• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Cologne (Allemagne), le 1er octobre 2014

Nouveautés 2015 Intermot Cologne : Suzuki réintroduit la SV650S en France

Nouveautés 2015 Intermot Cologne : Suzuki réintroduit la SV650S en France

Interrogé par MNC au salon de la moto Intermot de Cologne, Suzuki France nous a confirmé que la SV650S ferait son retour au catalogue français en 2015. Le prix et la disponibilité de cette sport-routière aux multiples qualités ne sont pas encore connus.

Imprimer

Interrogé par MNC au salon de la moto Intermot de Cologne, Suzuki France nous a confirmé que la SV650S ferait son retour au catalogue français en 2015. Le prix et la disponibilité de cette sport-routière aux multiples qualités ne sont pas encore connus.

"La production de la SV650S n'a jamais été interrompue", nous précise Dominique Li Pat Yuen, responsable marketing et communication chez Suzuki France.

"Elle n'était plus importée en France, mais elle poursuivait avec succès sa carrière sur certains marchés européens, comme l'Allemagne ou l'Angleterre", des pays traditionnellement friands de motos sport-route comme la VFR800 ou la Z1000SX. 

Selon le responsable Suzuki, la demande des motards français était tellement prononcée pour le retour de la SV650S que Suzuki France a décidé de réintroduire cette moto propulsée par un bicylindre en V à 90°, développant 72 ch et 64 Nm de couple.

Dérivée du célèbre roadster SV650 (péniblement remplacé par la Gladius depuis 2009...), la SV650S s'en distingue par son semi-carénage sur sa partie avant et ses demi-guidons façon moto sportive. Pour préserver le confort, ces éléments peu inclinés sont néanmoins installés au dessus du té de fourche supérieur.

Cette moto de nouveau importée en France reçoit un cadre en aluminium, ce qui lui permet de contenir son poids à 199 kg. Une valeur contenue qui s'ajoute à son pneu arrière de largeur raisonnable au regard de sa puissance (160 mm) pour lui conférer une excellente agilité et une prise en mains aisée. 

Au niveau des périphériques, sa fourche télescopique de 41 mm et ses étriers de frein à deux pistons n'impressionneront certainement pas les plus sportifs... Mais ces composants certes vieillissants suffisent dans le cadre de la balade tranquille. En cas d'arsouille sévère ou sur circuit, l'ensemble peut en revanche être assez facilement mis à défaut, surtout lors de gros freinages, mettant alors en évidence les limites de sa sportivité. 

Interrogé par MNC, Suzuki France n'est pour l'instant pas en mesure de nous éclairer sur le prix et la disponibilité de la SV650S. A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
je trouve que c"est une bonne idée si le prix est contenu et non pas dans "les prix du marché", auquel cas le vrai ou le faux motard seront lésés par cette fausse nouveauté. Si cet écueil est évité, cela peut permettre aux fauchés d'acheter du neuf et de se faire plaisir sur la route pour pas trop cher.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Sécurité routière 3 commentaires
  • En savoir plus...