Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DOMINICALE PROMENADE
Paris, le 23 mai 2023

6,41 millions d’euros récoltés sur la Distinguished Gentleman’s Ride 2023

6,41 millions d’euros récoltés sur la Distinguished Gentleman’s Ride 2023

Tout augmente. Et parfois, c’est une bonne nouvelle : ce dimanche 21 mai 2023, plus de 100 000 gentils et élégants motards ont collecté près de 7 millions de dollars à travers le monde en faveur de la santé des hommes. En France, la Distinguished Gentleman’s Ride a réuni pas loin de 3000 participants et permis de récolter presque 50 000 euros. Pas mal ?

Imprimer

C’est un nouveau triomphe pour la Distinguished Gentleman’s Ride organisée dimanche dernier dans 107 pays différents mais placée sous le même "signe du partage, des rencontres et du "roulez ensemble" pour soutenir une noble cause", celle de la - bonne - santé masculine.

Selon les "Gentils Organisateurs" de cette balade à moto dominicale, 104 094 "gentlemen" et "ladies" ont participé financièrement à l’effort via le site officiel. La plupart se sont ensuite savamment et joliment équipés pour chevaucher leur jolie moto néo-rétro ou leur authentique vieille bécane.

En tout, 893 "rides" ont été effectuées un peu partout sur la planète, dans le but toujours de recueillir des fonds au profit de la recherche sur les cancers de la prostate et des testicules d’une part, pour focaliser l’attention sur la santé mentale et la prévention du suicide de l’autre...

6,41 millions d’euros récoltés sur la Distinguished Gentleman’s Ride 2023

"Au niveau mondial, le cancer de la prostate est le deuxième cancer le plus fréquent chez les hommes", rapporte la DGR. "Plus de 10 millions d'hommes dans le monde vivent avec ou après un diagnostic de cancer de la prostate". Par ailleurs, "nous perdons en moyenne un homme par suicide chaque minute de chaque jour. Cela représente un demi-million d'hommes chaque année".

Alors que les compteurs ne sont pas encore stoppés, l’édition 2023 bat déjà le record enregistré l’an dernier, avec un total de 6,41 millions d’euros récoltés dont 2,31 rien qu’aux États-Unis. Le "meilleur pilote" de la DGR 2023 avec 92 973 euros amassés, Ron Krietemeyer, est d’ailleurs basé à San Francisco (California, USA). À lui, la magnifique Bonneville T120 Black - DGR Limited Edition n°001. "Yeah !"

6,41 millions d’euros récoltés sur la Distinguished Gentleman’s Ride 2023

En France, le premier des 2849 donateurs est Simon Tobaldin de Vittel, avec 1488 euros réunis. Dans notre pays en tout, ce sont 48 601 euros qui ont été récoltés. Un petit score comparé à ceux de nos voisins : 63 716 euros en Belgique, 170 786 en Allemagne, 103 161 en Suisse, 123 531 en Italie, 61 370 en Espagne... et 990 268 "youwos" au Royaume-Uni.

Logique, dans la mesure où l’Angleterre est le pays d’origine de Triumph, "of course", fidèle et fier partenaire de cet événement créé en 2012 (déjà!) et "devenu l'événement caritatif mondial le plus important et le plus spectaculaire du monde de la moto".

"Sachez qu'il vous reste encore quelques jours pour apporter votre pièce à l'édifice et faisant un don sur www.gentlemansride.com", avertissent justement les responsables de la firme d’Hinckley, avant de lancer gaiement : "nous vous attendons nombreux en 2024 !"

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
La moto reste le moyen de transport le plus efficient au quotidien

Tous les deux ans, la fédération des associations de motards européennes (FEMA) invite ses membres à effectuer des tests de mobilité urbaine. Les antennes FFMC 84 et 69 par exemple, viennent de comparer les efficiences de la moto, de l'auto, du vélo et des transports en commun. Et le vainqueur est… évident.
Le brésilien n°10 Diogo Moreira monte en MotoGP chez Honda LCR 

Diogo Moreira n'est pas un champion de vitesse moto. Mais il a été le meilleur débutant Moto3 en 2022 et Moto2 en 2024 ! De plus, le pilote brésilien se bat cette saison pour le titre en catégorie intermédiaire. En 2026, il courra aux côtés de Johann Zarco sur Honda RCV... et face à Toprak Razgatlioglu sur Yamaha M1, seul autre rookie MotoGP mais champion WSBK !
Australie 2026 2 commentaires
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...