• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAUDIT ANGLAIS
Paris, le 24 septembre 2020

Cal Crutchlow débute le GP de Catalogne du mauvais pied...

Cal Crutchlow débute le GP de Catalogne du mauvais pied...

Forfait pour les deux courses MotoGP à Misano à cause de son avant-bras droit meurtri - écartelé, charcuté, refermé, gonflé et toujours pas cicatrisé -, Cal Crutchlow espère participer au Grand Prix de Catalogne ce week-end... malgré une nouvelle blessure à la cheville ! Explications.

Imprimer

Cal Crutchlow, on le sait, a la langue bien pendue... Il a aussi le coeur bien accroché, comme le prouvent ces clichés postés - puis censurés - sur les réseaux sociaux : une semaine avant la première épreuve de MotoGP à Misano, le pilote anglais avait écoeuré ses amis et fans en postant des images et vidéos de son avant-bras droit.

Incapable de piloter correctement sa RCV, le n°35 du team Honda LCR n'avait pas pu prendre le départ du GP de San Marin et avait fait l'impasse sur le GP d'Émilie Romagne le week-end suivant. Hier, Cal envoyait de nouvelles photos de son impressionnante cicatrice quasiment refermée. Cette lourde page allait enfin se tourner et le GP de Calatogne 2020 pouvait débuter...

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

A week in the life of … Misano to today in Barcelona

Une publication partagée par Cal Crutchlow (@calcrutchlow) le 23 Sept. 2020 à 1 :49 PDT

Hélas, le sort s'acharne sur le champion World Supersport 2009, avant-dernier du classement provisoire MotoGP 2020 des pilotes titulaires - devant Marc Marquez, "éliminé" dès le GP d'ouverture : en quittant hier une cabine de test PCR installée au sein du paddock, Cal a bêtement trébuché.

Nouvelle série d'examens médicaux, nouvelles photos sur les réseaux : Mister Crutchlow nous apprend qu'il s'est rompu les ligaments de la cheville. La cheville gauche malheureusement, bien plus sollicitée pour jouer du sélecteur que la droite censée activer la pédale de frein arrière (Cal emploie d'ailleurs un levier à la place).

"Un week-end qui s'annonçait déjà fun va le devenir encore plus", déclare le natif de Coventry avec son inséparable sens de l'humour et son national flegme. Sa femme Lucy l'encourage à sa manière : "sink or swim", lui aurait-elle dit. Littéralement : "coule ou nage"...

Roule ou crève !

Depuis qu'il s'est cassé la cheville droite en 2018 à Phillip Island, Cal Crutchlow n'a jamais vraiment réussi à sortir la tête hors de l'eau. Mais c'est un battant et à condition de recevoir le feu vert des médecins, il fera tout pour rouler demain sur le circuit de Barcelone, puis dimanche pour le GP de Catalogne.

Toutefois, cette nouvelle "tasse" particulièrement dure à avaler pourrait être la goutte qui fait déborder le vase : la retraite que l'anglais de bientôt 35 ans - le 29 octobre - a clairement évoquée avant de se raviser pourrait être une sage décision, non ?

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...