• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES 2017 AVINTON
Paris, le 23 novembre 2016

Avinton aborde Euro4 avec les Pearl GT, Race et Roadster

Avinton aborde Euro4 avec les Pearl GT, Race et Roadster

Avinton, fabricant français de motos ''hot'' couture assemblées à la main, met son sculptural roadster à l'heure d'Euro4 grâce à la greffe de l'injection sur l'énorme V-twin S&S de 1647 cc. L'inédite Pearl, déclinée en trois versions, reçoit aussi une nouvelle suspension arrière et l'ABS obligatoire en 2017.

Imprimer

Avinton a profité de l'EICMA de Milan (Italie) pour dévoiler la Pearl, son nouveau roadster très haut de gamme assemblé à la main dans son usine de Sommières (30), comme les précédentes Collector issues des Wakan. Cette "muscle bike" à la française conserve ses lignes trapues et minimalistes, comme si un guidon, une selle et quelques périphériques avaient habilement été greffés autour de son moteur, un bicylindre en V ouvert à 45°, référence dans la production de customs "musclés".

Euro4 oblige, ce "very big bloc" de 1647 cc refroidi par air-huile troque ses anciens carburateurs Keihin de 41 mm à boisseau plat contre des corps d'injection de 52 mm. La Pearl y gagnerait en souplesse, mais aussi en performances puisque son couple passe de 168 à  180 Nm, disponible dès 3000 tr/mn ! La puissance n'est pas en reste avec 145 ch, à gérer sans antipatinage. Avec une moto aussi courte et légère (197 kg tous pleins faits annoncés !), l'accélération promet d'être démoniaque ! 

L'artisan français reconduit l'impressionnant boîtier d'admission d'air à double clapets monté sur son faux réservoir (le vrai est sous la selle) et le fameux dispositif "Vortec" développé à l'époque des Wakan dont Cédric Klein, PDG d'Avinton, était un grand fan. Toujours pour répondre aux nouvelles normes, la Pearl reçoit de série un ABS déconnectable. En parallèle, une instrumentation LCD, un démarreur déplacé sur la prise d'air et un éclairage par LED font leur apparition.

L'équipement est toujours aussi luxueux et performant, à l'image des jantes en aluminium forgées Marchesini et des suspensions Öhlins. L'occasion de noter qu'Avinton a rallongé le bras oscillant et surtout redessiné l'amortisseur arrière, désormais monté sur basculeur et décalé sur la gauche à la façon des Ducati Panigale. Des modifications d'assiette sont ainsi facilement envisageables sur cette Pearl, qui reçoit aussi une nouvelle boucle renforcée désormais capable d'accueillir un passager. Sensations garanties pour l'invité(e) !

Trois versions et une multitude de personnalisations pour la "Perle du Gard"

Comme en 2016, la gamme de roadster Avinton Pearl se décline en trois versions : GT, Race et Roadster, qui diffèrent essentiellement par leur ergonomie et certains équipements. Ces motos sont assemblées sur commande, pratiquement sur-mesure : Avinton propose une multitude de personnalisations possibles via différents traitements de surface (peintures, anodisation, usinage, etc.) ou encore des rétroviseurs et des poignées spécifiques. 

Des prestigieuses jantes à rayons Kinéo ou des modèles en carbone Rotox sont aussi disponibles à la demande, ainsi que des freins Beringers à 4 disques à l'avant, une sellerie réalisée sur-mesure en cuir ou synthétique et même une préparation de la fourche Öhlins. Bref, rien n'est trop beau pour la "Perle" du Gard (30), à condition toutefois de pouvoir y mettre le prix car le ticket d'entrée frôle les 40 000 € !

Sachant que les modèles précédents tutoyaient les 80 000 € dans leur version la plus haut de gamme (!), la facture peut donc rapidement s'envoler sur ce millésime 2017 qu'il est d'ores et déjà possible de commander sur un mini-site dédié pour une livraison prévue en "juillet 2017" !

Ce positionnement élitiste ne semble toutefois pas freiner le développement de l'entreprise française, qui a par ailleurs annoncé son arrivée sur le marché américain : "c'est officiel, lancement de la marque sur les États-Unis prévue pour le Sema Show 2017 (un salon de l'automobile et de l'accessoire organisé chaque année à Las Vegas, NDLR), avec le premier Corner Shop Avinton dans le Colorado", a fait savoir Cédric Klein pendant le salon de Milan (Italie).

