Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROMOTION
Paris, le 4 décembre 2019

Clément Villet au comité exécutif de Yamaha Motor Europe

Clément Villet au comité exécutif de Yamaha Motor Europe

Le français Clément Villet, directeur de la division deux-roues au siège européen de Yamaha à Amsterdam depuis cinq ans, intègre le comité exécutif de Yamaha Motor Europe. Explications.

Imprimer

Directeur de la Division deux-roues au siège européen de Yamaha Motor depuis juillet 2015, Clément Villet rejoindra le comité exécutif de Yamaha Motor Europe au 1er janvier 2020. Il sera responsable des activités deux-roues et produits motorisés (quad, SSV, voiture de golf, motoneige…) et du développement produits (Division Product Planning).

Le français y rejoindra Eric de Seynes (PDG de Yamaha Motor Europe) pour "continuer à renforcer la position de Yamaha sur ses marchés européens", annonce le constructeur japonais toujours en tête des ventes en France.

Clément Villet a été successivement responsable commercial puis chargé du développement réseau au sein de plusieurs marques. Arrivé chez Yamaha Motor France en 2010 comme directeur du développement BtoB et du marketing digital, il y a ensuite occupé les fonctions de directeur commercial et marketing chez MBK (marque de Yamaha aujourd'hui disparue) en 2013.

"Au cours des cinq dernières années, j’ai eu l’occasion de travailler très étroitement avec l’ensemble des pays sous la responsabilité de Yamaha Motor Europe mais aussi de tisser des liens précieux avec nos équipes situées au Japon", explique le français de 42 ans, titulaire d'un MBA de l'ESCP Europe. "Je me réjouis donc de continuer à contribuer avec passion au développement des opérations de Yamaha en Europe en prenant des fonctions qui couvrent désormais l’ensemble de nos véhicules motorisés. Je remercie le groupe pour la confiance qu’il m’accorde".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...