• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ORANGE SOUS LE SAPIN
Paris, le 23 novembre 2022

Coloris 2023 de la gamme street KTM... et retour de la 790 Duke !

Coloris 2023 de la gamme street KTM... et retour de la 790 Duke !

KTM présente les coloris 2023 de ses motos de "rue" : les roadsters 125, 390, et 890 Duke "GP", les sportives RC 125 et 390. La marque autrichienne annonce aussi le retour dans son catalogue de la 790 Duke, désormais orientée à 100 % vers les permis A2, donc bridée à 95 chevaux.

Imprimer

Taillées pour les rues, les petites routes voire les circuits de kart, l’essentiel de la gamme "Street" de KTM (Duke et RC) n’évolue pas en 2023 mais reçoit de nouveaux graphismes et nouvelles couleurs, "afin de permettre aux pilotes de trouver la machine "Ready to Race" qui correspond à leur style de conduite"... et à leur permis !

Accessibles aux automobilistes (permis B) et aux jeuens motards de 16 ans (permis A1) la 125 Duke "bénéficie de nouvelles couleurs vives avec son motif bleu sur blanc, accentué par un orange extrême et des roues d’un orange éclatant", décrit KTM.

Coloris 2023 de la gamme street KTM... et retour de la 790 Duke !

La "progéniture de la bête" prend ainsi des airs de 1290 Super Duke RR, le "Top" modèle autrichien lancé en 2021. De son côté, la RC 125 porte les couleurs (la couleur orange) des prototypes RC16 de MotoGP. Ele est complété pour 2023 d’un échappement noir et d’une bulle teintée.

Coloris 2023 de la gamme street KTM... et retour de la 790 Duke !

Coloris 2023 de la gamme street KTM... et retour de la 790 Duke !

Les fans de Katoche - de Binder et Miller aussi - qui ont leur permis A2 en poche peuvent conduire la seconde sportive KTM homologuée pour la route : la RC 390 qui bénéficie justement des mêmes coloris que sa petite frangine. La RC 8C, pour rappel, se réserve exclusivement à un usage sur circuit... et ses 200 exemplaires sont déjà tous vendus !

Pour attaquer circuler en ville, la 390 Duke sera plus adaptée que la RC. La "Corner Rocket" ne bouge pas pour la nouvelle année, mais "bénéficie de deux nouveaux coloris : une version avec un orange vibrant et un bleu/gris, et une autre qui associe noir et gris mat discret, pour ajouter une pointe plus ténébreuse sur la route".

Coloris 2023 de la gamme street KTM... et retour de la 790 Duke !

Coloris 2023 de la gamme street KTM... et retour de la 790 Duke !

En 2023, les apprentis pilotes qui souhaiteraient démarrer dans la moto au guidon d’une monture plus valorisante - donc chère - et plus performante passé les deux ans de bridage à 35 kW, pourront de nouveau se tourner vers la 790 Duke : elle sera à nouveau produite par la firme de Matthigofen... et l’usine CF Moto en Chine.

Le retour du "Scalpel originel" est notamment du au "renouvellement d’un contrat de partenariat avec le fabricant chinois CF Moto", nous apprend KTM qui a logiquement choisi d’importer en Europe (eh oui) la version 95 chevaux (bridable donc) plutôt que la "Full".

Coloris 2023 de la gamme street KTM... et retour de la 790 Duke !

Sur le vieux continent en effet, proposer une 790 Duke de 105 ch ne fait plus sens depuis la sortie de la 890 Duke, à destination des motards avides de sensations fortes (détenteur du permis Ahhhh), mais pas assez fortunés ou téméraires pour chevaucher la 1290 Super Duke...

Coloris 2023 de la gamme street KTM... et retour de la 790 Duke !

"La 890 Duke R apporte son côté musclé et la 890 Duke GP apporte une touche d’extrême, souligne le constructeur qui relègue en queue de liste sur son site officielle la 890 Duke "tout court". Le modèle standrad serait-il sur le départ ?  

Pour 2023, seule la 890 Duke GP bénéficie d’un petit coup de pinceau qui "apporte une touche de noir, avec son coloris noir sur blanc tape à l’oeil, rehaussé d’une boucle arrière et de roues d’un orange éclatant". Le prix aussi risque d’être un peu rehaussé. KTM n’a pas communiqué la grille tarifaire de sa gamme Street : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...