Galerie photo Pearl 2017

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Street Triple 765 RS : le roadster super sport de Triumph 

Triumph revoit complètement ses roadsters mid-size pour la nouvelle année 2017. Premier (top) modèle à passer entre les gants de Moto-Net.Com : la Street Triple 765 RS, plus puissante, plus sophistiquée, plus "race" et plus chère que les versions R et S... Essai !
Essai KTM 1290 Super Adventure S : maxi-trail maxi performant !

Deux ans seulement après sa sortie, la KTM 1290 Super Adventure évolue en profondeur et se diversifie pour mieux occuper le - juteux - segment des maxi-trails. MNC a testé l'ultra-performante déclinaison "S", forte de ses tempétueux 160 ch (!) et de son électronique de pointe. Essai.
Essai Suzuki GSX-R1000R 2017 : la beauté du Gex 

Décroché par les plus récentes motos hypersportives faute de développements depuis une petite dizaine d'années, Suzuki contracte méchamment les muscles pour reprendre la pole position avec sa nouvelle GSX-R1000 2017. MNC a testé sa déclinaison haut de gamme, la GSX-R1000R, sur le somptueux circuit de Phillip Island (Australie). Essai !
Essai Ninja 650 : Kawasaki camoufle sa routière en sportive

En 2017, Kawasaki introduit une nouvelle Ninja ! Pas une pistarde tout juste homologuée pour la route, mais la version carénée du nouveau roadster Z650, qui remplace l'ER-6f au succès très limité en France. La Ninja 650 peut-elle changer la donne ? Essai MNC.
  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Découvrez les 5 finalistes français du Harley-Davidson Battle of the Kings 2017

Parmi les 48 concessionnaires français inscrits à la Battle of the Kings 2017 pour sortir la meilleure préparation sur base de Roadster Harley-Davidson, les internautes en ont élu cinq pour aller en finale...
Essai Street Triple 765 RS : le roadster super sport de Triumph 

Triumph revoit complètement ses roadsters mid-size pour la nouvelle année 2017. Premier (top) modèle à passer entre les gants de Moto-Net.Com : la Street Triple 765 RS, plus puissante, plus sophistiquée, plus "race" et plus chère que les versions R et S... Essai !
Essai KTM 1290 Super Adventure S : maxi-trail maxi performant !

Deux ans seulement après sa sortie, la KTM 1290 Super Adventure évolue en profondeur et se diversifie pour mieux occuper le - juteux - segment des maxi-trails. MNC a testé l'ultra-performante déclinaison "S", forte de ses tempétueux 160 ch (!) et de son électronique de pointe. Essai.
Accessoires "Machined" par Roland Sands pour les BMW néo-rétros

Les - nombreux - propriétaires de R nineT et futurs acquéreurs de Scrambler, Pure, Racer ou Urban GS vont pouvoir personnaliser leurs motos grâce à de nouvelles pièces spécialement "usinées" par le préparateur californien Roland Sands...
MotoGP - Tests Australie J3 : Vinales de nouveau le maître des essais

Et de trois ! Après voir dominé les essais de Valence (Espagne) en novembre et de Sepang (Malaisie) fin janvier, Maverick Vinales poursuit sur sa lancée à Phillip Island (Australie) ! A un mois du premier Grand Prix au Qatar, l'officiel Yamaha démontre clairement un avantage de vitesse pure. Le champion en titre Marc Marquez, qui fête ses 24 ans ce vendredi, n'est cependant pas loin…
Nouveaux panneaux pour annoncer les radars automatiques

Le bon vieux panneau précédant un radar automatique - dévoilé en 2003 par Nicolas Sarkozy - change à partir du 1er mars 2017, date à partir de laquelle sera déployé une deuxième génération censée être à la fois plus lisible et informative. Ce nouveau panneau reprend la charte graphique de l’ancien, notamment le fond blanc entouré d’un liseré jaune, mais indique désormais la vitesse à respecter.
Marché moto : les compteurs sont remis à moins de zéro

Plus qu'une remise à zéro des compteurs, ce mois de janvier était une mise au point : après l'effervescence de fin 2016, la baisse de -8,2% du marché du motocycle annonce une année 2017 tendue. Pour ses abonnés Premium, Moto-Net.Com dresse le premier bilan de la nouvelle année.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.