• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 septembre 2012

Avinton poursuit son développement

Avinton poursuit son développement

Cédric Klein, le PDG d'Avinton, ne chôme pas : le repreneur de la marque de motos française Wakan multiplie les initiatives pour faire connaître et apprécier ses roadsters exclusifs (lire notamment MNC du 26 juin 2012 ).

Imprimer

Cédric Klein, le PDG d'Avinton, ne chôme pas : le repreneur de la marque de motos française Wakan multiplie les initiatives pour faire connaître et apprécier ses roadsters exclusifs (lire notamment MNC du 26 juin 2012).

Présent sur plusieurs grands événements moto (Sunday Ride Classic, Moto Légende, Iron Bikers, 24 Heures Moto du Mans, etc.), Avinton a aussi lancé une page Facebook et une newsletter mensuelle.

Cet été, les muscle-bike Avinton ont également exhibé leur plastique minimaliste et leur viril V2 S&S de 1640cc dans des lieux tendances ou fréquentés, comme une plage privée dans l'Hérault ou le hall de l'hôtel Radison à Cannes.

"Notre objectif premier est de présenter la moto à tous ceux qui sont intéressés. Nous sommes donc disponibles pour rencontrer et faire essayer les Avinton aux amateurs de belles mécaniques", explique Cédric Klein. Et les efforts de cet entrepreneur de 38 ans semblent porter leurs fruits : Avinton aurait enregistré huit commandes fermes depuis le printemps 2012.

Certes, ce chiffre peut sembler modeste - notamment par rapport aux 15 millions de deux-roues vendus par Honda en 2011 -, mais Avinton se situe à l'opposé d'un grand constructeur généraliste : il s'agit d'un artisan - pour ne pas dire un artiste - qui fabrique à la main et à la demande de sculpturaux roadsters vendus plus de 30 000 euros pièce (lire notre Présentation des motos Avinton) !

Motos de luxe, crédits de luxe !

Conscient que ces tarifs sont loin d'être à la portée du premier motard venu, Avinton a récemment noué un partenariat avec AXA Banque et le cabinet Crochemore Delaunay afin de proposer à ses clients un "service haut de gamme supplémentaire" : des solutions de financement.

"A moto d’exception, financement d’exception : alors que les crédits moto, en France, sont limités à 60 mois, notre financement propose de prolonger la durée du prêt jusqu’à 84 mois !", annonce fièrement le constructeur dont les locaux sont situés à Sommières (30).

Reste que même étalées sur sept longues années (84 mois), les sommes demandées pour rouler en Avinton restent "costaudes", ce qui se ressent forcément sur le montant des mensualités. Ainsi pour l'achat à crédit d'une Avinton Collector GT de 33 500 € avec un apport de 30%, les 84 mensualités s'élèvent tout de même à 339,92 €. Avis aux amateurs !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Tests MotoGP Qatar J1 : Suzuki impressionne, Ducati intrigue

Les essais officiels MotoGP au Qatar ce week-end à Losail sont la dernière ligne droite avant la première course sur ce même circuit le 8 mars prochain. Le premier jour est marqué par un doublé Suzuki et par un nouveau mécanisme introduit par Ducati. Explications.
Le champion de MotoGP Marc Marquez restera au HRC jusqu'en 2024 !

À deux jours des tests officiels au Qatar et à deux semaines de l'ouverture de la saison 2020 sur le même circuit de Losail, Honda secoue le monde - du MotoGP - en annonçant la prolongation du contrat de son champion Marc Marquez... pour quatre années supplémentaires !
Pilotes et équipes 44 commentaires
Ce qui change avec le nouveau permis moto au 1er mars 2020 (1/6)

La réforme du permis moto entre en vigueur le 1er mars 2020. Elle introduit un code spécifique pour les motards (ETM) ainsi qu'une épreuve en circulation allongée et plus exigeante. Ces nouvelles mesures inquiètent certains professionnels du secteur alors que d'autres y voient d'intéressantes avancées... MNC mène l'enquête et fait le point.
Permis moto 6 commentaires
Essai Z H2 : le maxiroadster super gonflé de Kawasaki

Nouvelle patronne chez les roadsters Kawasaki en 2020, la Z H2 compte surtout dominer les maxiroadsters de la concurrence... Moto-Net.Com a pu mettre à l'épreuve son moteur suralimenté, sa partie cycle et son électronique à Las Vegas (Nevada, USA) sur circuit, sur ovale (!) puis sur route. Essai.
Roadster 7 commentaires
Smart-vidéo : les nouveaux projets de Vincent Philippe

Smart-vidéo exceptionnelle à l'occasion du lancement de la version 2020 de la Big V-Strom : Moto-Net.Com a roulé en compagnie de Vincent Philippe, ambassadeur de marque du maxitrail Suzuki. Interview... en attendant notre essai complet, bien sûr.
La Honda VFR 800 tire sa révérence...

Coup de tonnerre dans le monde de la moto : la cultissime Honda VFR800F quitte le catalogue après 35 ans de carrière exceptionnelle, tout comme sa déclinaison trail-routier VFR800X Crossrunner... En cause : des perspectives insuffisantes pour justifier une mise aux normes Euro5. Enquête et rétrospective MNC.
Pratique 16 commentaires
Quel bilan pour les 80 km/h avant le départ d'Emmanuel Barbe ?

Avant son départ de la DSR, le futur préfet de police des Bouches-du-Rhône dresse bien évidemment un bilan flatteur des mesures portées pendant son exercice, notamment l'application des 80 km/h... Fact checking.
Radars 6 commentaires
Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !
R&D 6 commentaires
Harley-Davidson passe la Road Glide en CVO et célèbre les 30 ans du Fat Boy

L'originale Road Glide rejoint en 2020 l'Electra, la Street Glide et le trois-roues Tri Glide chez les Custom Vehicle Operations (CVO) Harley-Davidson. Le constructeur américain lance aussi une série limitée de Fat Boy pour les 30 ans du "gros garçon" ! Présentations.
Motos 2 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...