• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ORANGE SOUS LE SAPIN
Paris, le 23 novembre 2022

Coloris 2023 de la gamme street KTM... et retour de la 790 Duke !

Coloris 2023 de la gamme street KTM... et retour de la 790 Duke !

KTM présente les coloris 2023 de ses motos de "rue" : les roadsters 125, 390, et 890 Duke "GP", les sportives RC 125 et 390. La marque autrichienne annonce aussi le retour dans son catalogue de la 790 Duke, désormais orientée à 100 % vers les permis A2, donc bridée à 95 chevaux.

Imprimer

Taillées pour les rues, les petites routes voire les circuits de kart, l’essentiel de la gamme "Street" de KTM (Duke et RC) n’évolue pas en 2023 mais reçoit de nouveaux graphismes et nouvelles couleurs, "afin de permettre aux pilotes de trouver la machine "Ready to Race" qui correspond à leur style de conduite"... et à leur permis !

Accessibles aux automobilistes (permis B) et aux jeuens motards de 16 ans (permis A1) la 125 Duke "bénéficie de nouvelles couleurs vives avec son motif bleu sur blanc, accentué par un orange extrême et des roues d’un orange éclatant", décrit KTM.

Coloris 2023 de la gamme street KTM... et retour de la 790 Duke !

La "progéniture de la bête" prend ainsi des airs de 1290 Super Duke RR, le "Top" modèle autrichien lancé en 2021. De son côté, la RC 125 porte les couleurs (la couleur orange) des prototypes RC16 de MotoGP. Ele est complété pour 2023 d’un échappement noir et d’une bulle teintée.

Coloris 2023 de la gamme street KTM... et retour de la 790 Duke !

Coloris 2023 de la gamme street KTM... et retour de la 790 Duke !

Les fans de Katoche - de Binder et Miller aussi - qui ont leur permis A2 en poche peuvent conduire la seconde sportive KTM homologuée pour la route : la RC 390 qui bénéficie justement des mêmes coloris que sa petite frangine. La RC 8C, pour rappel, se réserve exclusivement à un usage sur circuit... et ses 200 exemplaires sont déjà tous vendus !

Pour attaquer circuler en ville, la 390 Duke sera plus adaptée que la RC. La "Corner Rocket" ne bouge pas pour la nouvelle année, mais "bénéficie de deux nouveaux coloris : une version avec un orange vibrant et un bleu/gris, et une autre qui associe noir et gris mat discret, pour ajouter une pointe plus ténébreuse sur la route".

Coloris 2023 de la gamme street KTM... et retour de la 790 Duke !

Coloris 2023 de la gamme street KTM... et retour de la 790 Duke !

En 2023, les apprentis pilotes qui souhaiteraient démarrer dans la moto au guidon d’une monture plus valorisante - donc chère - et plus performante passé les deux ans de bridage à 35 kW, pourront de nouveau se tourner vers la 790 Duke : elle sera à nouveau produite par la firme de Matthigofen... et l’usine CF Moto en Chine.

Le retour du "Scalpel originel" est notamment du au "renouvellement d’un contrat de partenariat avec le fabricant chinois CF Moto", nous apprend KTM qui a logiquement choisi d’importer en Europe (eh oui) la version 95 chevaux (bridable donc) plutôt que la "Full".

Coloris 2023 de la gamme street KTM... et retour de la 790 Duke !

Sur le vieux continent en effet, proposer une 790 Duke de 105 ch ne fait plus sens depuis la sortie de la 890 Duke, à destination des motards avides de sensations fortes (détenteur du permis Ahhhh), mais pas assez fortunés ou téméraires pour chevaucher la 1290 Super Duke...

Coloris 2023 de la gamme street KTM... et retour de la 790 Duke !

"La 890 Duke R apporte son côté musclé et la 890 Duke GP apporte une touche d’extrême, souligne le constructeur qui relègue en queue de liste sur son site officielle la 890 Duke "tout court". Le modèle standrad serait-il sur le départ ?  

Pour 2023, seule la 890 Duke GP bénéficie d’un petit coup de pinceau qui "apporte une touche de noir, avec son coloris noir sur blanc tape à l’oeil, rehaussé d’une boucle arrière et de roues d’un orange éclatant". Le prix aussi risque d’être un peu rehaussé. KTM n’a pas communiqué la grille tarifaire de sa gamme Street : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net  : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en novembre 2022

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en novembre 2022. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Les Suzuki GSX-8S et V-Strom 800 DE sont en précommande au prix de...

Un jour après les V-Strom 1050 standard et DE, Suzuki dévoile les prix de ses deux nouveautés majeures pour 2023 : la GSX-8S et la V-Strom 800 DE qui partagent le même bicylindre - en ligne ! - et complètent les gammes roadster et trail d’Hamamatsu. MNC relaie leurs tarifs et rappelle ceux des concurrentes...
Conduire une Honda GoldWing 1800 est un jeu d’enfant de trois ans

Relayée tout récemment par un ami de Moto-Net.Com sur son groupe Facebook, la vidéo publiée il y a un mois par Kenan Sofuoglu interpelle. Elle illustre en effet une expression souvent employée au sujet de la GoldWing : la prise en main de la grosse routière Honda est enfantine. Quoi, même pas vrai ?
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...