Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 mai 2015

Clément Villet devient directeur de la division moto chez Yamaha Motor Europe

Clément Villet devient directeur de la division moto chez Yamaha Motor Europe

Dans le cadre de l'évolution du groupe Yamaha en Europe, Clément Villet est nommé directeur de la division deux-roues au siège de Yamaha Motor Europe à Amsterdam à compter du 1er juillet 2015. Jusqu'à présent directeur commercial et marketing chez MBK (propriété de Yamaha), M. Villet succède à Masashi Ogawa qui devient…

Imprimer

Dans le cadre de l'évolution du groupe Yamaha en Europe, Clément Villet est nommé directeur de la division deux-roues au siège de Yamaha Motor Europe à Amsterdam à compter du 1er juillet 2015. Jusqu'à présent directeur commercial et marketing chez MBK (propriété de Yamaha), M. Villet succède à Masashi Ogawa qui devient directeur de Yamaha Turquie tandis que Mickaël Walls le remplace chez MBK.

Clément Villet devient directeur de la division moto chez Yamaha Motor EuropeAgé de 38 ans et titulaire d'un MBA de l'ESCP Europe, Clément Villet a notamment été responsable commercial chez Aprilia de 2001 à 2004, puis chez Kawasaki de 2004 à 2005 avant d'intégrer Honda comme chargé d'affaires de 2005 à 2008 puis comme directeur du développement réseau jusqu'en 2009.

Il a rejoint Yamaha Motor France en 2010 comme manager du développement BtoB et du marketing digital, avant d'être nommé directeur commercial et marketing chez MBK en en 2013.

En intégrant le siège européen, Clément Villet suit les traces d'Eric de Seynes, devenu directeur général de Yamaha Motor Europe après avoir tenu les rênes de Yamaha Motor France au décès de Jean-Claude Olivier. Son poste à la direction de MBK est repris par Mickaël Walls, qui "s'est forgé une forte expertise tant dans les domaines commerciaux, marketing que développement réseau depuis plus de 20 ans", précise Yamaha Motor France.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...