Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PARTAGER LA ROUTE
Paris, le 14 juin 2018

Auto, moto, vélo : ensemble créons le partage de la route de demain

Auto, moto, vélo : ensemble créons le partage de la route de demain

La Fédération française des motards en colère (FFMC), 40 millions d'automobilistes et Mon vélo est une vie s'unissent pour mieux défendre leurs intérêts en prônant le respect mutuel et le partage de la route. Vidéo.

Imprimer

Motards, automobilistes et cyclistes, unis dans un nouveau front commun pour "faire avancer les choses" en prônant "le respect mutuel et le partage de la route", publient aujourd'hui une vidéo - visiblement tournée cet hiver ! - et un site web destinés à "faire connaître et comprendre les enjeux de chaque usager".

L'objectif est que "chacun puisse prendre conscience de l’autre et de sa différence afin de mieux partager l’espace routier, sans risquer de nuire aux autres et à soi-même", expliquent les trois associations représentées par Didier Renoux (chargé de comm' à la FFMC), Pierre Chasseray (délégué général de 40 millions d'automobilistes) et Téodoro Bartuccio (président de Mon vélo est une vie) qui s'engagent à "respecter et à comprendre chaque individu et leurs différents modes de transport".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...