Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CARTE BLANCHE
Paris, le 1er juillet 2020

[Vidéo] Bagnaia présente la Panigale V2 et son coloris blanc... et rouge

[Vidéo] Bagnaia présente la Panigale V2 et son coloris blanc... et rouge

La Panigale 959 n'est plus ? Vive la Panigale V2 qui reprend son bicylindre et le flambeau d'entrée de gamme chez les sportives Ducati ! Pecco Bagnaia, pilote Ducati en MotoGP et jeune espoir italien formé par Valentino Rossi, se charge de la promotion de ce nouveau modèle et de son coloris blanc... et rouge !

Imprimer

Une moto fatigante sur route et cassante en ville mais évidente et enivrante sur piste : d'un point de vue dynamique, le verdict de la 959 Panigale essayée en 2018 par Moto-Net.Com lors d'une épreuve de l'European Bikes sur le circuit Carole avait le mérite d'être limpide !

Esthétiquement, la "petite" Panigale marquait de gros points en copiant-collant les lignes de la 1199 Panigale, sa grande soeur d'alors. Malheureusement pour elle, l'entrée de gamme Ducati - au rayon sport - perdait autant de points en s'affichant au prix vertigineux de 16 990 euros...

En 2020, la Panigale V2 remplace la 959. Elle reprend le Superquadro de 955 cc mais lui fait cracher 5 chevaux et 2 Newton-mètres de plus (155 ch et 104 Nm pour 200 kg tous pleins faits), lui greffe une électronique plus avancée incorporant une centrale inertielle et lui offre une partie cycle plus stylée.

Question style justement, la V2 s'inspire logiquement de la V4 qui trône désormais en haut de la gamme Ducati. Grâce au nouvel échappement bien moins saillant que l'ancien car caché sous le moteur, la vue sur la roue arrière est nettement dégagée, soulignant habilement l'acquisition d'un monobras !

 [Vidéo] Bagnaia présente la Panigale V2 et son coloris blanc... et rouge

Au global, "c'est une moto sympa à piloter, très stable et qui offre un excellent ressenti à son pilote", assure Pecco Bagnaia, pilote du team Ducati Pramac. "Malgré son fort caractère et sa personnalité affirmée, elle vous permet d'aller vite, en toute sécurité, sans trop forcer".

Il ne fait aucun doute que cette nouvelle moto comblera les adeptes de belles sportives italiennes, qui sont prêts à souffrir pour parader devant les terrasses de café et sont surtout motivés pour se rendre à des journées piste - moto sanglée sur une remorque ou dans le camion, c'est plus commode - et se mêler aux Superbike plus puissantes mais pas nécessairement plus rapides.

 [Vidéo] Bagnaia présente la Panigale V2 et son coloris blanc... et rouge

À l'instar de la 959, la V2 est proposée en deux coloris : l'incontournable rouge Ducati bien sûr, et un blanc à jantes "rosso". La nouvelle Panigale innove toutefois en ajoutant des touches de rouge sous les phares et à l'intérieur des flancs de carénage : discrètes, mais distinctives du modèle Ducati plus routier SuperSport S également disponible en blanc.

Un soupçon plus puissante et bien plus sophistiquée qu'avant, toujours aussi légère et peut-être plus belle encore, la "petite" Panigale V2 est également beaucoup plus chère : comptez 18 290 euros pour le modèle rouge et 300 euros de plus pour la blanche et rouge ! Les motards dont le salaire a augmenté dans les mêmes proportions que celui de Pecco ne s'offusqueront pas. Les autres en revanche...

Vidéo officielle : Pecco Bagnaia présente la Panigale V2

 [Vidéo] Bagnaia présente la Panigale V2 et son coloris blanc... et rouge

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Pourquoi Ural limite sa production au sidecar chinois Neo 500

Le célèbre constructeur de motos avec side-car Ural, né en 1941 dans l'ex Union Soviétique, est dans la tourmente depuis le conflit Russie-Ukraine. Son président, Ilya Khait, décrit avec franchise les raisons qui le poussent à stopper la production de ses modèles historiques pour se recentrer sur le Neo 500, fabriqué en Chine par son partenaire Yingang.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
Équipement en hausse et tarif réduit pour la Tiger Sport 800 Tour

Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
  • En savoir plus...