• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
QUALIFIÉ EURO 2021
Paris, le 29 septembre 2020

Antoine Coulon (Kawasaki) : il y aura des motos suralimentées Euro 5 en 2021

Antoine Coulon (Kawasaki) : il y aura des motos suralimentées Euro 5 en 2021

Bimota lance cette semaine sa Tesi H2, une inédite moto sportive à moteur de Ninja suralimentée. Chez Kawasaki justement, cette motorisation exclusive passera l'homologation Euro5 pour rester au catalogue en 2021... sur quels modèles ? Le responsable marketing de Kawasaki France entretient le suspense.

Imprimer

Moto-Net.Com : En interrogeant votre homologue chez Bimota, MNC a appris que les concessionnaires Kawasaki étaient sollicités pour vendre les futures Tesi H2. Combien sont-ils à répondre favorablement à cette proposition ?
Antoine Coulon, responsable marketing Kawasaki France :
Pour le moment, il n'existe pas de concessionnaire Kawasaki France affilié à Bimota.

MNC : Comment cela s'organise au sein des concessions : espaces, vendeurs et mécanos dédiés à ce modèle très original ?
A. C. :
Il n'y a pas d'exemple concret : Kawasaki et Bimota, bien que unies par des intérêts communs, sont deux entreprises différentes.

MNC : D'autre part, la rumeur court que les Ninja H2/R sortiraient du catalogue à la fin de l'année. Serait-ce un moyen de mettre en avant votre collaboration avec Bimota ?
A. C. :
Nous sommes très fiers de la collaboration avec Bimota qui, avec sa Tesi H2, met parfaitement en avant la technologie du compresseur de Kawasaki Heavy Industries ainsi qu'une partie cycle unique en son genre !

 Antoine Coulon (Kawasaki) : il y aura des motos suralimentées Euro 5 en 2021

MNC : Les ventes de Z H2 (Euro5 "ready") et Ninja H2 SX SE (Euro4) sont satisfaisantes ?
A. C. :
Il est trop tôt pour s'exprimer sur les performances de la Z H2 : c'est l'année de lancement avec une disponibilité en concession très récente, à peine quelques mois (les premières livraisons ont été effectuées pendant et juste après le confinement). Concernant la Ninja H2 SX SE, le Sport Tourer est un marché restreint, mais nous sommes totalement satisfaits de l'accueil de la presse et du public !

MNC : Suffisantes pour reconduire ces modèles en 2021 ?
A. C. :
Tout ce que nous pouvons vous dire, c'est qu'il y aura toujours l'année prochaine des modèles avec moteur compressé, compatibles Euro 5 !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM rappelle ses motos à moteur monocylindre LC4 de 2018 à 2020

Un joint de récepteur d'embrayage défectueux est à l'origine d'une vaste campagne de rappel sur toutes les motos KTM propulsées par le monocylindre LC4 des millésimes 2018 à 2020. Explications.
Présentation de la nouvelle moto Triumph Tiger 660 Sport

La nouvelle Tiger 660 Sport marque l'arrivée de Triumph sur le segment des motos trails-GT de moyenne cylindrée à partir du roadster Trident 660. Cette nouveauté de 81 ch, compatible permis A2, sera disponible en février 2022 au prix de 9095 euros. Présentation. 
Rentrée studieuse pour le marché français du motocycle en septembre 2021 

5808 immatriculations en 125 cc, 10 550 en grosses cylindrées : la rentrée dans les concessions françaises a été moins bonne que l’an passé, mais nettement supérieure à celle de 2019. Mais si rappelez-vous, cette époque où masque et pass sanitaire n’étaient pas nécessaires pour faire son marché… de la moto et du scooter !
Essai du pneu moto Metzeler Roadtec 01 SE (Sport Edition)

Metzeler (groupe Pirelli) regonfle le potentiel dynamique de son pneu Roadtec 01 pour mieux le caler sur les jantes des motos routières au tempérament sportif (et vice-versa). Essai sur route et sur circuit - mouillé - du Roadtec 01 SE pour "Sport Edition".   
Essais 1 commentaire
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.
Présentation de la nouvelle moto néo-rétro Kawasaki Z650RS 2022

Le populaire petit roadster de Kawasaki se décline comme annoncé en version classique Z650RS pour 2022, avec des performances et une partie cycle identiques. Seuls l'habillage et les équipements transforment cette nouvelle moto néo-rétro accessible au permis A2 sous les 8500 euros. Présentation et liste de ses rivales.
 
Roadster 2 commentaires
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...