Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 janvier 2014

Apprendre à piloter sur circuit... avec Freddie Spencer !

Apprendre à piloter sur circuit... avec Freddie Spencer !

L'Américain Freddie Spencer , triple champion du monde, organise des journées de formation au pilotage moto sur le circuit Paul Ricard au Castellet (83) avec la structure des frères Garcia (4G) et Yamaha Motor France. Cette "Freddie Spencer Riding School" se tiendra les 15, 16 mars et 17 mars, le 7 avril et les 15 et 16 juin.

Imprimer

L'Américain Freddie Spencer, triple champion du monde, organise des journées de formation au pilotage moto sur le circuit Paul Ricard au Castellet (83) avec la structure des frères Garcia (4G) et Yamaha Motor France. Cette "Freddie Spencer Riding School" se tiendra les 15, 16 mars et 17 mars, le 7 avril et les 15 et 16 juin.

"Freddie est vraiment extrêmement ouvert à l’enseignement et c'est un véritable bonheur, même pour nous instructeurs !", assure Bernard Garcia qui avait notamment fait équipe avec "Fast Freddie" en 1993 en catégorie reine des Grands Prix moto.

"C’est une grande fierté de pouvoir faire renaitre cette institution", souligne de son côté Jean-Claude Bonato, organisateur entre autres des Sunday Ride Classic, qui s'est beaucoup investi pour donner vie à ce projet en organisant notamment une journée "test" avec Freddie Spencer lors d'un stage organisé par 4G en septembre dernier.

Un Ricard avec "E.T.", ça ne se refuse pas !

"Du perfectionnement de conduite à la conduite racing à proprement parler, la Freddie Spencer Riding Scool est un moyen de prendre confiance en soi et en sa capacité de conduite", expliquent les organisateurs. Chaque élève sera filmé et bénéficiera d'un débriefing avec le triple champion du monde (en 1983 en 500cc puis en 250cc et en 500cc en 1985 : lire notamment notre Interview de Freddie Spencer du 4 avril 2013).

Vous ne comprenez pas un traitre mot d'anglais ? Pas de panique : les conseils de celui que beaucoup surnommaient "E.T", aujourd'hui âgé de 52 ans, seront simultanément traduits en français ! Les inscriptions se font auprès de 4G pour des tarifs qui s'échelonnent de 349 € à 1002 euros, en fonction de la date et des options retenues (possibilité de disposer d'une Yamaha R1 ou d'une MT-09 et d'équipements racing).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...