• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FESTIVAL MOTO SCOOTER
Vincennes, le 18 septembre 2009

5 bonnes raisons de venir au Festival de la moto à Vincennes !

5 bonnes raisons de venir au Festival de la moto à Vincennes !

Ouvert depuis 14h00, le premier Festival de la moto et du scooter tentera jusqu'à dimanche de séduire avec son ambiance festive les motards frustrés par le report du Mondial. Pari réussi ? 5 bonnes raisons de venir faire un tour au Parc floral de Paris !

Imprimer

En cette rentrée 2009, l'absence du Mondial laisse indéniablement un grand vide en France. La plupart des constructeurs, les grands noms de l'équipement et de l'accessoire, les diverses organisations moto, et bien sûr un grand nombre de motards n'ont pas hésité à exprimer leurs regrets et leurs inquiétudes concernant le "report" de cet événement 100% moto...

Heureusement David Augugliaro, un motard passionné et spécialisé dans la communication via sa société Wide Spirit Events, a décidé d'organiser un Festival de la moto et du scooter à Vincennes (lire Moto-Net.Com du 11 septembre et Moto-Net.Com du 16 septembre 2009) !

5 bonnes raisons de venir au Festival de la moto à Vincennes ! 5 bonnes raisons de venir au Festival de la moto à Vincennes !

Sans avoir la prétention de supplanter le Mondial, le Festival de Vincennes - placé sous le signe de la fête, donc ! - a notamment pour vocation de regrouper de grands noms de la moto et de permettre au public de (re)découvrir la plupart des nouveautés 2009… sans oublier, en exclusivité mondiale, la toute nouvelle BMW S1000RR !

Si certains esprit chagrins n'y voient qu'un regroupement de concessionnaires et de quelques accessoiristes, ce premier Festival de la moto et du scooter a bien d'autres atouts à faire valoir : depuis le stand Moto-Net.Com, la rédaction du Journal Moto du Net dresse un premier bilan et vous donne cinq bonnes raisons (et quelques moins bonnes !) de venir faire un tour au Parc floral de Vincennes !

N°1 : une petite virée sympa et pas chère !

Organisé ce week-end durant les dernières "vraies" journées ensoleillées, le premier Festival de la moto et du scooter constitue en premier lieu une bonne occasion d'organiser une petite virée entre motards : la météo s'annonce clémente, l'entrée est modique (gratuit pour les moins de 12 ans et 5 € au-delà) et la localisation au Parc floral de Paris, à Vincennes, lui donne un petit côté "champêtre" très appréciable !

N°2 : le tour du paysage deux-roues en une journée !

5 bonnes raisons de venir au Festival de la moto à Vincennes !

C'est un fait : le Festival de la moto et du scooter ne fait pas le plein des dernières nouveautés 2010, à l'inverse d'un salon international. Néanmoins, beaucoup de concessionnaires parisiens ont fait le déplacement, ce qui permet - en un seul coup d'œil - de (re)découvrir une grande majorité de la production actuelle.

Sont notamment présents les grands classiques, les best-sellers, mais aussi les dernières arrivées comme l'Aprilia RSV4, les Honda CBR équipées du fameux C-ABS, la dernière GSX-R 1000, les nouvelles Kawasaki VN 1700, la R1 2009 et son inattendu calage Cross plane, la redoutable KTM RC8 R, les bellissimas Ducati, les sulfureuses MV Agusta, la récente Triumph Bonneville, etc.

N°3 : la BMW S1000RR en exclusivité mondiale !

Rompant définitivement avec son ancienne image de "constructeur pour cadres bedonnants", BMW a surpris tout le monde en annonçant son implication au sein du championnat du monde Superbike, via une toute nouvelle hypersport ultra-moderne !

5 bonnes raisons de venir au Festival de la moto à Vincennes !

Emmenée avec brio par Troy Corser et Ruben Xaus pour sa première saison en WSBK, la bombe bavaroise s'est rapidement attirée la curiosité - voire la convoitise - de par ses lignes élancées et asymétriques, son ABS électronique et son système anti-patinage annoncé comme extrêmement élaboré ! Equipé d'un 4-cylindres en ligne (eh oui !), d'un châssis et de périphériques "traditionnels" (fourche inversée, mono-amortisseur…), la "Béhème" s'exhibe enfin aux yeux de tous lors de ce premier Festival de la moto ! Et cadeau bonus : la machine du dernier Bol d'Or est elle aussi exposée !

