelle Yamaha MT-07 2021, voici la vidéo tournée sur les petites routes entre Marseille, Cassis et la Ciotat.
890 Duke "tout court" : le roadster KTM perd son R mais pas ses nerfs !

Une petite année après sa 890 Duke R, KTM lance une seconde version de son roadster "maxi-mid-size" à un tarif un peu moins élevé, au moteur un poil moins velu (dispo en A2) et à la selle un soupçon moins haute. Mais la 890 Duke reste très musclée et sophistiquée... Présentation et vidéo.
Harley-Davidson dévoile ses nouvelles motos 2021

Les Harley-Davidson Street Bob, Fat Boy, Street Glide, Road Glide et Road King évoluent gentiment pour 2021, tandis que la luxueuse gamme Custom Vehicle Operations (CVO) se perfectionne. Présentations.
Marché moto 2020 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2020 ! Demandez le sommaire...
Marché moto 2020 (2/11) : Une année en montagnes coronavi-russes

Le Covid-19 et les des deux confinements nationaux ont finalement eu un impact limité sur le marché français du motocycle : 178 181 motos et scooters (de 125 cc et plus) ont été immatriculés en 2020, soit un léger repli de -3,6 % par rapport à l’excellente année 2019. Bilan global.
Marché moto 2020 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Yamaha a résisté ! Mis sous pression constante et grandissante ces dernières années par Honda, le blason aux diapasons conserve en 2020 son titre de marque préférée des motards et scootéristes français. BMW conforte sa troisième place devant Kawasaki... et KTM ! Moto-Net.Com établit le Top 20 des constructeurs.
Bilan annuel complet 1 commentaire
Marché moto 2020 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Quelles sont les motos préférées des motards français ? Moto-Net.Com épluche pour ses lecteurs Premium le Top 300 des ventes 2020 en France et classe les meilleurs modèles selon quinze catégories : roadster, trail, néo-rétro, custom, routière, sportive, 125, scooter... et électrique ? Bilan.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)

Nouvelles dates

GP moto d'Espagne 19 juillet : GP d'Espagne
GP moto d'Andalousie 26 juillet : GP d'Andalousie (nouveau)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Styrie 23 août : GP de Styrie
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Emilie Romagne 20 septembre : GP d'Emilie Romagne (nouveau)
GP moto de Catalogne 27 septembre : GP de Catalogne
GP de France moto 11 octobre : GP de France
GP moto d'Aragon 18 octobre : GP d'Aragón
GP moto d'Aragon 25 octobre : GP de Teruel (nouveau)
GP moto d'Europe 8 novembre : GP d'Europe (nouveau)
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence
Nouveau GP moto du Portugal 22 novembre : GP du Portugal (nouveau)

Courses annulées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Italie  GP d'Italie
GP moto d'Allemagne  GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas  GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande  GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne  GP de Grande-Bretagne
GP moto du Japon  GP du Japon
GP moto d'Australie  GP d'Australie
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine
GP moto de Thaïlande  GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie  GP de Malaisie

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...