Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DONNER PEUT RAPPORTER GROS
Paris, le 24 mars 2022

Triumph Bonneville et Gibson Les Paul spéciales en récompense pour la DGR 2022

DGR 2022 : Triumph Bonneville et Gibson Les Paul spéciales en récompense !

En dix ans, la Distinguished Gentleman's Ride (DGR) a permis de récolter 31,6 millions de dollars à travers le monde. Pour son édition 2022, la DGR réserve trois prix à de chanceux donateurs : un casque Hedon, une Bonneville Bobber et un duo de Triumph T120 et Gibson Les Paul "1959 Legends". Présentations...

Imprimer

Initiée en 2012 par un motard australien fan de la série Mad Men, la Distinguished Gentleman's Ride connaît un succès planétaire, renouvelé et amplifié chaque année. En 2020 et 2021 bien sûr, il a fallu adapter la formule (Ride Solo en 2020, ouverture aux cyclistes en 2021), mais le terrible coronavirus n’aura pas eu raison de cette "parade des élégant(e)s motard(e)s" .

La désormais "famous" DGR ne se limite pas à une seule promenade en bonne compagnie : "nous collectons des fonds pour la recherche de pointe sur le cancer de la prostate, ainsi que sur les programmes de santé mentale et de prévention du suicide, dans le cadre de notre mission de soutien à la santé des hommes dans le monde", rappellent les gentlemen organisateurs.

Partenaire logique, principal et fidèle (depuis 2014) de cette balade en villes, Triumph participe chaque année activement à l’opération en offrant des lots : l’an dernier, les trois plus gros collecteurs de dons s’étaient vu offrir une moto. Un autre, tirée au hasard, avait reçu une Thruxton RS spécialement préparée pour l’occasion.

DGR 2022 : Triumph Bonneville et Gibson Les Paul spéciales en récompense !

En 2022, les Gentilshommes et Gentesdames du monde entier - hors Ukraine et Russie qui ont disparu du globe interactif sur le site officiel de la DGR - ont rendez-vous dimanche 22 mai pour rouler des mécaniques aux commandes de leur moto, ancienne ou néo-rétro, et sapé comme jamais bien sûr.

Cette année, pour inciter les motard(e)s à réunir le plus de fonds possible, les organisateurs mettent en jeu un casque Hedon aux couleurs de la DGR (moui), une Bonneville Bobber (ah !) et un duo "unique" de Triumph T120 Bonneville et Gibson Les Paul (roh !).

DGR 2022 : Triumph Bonneville et Gibson Les Paul spéciales en récompense !

Outre les valeurs de "design, précision, performances et savoir-faire" que partagent fièrement la firme d’Hinkley (Leicestershire, UK) et la Guitar Corporation de Nashville (Tennessee, USA), l’année 1959 signifie beaucoup pour l’une comme pour l’autre...

Selon Gibson, le modèle 1959 de la Les Paul Standard compte parmi les guitares électriques et vintage les plus convoitées au monde, rien que çà ! "Rare et extrêmement prisée, elle est devenue la guitare la plus emblématique de l’histoire (moins de 650 ont été fabriquées), et elle a très rapidement été adoptée par certains des meilleurs guitaristes, dpnt Jimmy Page, Keith Richards, Eric Clapton, Jeff Beck, Duane Allman, Mike Bloomfield, Billy Gibbons, Joe Perry, Slash, etc."

DGR 2022 : Triumph Bonneville et Gibson Les Paul spéciales en récompense !

Pour Triumph, 1959 évoque principalement le lancement de sa Bonneville, moto dont le nom rend hommage au record de vitesse établi à Bonneville (Utah, USA) par Johnny Allen sur sa moto équipée d’un moteur de Tiger T110, et dont la référence "T120" indique la vitesse maxi : 120 mph, soit 193 km/h.

Les deux sociétés ont donc collaboré pour concevoir un exemplaire exclusif de leurs modèles néo-rétro partageant la mention "1959 Legends" : une Les Paul Standard Reissue aux tonalités Triumph et une Bonneville T120 dernière génération (Euro5 et tout) aux accents Gibson.

DGR 2022 : Triumph Bonneville et Gibson Les Paul spéciales en récompense !

Afin de certifié leur authenticité, la guitare et le moto "1959 Legends" sont signées par Nick Bloor, président directeur général de Triumph, et Cesar Gueikian, président de Gibson Brands. Et pour conclure, voici les spécificités de ces deux gros et beaux lots.

Gibson Les Paul Standard Reissue - 1959 Legends

  • Une plaque de protection Jet Black unique décorée d’un liseré peint à la main, hommage aux ailettes de refroidissement usinées de la Bonneville T120 classique.
  • Un élégant logo Triumph gravé au laser sur le capot de micro inférieur.
  • Un cadre de capot de micro peint à la main Jet Black.
  • Un badge Triumph discret métallisé doré électroformé au niveau de la tête.
  • À l’arrière de la guitare, une superbe plaque de réédition peinte et finie à la main affichant le logo du partenariat "Triumph Gibson 1959 Legends", conçue pour rappeler le badge du couvercle d’alternateur de la Bonneville T120.

Triumph Bonneville T120 - 1959 Legends

  • Une superbe peinture custom exclusive assortie à la finition sunburst de la guitare, avec un dessin de manche et de tête de guitare peint en Jet Black sur le dessus du réservoir et bordé d’un liseré peint à la main, témoignant de l’expertise de l’équipe de peinture custom de Triumph.
  • Un réservoir, des flancs et un garde-boue avant ornés de discrets badges métallisés dorés électroformés "Triumph Gibson 1959 Legends".
  • Un bouchon de réservoir de carburant gravé au laser avec le logo Gibson.
  • La selle en cuir marron custom assortie à l’étui de guitare en cuir comprenant des détails supplémentaires, dont des surpiqûres en losanges, un logo Triumph brodé et des porte-médiators custom.
  • Un badge d’alternateur sur mesure présentant des détails travaillés et le logo "Triumph Gibson 1959 Legends".

Bonneville T120 et Les Paul : les originales !

DGR 2022 : Triumph Bonneville et Gibson Les Paul spéciales en récompense !

Bonneville T120 et Les Paul 1959 Legends : la vidéo officielle

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...