• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 septembre 2013

24H Moto du Mans : Kawasaki vers une 4ème victoire...

24H Moto du Mans : Kawasaki vers une 4ème victoire...

La Kawasaki SRC n°11 poursuit sa course en tête avec 6 tours d'avance sur la Suzuki n°2 de R2CL et 8 tours sur la Yamaha n°94 du GMT. Le trio de tête devance la Suzuki n°50 de Motors Events, superbe 4ème scratch et première Superstock aux mains de Grégory Fastre, Michael Savary et Claude Lucas.

Imprimer

La Kawasaki SRC n°11 poursuit sa course en tête avec 6 tours d'avance sur la Suzuki n°2 de R2CL et 8 tours sur la Yamaha n°94 du GMT. Le trio de tête devance la Suzuki n°50 de Motors Events, superbe 4ème scratch et première Superstock aux mains de Grégory Fastre, Michael Savary et Claude Lucas.

"Même avec 7 tours d'avance, personne ne se relâche !"

"Les maîtres mots sont bien sur de tenir et de ne prendre aucun risque", explique le team SRC Kawasaki à 2h30 de l'arrivée. "Le rythme est forcément moins élevé, mais le principal piège serait de tomber dans la facilité et se relâcher. Heureusement Greg (Leblanc, NDLR), Fabien (Foret, NDLR) et Nico (Salchaud, NDLR) gardent la tête sur les épaules et même avec 7 tours d'avance, personne ne se relâche !"

24H Moto du Mans : Kawasaki vers une 4ème victoire !

La Suzuki n°50, qui doit contenir les assauts de la Kawasaki n°18 des Sapeurs pompiers menée par Stéphane Molinier, Cédric Tangre et David Brière, a trois tours d'avance sur sa plus proche poursuivante dans la catégorie, la Suzuki n°72 du Junior Team LMS. La Kawasaki n°33 de Louit Moto est troisième à 8 tours en 10ème position au scratch.

Nombreuses blessures pour Simon Andrews

Sévèrement blessé dans une chute collective en début de soirée, le pilote de la Honda n°77 TT Legends Simon Andrews a été hospitalisé avec les deux jambes cassées, une fracture de l'avant-bras et de l'épaule, plusieurs côtes cassées ayant perforé un poumon et trois vertèbres cassées dans le bas du dos...En fin de matinée, il subissait une opération de la jambe.

La Suzuki n°2 du team R2CL réalise elle aussi une superbe course et parvient à maintenir sa deuxième place devant la Yamaha n°94 du GMT. 

Guy Martin, Dylan Biusson et Gwen Giabbani ont encore un tour d'avance sur la Yamaha n°94 en bagarre pour la deuxième place, mais les pilotes de la R1 leur mettent la pression en tournant en 1'41 contre 1'43...

La Honda n°55, emmenée par Arturo Tizon Ibanez, Grégory Junod et Olivier Four, s'est arrêté au stand pour un possible problème d'embrayage mais repart en huitième position tandis que la Yamaha n°9 de DG Sport (Didier van Keymeulen, David Mc Fadden et Lucas Mahias), alors 5ème Superstock et 13ème scratch, a été victime d'une chute à la sortie du Chemin au Boeufs. David McFadden a dû ramèner la moto à la poussette et elle a pu reprendre la piste, actuellement en 21ème position.

Didier VAN KEYMEULEN David McFADDEN Lucas MAHIAS

A noter encore la remontée de la Suzuki n°1 du SERT, toujours champion du monde virtuel malgré ses difficultés, actuellement en 29ème position mais toujours 12ème EWC avec des temps de 1'40.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Auto Sécurité et Sécuritest font l'intégral pour le contrôle technique moto 

Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.

  • En savoir plus...