Vue de près, l'allemande apparaît bien finie et racée - bien qu'elle ne rompe pas véritablement avec le style instauré par les quatre constructeurs japonais - et affiche des chiffres canons (193 ch pour 204 kg tous pleins !) pour un tarif contenu (à partir de 15 900 €) : et si la nouvelle reine du Superbike était flanquée d'une Hélice bleue ?! Début de réponse en novembre, après le lancement international sur circuit d'une machine qui s'annonce comme une des nouveautés 2010 majeures…

N°4 : des concerts et des animations à l'esprit motards !

5 bonnes raisons de venir au Festival de la moto à Vincennes !

Bonne enfant, l'ambiance du Festival sera rythmée par des concerts (Inglorious MJ Boys, Satisfaction avec Christophe Guyot, Blue Power Band, etc.), un défilé d'équipements organisé par Bering, des rencontres avec des tops pilotes français (Régis Laconi, Randy de Puniet, Sébastien Charpentier) et une pause - bien méritée ! - au sympathique bar Joe Bar Team !

Les nostalgiques et les curieux pourront également (re)plonger dans l'histoire des Grands-Prix Moto grâce à l'espace "Continental Circus" où trônent fièrement les Yamaha OW d'Endurance, la Ducati 990 de Loris Capirossi, les plus célèbres 2-temps de l'histoire de la course et les fameuses MV Agusta du grand Giacomo Agostini qui sera présent (parmi tant d'autres !) ce week-end !

N°5 : Venez boire un verre avec la Dream Team Moto-Net.Com !

5 bonnes raisons de venir au Festival de la moto à Vincennes !

Sur le stand A8, Moto-Net.Com vous accueille tout le week-end et vous présente les improbables préparations de notre ami Raphael Bonifay du 2RTeam (dont deux KTM à pneus cloutés ou à chenille !).

Alors si ça vous démange de venir détailler les spécifiés de la BMW S1000RR, de tout savoir sur l'actualité du deux-roues, de vérifier la véracité de certaines rumeurs, de tout connaître sur la vie du Journal Moto du Net ou tout simplement de discuter moto avec une rédaction qui vit le deux-roues à 200% depuis 10 ans : rendez-vous sur le stand Moto-Net.Com !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Harley-Davidson Sportster et Street dans le viseur des normes Euro5 

Les emblématiques Iron 883 et Iron 1200 ainsi que la populaire Forty-Eight ne répondent pas en l'état aux nouvelles normes Euro5, tout comme les peu appréciées Street 750 et Street Rod. Harley-Davidson fera-t-il le nécessaire pour éviter d'avoir un trou béant dans sa gamme ? Rien n'est moins sûr... Le point MNC avec la filiale française.
Crutchlow remplacé par Alex Marquez ou Pol Espargaro chez Honda-LCR ?!

Cal Crutchlow admet être une victime collatérale de l'imprévisible transfert de Pol Espargaro de KTM à Honda en 2021... Le pilote de 34 ans, en perte de vitesse,  aurait pris contact avec Aprilia pour remplacer Iannone en vue de céder le guidon de sa RCV semi-officielle LCR. A qui ? Alex Marquez, bien sûr ! A moins qu'il ne s'agisse contre toutes attentes de Pol Espargaro ? Décryptage.
La Kawasaki SRC n°1 d'Endurance roule désormais sur pneus Michelin

David Checa avait prévenu Moto-Net.Com : Pirelli a décidé de ne plus courir en Endurance, obligeant ainsi son écurie GMT94 Kawasaki SRC (!) à collaborer avec une autre marque de pneumatiques. Les Verts se sont tournés vers le fournisseur exclusif du MotoGP, Michelin !
Husqvarna rappelle un millier de Vitpilen 701 et Svartpilen 701 en France

Husqvarna va devoir contrôler ses Vitpilen 701 et Svartpilen 701 (standard et Style) en raison d'éventuelles fuites de carburant dues à un potentiel défaut d'étanchéité du réservoir. Leurs propriétaires sont invités à se connecter sur le site internet de la marque. Explications.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

C'est en annonçant l'annulation de l'épreuve du Superbike américain que les texans ont vendu la mèche : il n'y aura pas de MotoGP sur le circuit des Amériques cette année ! La prochaine visite de l'Intercontinental Circus aux États-Unis est programmée du 16 au 18 avril 2021. Explications.
[Vidéo] Road : le film sur Joey "King du TT" Dunlop et les siens

C'est le 2 juillet 2000 que s'est tué Joey Dunlop lors d'une course sur route en Estonie. Moto-Net.Com rend hommage à cette légende du Tourist Trophy via le film Road, documentaire qui relate l'histoire de Joey, son frère Robert et ses neveux William et Michael... Séquence émotion.
Portraits 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...