• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CARTE BLANCHE
Paris, le 1er juillet 2020

[Vidéo] Bagnaia présente la Panigale V2 et son coloris blanc... et rouge

[Vidéo] Bagnaia présente la Panigale V2 et son coloris blanc... et rouge

La Panigale 959 n'est plus ? Vive la Panigale V2 qui reprend son bicylindre et le flambeau d'entrée de gamme chez les sportives Ducati ! Pecco Bagnaia, pilote Ducati en MotoGP et jeune espoir italien formé par Valentino Rossi, se charge de la promotion de ce nouveau modèle et de son coloris blanc... et rouge !

Imprimer

Une moto fatigante sur route et cassante en ville mais évidente et enivrante sur piste : d'un point de vue dynamique, le verdict de la 959 Panigale essayée en 2018 par Moto-Net.Com lors d'une épreuve de l'European Bikes sur le circuit Carole avait le mérite d'être limpide !

Esthétiquement, la "petite" Panigale marquait de gros points en copiant-collant les lignes de la 1199 Panigale, sa grande soeur d'alors. Malheureusement pour elle, l'entrée de gamme Ducati - au rayon sport - perdait autant de points en s'affichant au prix vertigineux de 16 990 euros...

En 2020, la Panigale V2 remplace la 959. Elle reprend le Superquadro de 955 cc mais lui fait cracher 5 chevaux et 2 Newton-mètres de plus (155 ch et 104 Nm pour 200 kg tous pleins faits), lui greffe une électronique plus avancée incorporant une centrale inertielle et lui offre une partie cycle plus stylée.

Question style justement, la V2 s'inspire logiquement de la V4 qui trône désormais en haut de la gamme Ducati. Grâce au nouvel échappement bien moins saillant que l'ancien car caché sous le moteur, la vue sur la roue arrière est nettement dégagée, soulignant habilement l'acquisition d'un monobras !

 [Vidéo] Bagnaia présente la Panigale V2 et son coloris blanc... et rouge

Au global, "c'est une moto sympa à piloter, très stable et qui offre un excellent ressenti à son pilote", assure Pecco Bagnaia, pilote du team Ducati Pramac. "Malgré son fort caractère et sa personnalité affirmée, elle vous permet d'aller vite, en toute sécurité, sans trop forcer".

Il ne fait aucun doute que cette nouvelle moto comblera les adeptes de belles sportives italiennes, qui sont prêts à souffrir pour parader devant les terrasses de café et sont surtout motivés pour se rendre à des journées piste - moto sanglée sur une remorque ou dans le camion, c'est plus commode - et se mêler aux Superbike plus puissantes mais pas nécessairement plus rapides.

 [Vidéo] Bagnaia présente la Panigale V2 et son coloris blanc... et rouge

À l'instar de la 959, la V2 est proposée en deux coloris : l'incontournable rouge Ducati bien sûr, et un blanc à jantes "rosso". La nouvelle Panigale innove toutefois en ajoutant des touches de rouge sous les phares et à l'intérieur des flancs de carénage : discrètes, mais distinctives du modèle Ducati plus routier SuperSport S également disponible en blanc.

Un soupçon plus puissante et bien plus sophistiquée qu'avant, toujours aussi légère et peut-être plus belle encore, la "petite" Panigale V2 est également beaucoup plus chère : comptez 18 290 euros pour le modèle rouge et 300 euros de plus pour la blanche et rouge ! Les motards dont le salaire a augmenté dans les mêmes proportions que celui de Pecco ne s'offusqueront pas. Les autres en revanche...

Vidéo officielle : Pecco Bagnaia présente la Panigale V2

 [Vidéo] Bagnaia présente la Panigale V2 et son coloris blanc... et rouge

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Viñales en pole position du GP d'Autriche MotoGP devant Miller et Quartararo

C'est finalement Maverick Viñales, déjà en tête des FP3 ce matin, qui s'élancera de la première place sur la grille de départ demain pour le Grand Prix d'Autriche MotoGP, devant Jack Miller et Fabio Quartararo. Débrief et grille de départ.
GP d'Autriche 8 commentaires
Ducati se sépare de Dovizioso en 2021

Le feu couvait depuis plusieurs mois mais la rupture est désormais actée : le team officiel Ducati en MotoGP ne renouvellera pas le contrat d'Andrea Dovizioso en 2021. Bon pour Zarco ? Explications.
Pilotes et équipes 7 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020

La saison MotoGP 2020, écourtée en raison du coronavirus, entame pour sa quatrième course le premier de deux week-ends consécutifs sur le circuit de Spielberg. Horaires et programme du GP d'Autriche 2020.
Sur une Ducati officielle, Zarco pourrait "jouer un titre mondial très rapidement"

Interrogé en marge du GP d'Autriche MotoGP, Zarco assure que s'il intégrait le team officiel Ducati à la place de Dovizioso, il pourrait "jouer un titre mondial très rapidement" !
Pilotes et équipes 13 commentaires
Stéphane Paulus s'attaque à la montée du Beausset... en handbike !

Le pilote moto handisport Stéphane Paulus s'apprête à réaliser un rêve d'enfant : grimper la montée du Beausset depuis le circuit du Castellet au guidon d'un handbike (vélo couché)...
Clash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !

La polémique enfle après l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaro hier au GP de République tchèque : L'espagnol contraint à l'abandon crie à l'injustice tandis que le français troisième rappelle qu'il fait des courses de moto, pas de la danse... Ambiance et point juridique.
GP de République tchèque 71 commentaires
BMW planche de nouveau sur un scooter à toit électrique

Plusieurs plans de brevet rendus publics indiquent que BMW poursuit activement ses recherches autour d'un successeur électrique à son C1, son audacieux et éphémère scooter 125 cc surmonté d'un toit lancé en 2000... Explications.
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)

Nouvelles dates

GP moto d'Espagne 19 juillet : GP d'Espagne
GP moto d'Andalousie 26 juillet : GP d'Andalousie (nouveau)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Styrie 23 août : GP de Styrie
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Emilie Romagne 20 septembre : GP d'Emilie Romagne (nouveau)
GP moto de Catalogne 27 septembre : GP de Catalogne
GP de France moto 11 octobre : GP de France
GP moto d'Aragon 18 octobre : GP d'Aragón
GP moto d'Aragon 25 octobre : GP de Teruel (nouveau)
GP moto d'Europe 8 novembre : GP d'Europe (nouveau)
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence
Nouveau GP moto du Portugal 22 novembre : GP du Portugal (nouveau)

Courses annulées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Italie  GP d'Italie
GP moto d'Allemagne  GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas  GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande  GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne  GP de Grande-Bretagne
GP moto du Japon  GP du Japon
GP moto d'Australie  GP d'Australie
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine
GP moto de Thaïlande  GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie  GP de Malaisie

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...